Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#162615
Genisa a écrit : J'ai aussi des "amis" qui auraient voulu sortir avec moi, mais d'une ça me dit absolument rien, et de deux faut aussi penser à la personne en face, si tu essaies "juste pour voir" sans être trop emballé, ça peut mal se passer et lui faire du mal.
Oui j'ai un peu peur de faire mal à la personne si j'entame une relation sans être vraiment attiré par la personne. Ce n'est pas très correct envers l'autre d'entame une relation en la considérant juste comme un "coup d'essai" visant à pallier à mon manque d'expérience et à m'exercer,.
Luciole a écrit :Comme si, le fait d'être intéressé était un défaut rédhibitoire
C'est vrai que j'ai parfois l'impression que quelqu'un qui parait un peu "trop" intéressé va sembler un peu désespéré et pas très attirant. Mais personnellement je ne pense pas que ça joue sur la façon dont je perçois les gens.
katy81 a écrit :on ne c'était jamais vu irl avec mon conjoint mais au bout de 3 semaines on parlait déjà d'enfants, de vie commune, à plus de 30 ans ce ne sont pas des choses à éluder
Moi c'est le contraire, une fille qui me parle de ça avant même qu'on se soit rencontré, je m'enfuit ! :joy: C'est peu être parce que je suis jeune, mais c'est surtout que n'ayant jamais été sérieusement en couple, me parler d'enfant c'est comme proposer de faire de la plongée sous la banquise à quelqu'un qui n'a jamais su nager en piscine :stuck_out_tongue:
katy81 a écrit :ça dépend sur quoi tu serais intransigeant sur certains points comme déjà énoncé ailleurs du genre le tabac (qui me semble être un point important pour la santé) ou encore les cheveux longs ça c'est pas à mon sens primordial .. il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin parfois.
En fait je n'ai pas de critère précis, et les raisons pour lesquelles chacune de mes rencontres ne me plait pas sont quasiment toujours différentes. La seule qui revient c'est le poids, j'ai vraiment du mal avec les grosses :flushed:
Lereveur a écrit :Le seul conseil que je peux te donner, c'est que si tu as cette chance d'avoir des filles qui " viennent " vers toi, c'est à chaque fois de réexaminer la proposition qui t'est faite, c'est à dire au-delà de ta réaction immédiate (pour résumer : miam / bof / berk), y réfléchir un peu à tête reposée, histoire de trancher entre le " oh, après tout, peut-être bien que, pourquoi pas " et le " non, vraiment pas, y a pas moyen. "
En réalité ces femmes ne viennent pas vraiment vers moi : par exemple en ce moment je suis en contacts réguliers avec 3 femmes rencontrées via adopteunmec, et pour les trois c'est moi qui ai engagé la conversation la première fois, et souvent réengagé et relancé cette même conversation par la suite, c'est moi qui leur ai demandé leurs numéros, c'est moi qui les ai invités à prendre des verres, et par la suite toutes les rencontres viennent en fait de mon initiative.
Mais finalement je me dis que si elles ont accepté de me parler sur le site puis accepté le 1er rdv puis accepté de me revoir plusieurs fois, c'est que j'ai probablement réussi en quelque sorte à les séduire un peu et elles s'imaginent probablement qu'elles me plaisent. Alors qu'en fait pas vraiment :confused:

Ajouté 9 minutes 36 secondes après :
traviata a écrit :Je rajoute à la relecture des messages qui se sont ajoutés, (sans réaction de l'intéressé) que c'est aussi une erreur de vouloir placer trop vite une personne, que ce soit dans la case berk, bof ou miam...
Ne pas se fier au premier abord ... ni au deuxième d'ailleurs.
En réalité parmi les femmes vis à vis desquelles je me pose des questions, la majorité seraient dans la catégorie "bof" physiquement. Celle de la catégorie "berk" je les élimine tout de suite :grin:
Et l'une d'elle est "miam" physiquement, mais franchement a la conversation et la maturité d'une ado de 15 ans, et je ne m'imagine pas du tout avoir une relation sérieuse et durable avec elle.

Si une femme etait "bof" physiquement, mais très sympa, très drole, très intelligente, je ne me poserais aucune question.
Le problème c'est que je trouve la majorité des femmes bof physiquement, bof sympa, bof drole et bof intelligente.
par SnapBack
ans
#162630
Certaines femmes sont capricieuses, c'est vrai.
Mais bon, ça doit plaire à certains :wink:
Jean a écrit :Si une femme etait "bof" physiquement, mais très sympa, très drole, très intelligente, je ne me poserais aucune question.
Le problème c'est que je trouve la majorité des femmes bof physiquement, bof sympa, bof drole et bof intelligente.
Peut-être n'es-tu pas tombé sur celle qui t'as fait flashé ?
Ou alors, tu es très sélectif.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#162636
Et aucune "miam" drôle, intelligente ou sympa dans la vraie vie non plus, y compris celles déjà en couple dont tu pourrais te dire "j'aimerais bien vivre avec une femme comme ça" ?
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#162642
Genisa a écrit :J'ai aussi des "amis" qui auraient voulu sortir avec moi, mais d'une ça me dit absolument rien, et de deux faut aussi penser à la personne en face, si tu essaies "juste pour voir" sans être trop emballé, ça peut mal se passer et lui faire du mal.
Fin après c'est mon avis ; le manque d'attirance physique ça peut être compensé, mais si ya pas d'affinité particulière ya peu de chance pour que ça marche.
Je pense la même chose,
si t'attends l'être parfait, c'est à dire qu'il y ait une attirance physique plus des affinités importantes sur plein de choses tu peux toujours attendre (ou espérer gagner le gros lot avec bcp de chance) et avec le risque de finir célibataire à vie !
Après il ne faut pas se mettre en couple avec la première fille qui voudra de toi si tu ne la trouves ni à ton gout physiquement ni mentalement, je pense qu'il faut juste chercher, insister, et tenter quand un des critères (physique, mental, centre d'interet) est présent

