Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#162663
Je ne peux pas dire mieux que les autres...

@ Traviata : Si ça peut te rassurer, je ne pense pas que ce soit une question de génération, les bras m'en tombent tout autant quand je lis que ces types se sont permis une telle démarche alors même qu'elle n'était pas seule... Manquerait plus que certains se soient permis d'écarter physiquement Jean et aient tenté de la ramener à eux en la prenant par les cheveux, histoire d'avoir le numéro complet des grosses brutes :unamused: .
par salambo
ans
#162666
katy81 a écrit : Il ne faut pas avoir peur d'aborder ce type de sujet au contraire je trouve ça très intéressant de pouvoir discuter de tout avec une personne, ça n'engage en rien.
Sachez qu'il y a des personnes qui parlent de vivre ensemble et de mariage sans avoir à se passer la bague au doigt dès le premier rdv :grin:
Je plussoie. On a parlé de ces choses assez tôt avec mon copain (1 ou 2 mois) car je pense qu'il faut être un minima sur la même longueur d'onde sur ces sujets. Par exemple si l'un veut une tribu et l'autre pas d'enfant, ben autant en parler tout de suite, pour éviter des drames plus tard... Donc non ça ne me choque pas d'en parler tôt dans la relation et comme le dit katy81, ne pas en faire des sujets tabou :grinning: ça peut être amené sur un ton léger, faut juste trouver les bons mots :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#162669
salambo a écrit :
katy81 a écrit : Il ne faut pas avoir peur d'aborder ce type de sujet au contraire je trouve ça très intéressant de pouvoir discuter de tout avec une personne, ça n'engage en rien.
Sachez qu'il y a des personnes qui parlent de vivre ensemble et de mariage sans avoir à se passer la bague au doigt dès le premier rdv :grin:
Je plussoie. On a parlé de ces choses assez tôt avec mon copain (1 ou 2 mois) car je pense qu'il faut être un minima sur la même longueur d'onde sur ces sujets. Par exemple si l'un veut une tribu et l'autre pas d'enfant, ben autant en parler tout de suite, pour éviter des drames plus tard... Donc non ça ne me choque pas d'en parler tôt dans la relation et comme le dit katy81, ne pas en faire des sujets tabou :grinning: ça peut être amené sur un ton léger, faut juste trouver les bons mots :wink:
Je suis d'accord qu'il ne faut pas en faire un sujet tabou et on en a parlé très tôt aussi (à son initiative en plus XD) mais je pense que tout dépend en réalité de l'état d'esprit dans lequel on se lance dans une relation (et du coup, l'âge peut rentrer en compte, on a pas la même vision de l'avenir à 24 ans qu'à 30 quoi que ça dépend des personnes évidemment).
Après, on peut tout à fait en parler et préciser que ce n'est pas pour tout de suite, il faut garder à l'esprit que c'est une projection dans un avenir qu'on aimerait, non pas le futur imminent, et dans ce cas chacun sait à quoi s'en tenir tôt dans la relation si jamais il y a des discordances, mais en parler n'engage à rien, une relation peut se terminer alors qu'ils avaient parler vie commune et enfant. Avec mon copain on a pu parler de tout ça, tout en disant chacun qu'on ne voyait pas ce genre d'avenir avant 4 ou 5 ans (ce qui peut rassurer celui -celle- qui tout d'un coup se voyait coincé dans une relation avec quelqu'un qui voulait des choses tout de suite alors que lui-même n'était pas prêt pour le moment, même si c'est quelque chose qu'il aimerait plus tard ^^)
par Dream
ans
#162684
Jean a écrit :En parcourant des vieux sujet de ce forum, je suis tombé sur plusieurs messages de membres qui parlaient du "syndrome de la princesse". Un peu à l'image des jeunes filles qui s'attendent à rencontrer le prince charmant, certains hommes (dont moi :grin: ) ont tendance à toujours trouver une raison pour dire que chaque femme qu'ils rencontrent n'est pas suffisamment bien.
En arrivant sur le forum j'avais dit dans ma présentation que j'avais l'impression de vivre dans un monde ou je ne rencontrais jamais de femmes célibataires. Mais en fait quand j'y repense parfois je me dit que c'est juste moi qui élimine d'office la majorité des femmes que je peux croiser car je ne les juge au choix pas assez attirante/sympathique/cultivée. Hier une amie de longue date (qui ne sait pas que je suis vierge mais qui sait que j'en ai assez d'être célibataire) m'a dit que si je voulais me trouver une copine il fallait déjà que j’arrête de friendzoner les gens. Quand j'étais lycéen ou étudiant, il y a eu des années ou la majorité de mes amis étaient en fait des amies, et pourtant je n'ai jamais vraiment envisagé d'essayer de les séduire. J'ai même eu des amies qui ont crût que je les draguais et à qui j'ai dû dire qu'on était juste amis :unamused: juste parce que je ne les trouvaient pas suffisamment parfaites.
En fait j'ai globalement l'impression de ne pas plaire aux femmes, mais quand je lui ai dit ça mon amie a pouffé de rire en me disant que c'est plutôt moi qui est trop difficile et à qui personne ne plait. Quand j'y réfléchi bien, c'est vrai que je crois que dans ma vie j'ai mis plus de râteaux que je n'en ai pris :worried: . Je crois que je ne plais pas aux femmes qui m'attirent, mais j'attire des femmes que je trouve sans intérêt :flushed:

En ce moment je suis sur un site de rencontre qui me permet de rencontrer quelques femmes, mais finalement parmi celles que j'ai rencontré aucune ne me plait vraiment. Et je me rend compte que je suis obligé de me forcer pour essayer de paraître séduisant, mais je n'ai pas réellement envie d'aller plus loin avec elles.
Du coup je suis partagé entre les deux petites voix qui se disputent dans ma tête, l'une me dit :
"Il faut que tu te trouve quelqu'un qui te plaise, que vous aimiez mutuellement et que vous vous sentiez bien ensemble"
Et l'autre qui me dit :
"Tu ne peux pas te permettre de faire le difficile, t'es puceau à 24 ans il va peut être falloir que tu te bouge cul ! Pour une fois qu'une fille s’intéresse à toi, ne laisse pas passer l'occasion."

D'où mes questions :
Pour celles et ceux à qui cette situation est déjà arrivé, comment avez vous réagi ?
Est ce possible de vivre une relation de couple avec quelqu'un pour qui on a au début aucune attirance particulière ?
Pensez vous que le fait d'être "trop difficile" est un frein, ou au contraire l'assurance de finir avec quelqu'un qui nous correspond vraiment ?
Avez vous déjà persévéré dans une relation, juste parce que l'autre paraissait vraiment intéressé(e), en vous disant que de toutes façons vous ne trouveriez pas mieux ?
Avez vous déjà eu une relation de couple avec quelqu'un que vous ne trouviez vraiment quelconque physiquement (pas attirant mais pas repoussant non plus )?
Avez vous déjà eu une relation de couple avec quelqu'un que vous trouvez attirant(e) physiquement mais avec le/laquel(le) vous n'avez pas les mêmes centres d’intérêt ou pas le même niveau de culture ?
+1 Je me rends compte que je suis exactement pareille, trop exigeante ! On n'est prêt pas près de sortir de notre célibat...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#162700
J'ai pas mal été victime de ce syndrome moi aussi quand j'avais la vingtaine, parce que on m'avait fourré dans le crâne que l'amour c'était quelqu'un pour toujours. Autour de moi les exemples familiaux étaient des personnes qui n'avaient fréquenté que la personne avec qui elles allaient se marier, et ceux qui avaient fait autrement étaient disons, des gens jugés comme moins fréquentables que les autres.

Donc je me disais que pour que ça dure toute une vie il fallait que la fille me paraisse dès le départ celle qui aurait tout bon. Et il fallait peu de choses pour que je me détourne (et puis comme j'etais maladivement timide et que j'avais peu d'amour propre, ça me faisait une super excuse pour rester au fond et au chaud près du radiateur à l'école de la vie.) Aujourd'hui je comprends que ça ne peut pas marcher comme ça. Il existe bien deux, trois contes de fées qui surviennent par ci par là, mais il ne faut pas compter là dessus.

Celle que j'aime aujourd'hui à peu de points communs avec l'image que j'avais de l'amour et d'une compagne, la bonne nouvelle c'est qu'elle est bien mieux.

- Déjà elle est réelle, ça peut paraître bateau, mais c'est important.