Est ce possible de vivre une relation de couple avec quelqu'un pour qui on a au début aucune attirance particulière ?
ça me parait improbable qu'un couple se forme si il n ya pas un minimum d'attirance physique à la base
Avez vous déjà persévéré dans une relation, juste parce que l'autre paraissait vraiment intéressé(e), en vous disant que de toutes façons vous ne trouveriez pas mieux ?
c'est la dernière des choses à faire !
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#162648
traviata a écrit :Et aucune "miam" drôle, intelligente ou sympa dans la vraie vie non plus, y compris celles déjà en couple dont tu pourrais te dire "j'aimerais bien vivre avec une femme comme ça" ?
J'en ai déjà rencontré, je sais que ça existe et c'est surement pour ça que je me permet de rêver. Mais je sais aussi que ce genre de femme ne s’intéressera surement pas à moi car elle pourrait trouver beaucoup mieux.
Je me souviens d'une en particulier, c'était une collègue de travail dans un job d'été il y a deux ans. Elle était vraiment parfaite : drôle, belle, intelligente, sexy, sympa, vraiment l'incarnation de la perfection et célibataire en prime. On avait un peu sympathisé et vu qu'elle ne connaissait pas la ville je lui avais proposé un samedi après midi de la lui faire visiter.
Ca a tourné au calvaire pour moi : on a dû rester ensemble 2h30 ou 3h au plus, et 17 mecs sont venu l'aborder, lui demander son tel ou lui proposer de discuter ! Oui 17 je les ai compté tellement ça m'a énervé. Et encore je n'ai compté que ceux que j'ai vu, et je n'ai pas compté le nombre d'hommes qui l'ont dévisagée en la croisant ou ceux qui se sont retournés pour regarder ses fesses. A ce moment j'ai réalisé que je n'étais pas le seul à la trouver ultra canon, et j'ai complexé. La majorité des hommes qui l'ont abordée étaient selon moi bien supérieurs à moi : plus grands, plus beaux, plus musclés, plus drôles, plus sûrs d'eux. Et quand je voyais la façon dont elle envoyait balader tous ces gens alors que je les trouvais bien mieux que moi, je me suis dit que je n'avais aucune chance. Et puis à la base je l'avais invitée avec la ferme intention de la draguer, mais j'ai été devancé par 17 inconnus croisés au hasard des rues qui eux n'ont pas besoin de tergiverser 1h avant de parler à une fille, je me sentais vraiment nul :no_mouth:
Il y a aussi un autre truc : de base j'ai peur de draguer par peur de me prendre un râteau violent. Et quand je voyais les râteaux qu'elle mettait ça m'a intimidé. Elle a foutu une baffe en hurlant "gros pervers" dans le métro à un mec qui l'avait touchée. Et quand un mec lui a proposé une aventure sans lendemain et lui a dit qu'elle était irrésistiblement belle, elle lui a répondu "oui je sais que je suis irrrrrésitiblement belle, maintenant rentres chez toi, ta mère t'a fait des gaufres" :flushed:
C'est assez dur pour moi après ça d’enchaîner et d'essayer à mon tour de la draguer sans avoir peur d'être maltraité par sa repartie, disons un peu intimidante :cold_sweat:
Et puis il y avait aussi le fait qu'on avait beau se promener ensemble, ça n'avait l'air de gêner aucun homme pour l'aborder, comme si aux yeux de tous c'était évident qu'une fille comme elle ne pouvait pas être en couple avec un mec comme moi.

Enfin tout ça pour dire qu'en fait, je n'ai pas osé lui dire qu'elle me plaisait. Et que si je trouve une femme parfaite je la trouverais trop bien pour moi :disappointed:

J'ai rencontré quelques autres "miam" drôles, intelligentes ou sympas qui étaient célibataires, mais elles m'ont toute vite fait comprendre qu'elles n'étaient pas intéressées. Mais après tout je me dit que j'ai quand même trop d'amour propre pour me rabattre sur quelqu'un qui ne me plait pas vraiment en me disant "de toutes façons je ne vaux pas mieux"
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#162651
Comme piste de réflexion , je te dirai que c'est avec toi qu'elle a passé l'après-midi et pas avec l'un des 17 mecs. Et que peut-être (car je ne suis pas dans sa tête), elle a(vait) précisément envie d'autre chose que de gars qui ne voient que sa plastique. Je ne plaisante pas, le fait que tu démarres avec un échange d'ordre plus intellectuel devait être un soulagement pour elle. Tu as eu raison de ne pas être le 18ème à lui dire ce jour là qu'elle était irrésistiblement belle et que tu voulais juste la draguer ... mais tu as eu tort de lâcher l'affaire en pensant que les autres étaient mieux que toi à ses yeux, ils ne l'étaient sans doute pas, et c'est pourquoi elle les a éconduits.