- Je me voyais avec une brunette un peu plus petite que moi avec un caractrère de femme-enfant. C'est une femme qui me dépasse légèrement, plus âgée de six ans, avec un caractrère bien trempé, elle ouvre bien grande sa g*eule, ça m'amuse beaucoup, parce que ce n'est jamais injuste et sans fondements, c'est rock n roll. Elle me communique un peu de son assurance et m'oblige à me remettre en question, me rassure sur le fait que je suis un homme comme les autres et que je dois foncer. Elle est aussi heureuse et fière quand je progresse dans un domaine face à tant d'autres qui ne font aucun effort. Je me sens comme protégé avec elle. Elle sait aussi être très câline. Ce n'est pas le rôle convenu de l'homme dans un couple, mais j'aime cette position du moins avec cette femme. Ce n'est pas de la domination car je reste libre de l'écouter ou pas. Elle, aime plutôt le genre rugbyman, j'en suis donc un très bon contre exemple, mais elle aime ma façon pas banale de voir la vie, la sincérité de mes sourires, et mon caractrère curieux de tout qu'on ne retrouve pas aussi fréquemment parmi les gens de nos âges.

- Dans une relation, chacun à forcément des défauts. Chacun de nous connais et accepte les défauts de l'autre et les a intégré dans notre relation. Si ils n'étaient pas présents cela nous manquerait car ils tracent une sorte de limite qui nous sert également de guide pour vivre en harmonie. (Par exemple elle sait que si elle me coupe la parole -son défaut-, j'ai beaucoup de mal à poursuivre un sujet entamé -mon défaut-. Donc elle fait attention, et moi je ne lui fait pas de reproches si cela arrive quand même .)

Quand on s'est vu la première fois, je n'aurai jamais imaginé une histoire entre nous et puis le temps et nos conversations ont fait grandir quelque chose qui m'apparait comme une évidence aujourd'hui. Une évidence pourtant bien éloignée de l'évidence que j'avais imaginé.

Ce qui est difficile, c'est que nous sommes dans un monde qui va très vite, et où l'on tire des conclusions en 5 mn, mais on peut trouver des gens qui comme nous attendent des personnes qui pensent autrement.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#162725
Heol a écrit :Je me voyais avec une brunette un peu plus petite que moi avec un caractrère de femme-enfant. C'est une femme qui me dépasse légèrement, plus âgée de six ans, avec un caractrère bien trempé, elle ouvre bien grande sa g*eule, ça m'amuse beaucoup, parce que ce n'est jamais injuste et sans fondements, c'est rock n roll.
Contrairement à toi, je n'ai pas de critères prédéterminés. Mais quand je rencontre une nouvelle femme, je la trouve (trop) souvent banale, quelconque, sans interêt particulier :grimacing:

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
traviata a écrit :Comme piste de réflexion , je te dirai que c'est avec toi qu'elle a passé l'après-midi et pas avec l'un des 17 mecs. Et que peut-être (car je ne suis pas dans sa tête), elle a(vait) précisément envie d'autre chose que de gars qui ne voient que sa plastique.
Je me suis souvent posé la question de savoir si j'aurais du me lancer avec elle ou pas. J'y pense même encore de temps en temps.
par katy81
ans
#162732
Jean a écrit :. Mais quand je rencontre une nouvelle femme, je la trouve (trop) souvent banale, quelconque, sans interêt particulier :grimacing:.


Tu souhaiterais qu'elle t'apporte quoi ? qu'est ce qui ferai qu'elle soit intéressante pour toi ?

tu décides qu'elle ne te plait pas en combien de temps ?!
combien de fois vous vous voyez ?!

un repas de 1H30 ou boire un verre dans un bar 15 ou 20 min ce n'est pas suffisant il faut fréquenter la personne dans des contextes différents à mon avis. Ne pas hésiter à discuter par téléphone si nécessaire etc.. être curieux de l'autre c'est aussi important.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#162759
katy81 a écrit :
tu décides qu'elle ne te plait pas en combien de temps ?!
combien de fois vous vous voyez ?!

un repas de 1H30 ou boire un verre dans un bar 15 ou 20 min ce n'est pas suffisant il faut fréquenter la personne dans des contextes différents à mon avis. Ne pas hésiter à discuter par téléphone si nécessaire etc.. être curieux de l'autre c'est aussi important.
Après avoir bu un verre et discuté 20/30 minutes en général je sais si je trouve la personne attirante ou pas. Et de toute ma vie je ne me souviens pas avoir changé cet avis une seule fois après coup.
Vu qu'il y a toujours une petite voix dans ma tête qui me dit que vu le peu d'expérience que j'ai, je ne peux pas me permettre de refuser une femme qui s'intéresse à moi, je persévère quasiment toujours en proposant d'autres rdv. Mais ces autres rdv ne font que confirmer le sentiment que j'avais à la fin de la première rencontre.

Concernant le téléphone, c'est absolument exclu : j'ai une peur panique de ce genre de truc, et je suis incapable de parler au travers d'une boite en plastique à quelqu'un que je ne vois pas :no_mouth: . ( c'est d'ailleurs surement pour ça que j'ai du mal à trouver du travail :tired_face: )
katy81 a écrit :
Tu souhaiterais qu'elle t'apporte quoi ? qu'est ce qui ferai qu'elle soit intéressante pour toi ?
J'aimerais que la personne en face de moi arrive à susciter de l’intérêt et éveiller ma curiosité sans que j'ai le sentiment de devoir forcer les choses en permanence et meubler la conversation.
En tant qu'homme je suis d'accord pour faire le premier pas, mais quand j'ai le sentiment d'avoir fait le premier pas, le deuxième, le troisième et le dixième, mais qu'en retour elle ne fait rien d'autre qu'accepter mes propositions mais ne prend aucune initiative, je trouve cela ennuyeux.

Je prend l'exemple de la femme avec qui j'ai dîné hier soir : à la base elle est plutôt jolie, mais sans plus, plutôt sympa mais pas non plus super bavarde, elle rigole à mes blagues mais elle n'en fait jamais.
Vu qu'elle est plutôt passive, j'ai essayé de la faire parler avec des questions plutôt ouvertes :
"qu'est ce que tu as fait d'intéressant cette semaine ?" => rien, elle a mangé dormi travaillé et regardé la TV :sleeping:
"Quels sont tes rêves dans la vie ?" => elle n'a pas su quoi répondre, apparemment elle n'a pas de rêves. :scream:
"si tu gagnais 10 millions d'euro que ferais tu ?" => elle le placerait à la banque le temps de réfléchir. :persevere:
"si tu devais adopter un animal ,tu prendrais plutôt un phoque ou un lama ?" => elle a rigolé mais n'a pas su quoi répondre. :no_mouth:
"l'hiver quand il fait très froid, tu es plutôt grosse couette ou gros pyjama ?" => elle n'a pas compris la question :flushed:
"si tu devais faire un truc illégal , ce serait quoi ?" => rien elle a trop peur de se faire prendre. :sweat:

Bon en gros cette fille est l'incarnation de la personne ennuyeuse à mes yeux. Et pourtant elle est gentille et n'a pas de défaut majeur, hier elle était même très sexy une fois habillée coiffée et maquillée. Et pourtant spontanément je n'ai aucune envie de la revoir car j'ai vraiment trouvé le temps long avec elle.

En fait c'est ça : je cherche quelqu'un avec qui j'ai l'impression que le temps passe vite.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#174028
Ce sujet est déjà un peu vieux, mais comme je te comprends ! C'est quelque chose qui me préoccupe pas mal en ce moment. Car j'ai de plus en plus la conviction que mon problème, c'est que je suis exigeante sans avoir les moyens de l'être. Pour ma part, je n'ai pourtant pas de critères physiques (je veux dire : tant que le mec ne me paraît pas repoussant, ça va), mais au niveau moral et intellectuel, je suis bien obligé de reconnaître que j'ai quand même des exigeances minimales ... et je trouve dur de voir que les hommes que je pourrais trouver intéressants ne s'intéresseront jamais à moi, vu qu'ils n'auront aucun mal à trouver des filles à la fois jolies, sympas, intelligentes...
par Bubble2
ans
#174031
Moi j'ai la configuration inverse, je n'ai AUCUN critère... Je crois que c'est juste révélateur du fait qu'au fond ça ne m'intéresse pas. Je sais juste que je n'aime pas les hommes trop gros ni les chauves... Mais je n'ai jamais eu "un type d'homme" et d'ailleurs, c'est rigolo vu le titre, je dois être une des seules femmes sur terre à pouvoir dire que gamine j'avais horreur, mais vraiment horreur, des histoires de prince et de princesse ! (Du coup je ne connais pas un seul Disney ! J'avais fini par associer Disney = Princesses et du coup j'ai boycotté tout du long !!) je n'ai jamais ressenti d'attirance pour un type d'homme (ou de femme !)... Même les types supposément mignons sur lesquels bavent mes collègues me laissent indifférente.