Si elle t'avait éconduit ce soir là après une "déclaration" c'est parce que tu aurais alors agi comme les autres et pas parce que tu était moins bien qu'eux ... Et si je comprends bien, tu ne t'es ps mis en situation d'être accepté parce que mieux ..

Tu es une victime collatérale de la mauvaise éducation (des 17 gars, bien sûr, je ne parle pas de toi) et du syndrome (récent) de l'immédiateté.

Quand je dis que le premier abord ne suffit pas, je ne parle pas d'essayer "juste pour voir" sans être trop emballé, ce qui peut en effet mal se passer et faire du mal. Quand on sort une deuxième ou une troisième fois avec qqun, ça ne signifie pas qu'on la met dans cette situation, on ne connait pas une personne pour dire "c'est peut-être elle" ou "sûrement pas elle" en deux ou trois fois.
Il est vrai qu'aujourd'hui on boit un verre et on écrit en rentrant qu'on est en couple sur FB...
Alors je ne sais plus. De toute façon , quand tu racontes (et je te crois) qu'en une après-midi 17 gars sont venus vous interrompre pour draguer cette jeune femme, les bras m'en tombent, je me dis que je comprends plus le monde dans lequel on est, que je suis dépassée et qu'il faut que je prenne ma retraite du fofo pour incapacité générationnelle à analyser la réalité et conseiller en conséquence ...
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#162655
Jean, ce que tu décris s'apparente plus à du harcèlement de rue que de la drague à proprement parler. Quand tu parles du mec qui l'a touchée dans le métro, franchement c'est loin d'être une "technique" réputée pour marcher, c'est même un abus !
Et c'est tout à ton honneur et bien plus respectable de l'avoir invitée à passer l'après-midi avec toi et lui faire découvrir la ville. Ces mecs (peut-être pas tous, nous n'avons pas tous les détails) sont quand même de sacrés blaireaux...
par Hyperion
ans
#162656
Je suis d'accord avec ta réaction Traviata concernant l'intrusion des 17 gars :open_mouth:
Je trouve cela déplacé et vraiment irrespectueux. Est-ce qu'en couple une femme peut se faire aborder comme ça?

Je rejoins l'auteur du topic concernant les enfants. Quand on a jamais été en couple, parler bébé peut-être trop précipité. Il y a aussi le fait que la personne puisse ne pas vouloir d'enfants (soit pour l'instant, soit jamais). Dans ce cas-là qu'est-ce qu'on fait?

La fille sait se défendre physiquement et verbalement (sa répartie était superbe et je crois que j'aurais esquissé un sourire)
par katy81
ans
#162658
Hyperion a écrit :Je rejoins l'auteur du topic concernant les enfants. Quand on a jamais été en couple, parler bébé peut-être trop précipité. Il y a aussi le fait que la personne puisse ne pas vouloir d'enfants (soit pour l'instant, soit jamais). Dans ce cas-là qu'est-ce qu'on fait?
ce détail était peut être maladroit mais ce n'était qu'un exemple ... et je précise que j'avais eu une relation de près de 3 ans et avais à l'époque 33 ans prête à fonder ma famille à m'investir dans une nouvelle relation. ça ne veut pas dire que j'allais lui faire un enfant en 2 semaines, et rien ne pouvait présager de la suite de notre histoire que l'on allait être en couple etc...
Cette discussion n'aurait certainement pas eu lieu si j'avais été dans une autre dynamique.

Il ne faut pas avoir peur d'aborder ce type de sujet au contraire je trouve ça très intéressant de pouvoir discuter de tout avec une personne, ça n'engage en rien.
Sachez qu'il a des personnes qui parlent de vivre ensemble et de mariage sans avoir à se passer la bague au doigt dès le premier rdv :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#162660
Jean,

Je vois plusieurs choses dans ton récit. Premièrement si tu penses que tu es en compétition avec ces types dans la rue tu es à côté de la plaque. Ces types la harcèlent. Manifestement au vu de ses réponses ca l'enerve, donc c'est même pas du domaine du possible pour elle.
Ensuite pour la plupart des filles le domaine amoureux n'est pas une compétition où le mâle au plus fort score gagne le trophée. Elles sont charmées ou pas par quelqu'un.
Donc mon conseil, arrêté de penser pour elles et de laisser des angoisses mener tes actions.
Parce que ce qui est dommage c'est qu'au lieu de te demander ce qu'elle pensait de tout ça, tu n'as réfléchi à la situation qu' au travers de ta démarche à toi.