Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#174034
pomme22 a écrit :Ce sujet est déjà un peu vieux, mais comme je te comprends ! C'est quelque chose qui me préoccupe pas mal en ce moment. Car j'ai de plus en plus la conviction que mon problème, c'est que je suis exigeante sans avoir les moyens de l'être. Pour ma part, je n'ai pourtant pas de critères physiques (je veux dire : tant que le mec ne me paraît pas repoussant, ça va), mais au niveau moral et intellectuel, je suis bien obligé de reconnaître que j'ai quand même des exigeances minimales ... et je trouve dur de voir que les hommes que je pourrais trouver intéressants ne s'intéresseront jamais à moi, vu qu'ils n'auront aucun mal à trouver des filles à la fois jolies, sympas, intelligentes...
Peut-être d'abord faut-il arrêter de penser qu'on n'a pas les moyens d'être exigeant...

Et peut-être aussi faut-il arrêter d'avoir des exigences...

D'un côté comme de l'autre, on se met des barrières...

Quand je dis qu'il faut arrêter d'avoir des exigences, je ne veux pas dire qu'il faut dire "oui" au premier venu (Ou à la première venue...), mais parfois, élargir son champ de vision plutôt que de rester focalisé sur des stéréotypes du genre beau gosse (Je ne dis pas que c'est ton cas Pomme, c'est juste pour l'exemple...), c'est aussi laisser la place à de belles surprises...

Ce que je n'aime pas avec ces histoires d'exigences, c'est qu'elles génèrent des espèces de catégories, avec à un extrême des gens très bien comme il faut et qui auraient droit à tou(te)s les partenaires qu'ils veulent, et à l'autre des individus indésirables...

Or, quelqu'un qui sort des critères physiques, moraux, professionnels, ou que sais-je, imposés par la société, voire même parfois par notre regard, n'a pas moins de valeur qu'une personne qui y correspond complètement... Au contraire, tout le monde est "aimable" (A quelques exceptions près...), au même titre... Nous-mêmes aussi... (Et c'est bien pour ça qu'il faut arrêter de penser qu'on n'a pas les moyens d'être exigeant...)

Après, je sais que j'idéalise beaucoup les choses, alors que j'ai moi-même des critères...

Pourtant, c'est justement quand j'ai commencé à les assouplir, et ça n'a rien de péjoratif pour les nanas avec lesquelles j'ai flirté, que j'ai commencé à avoir une vie amoureuse...

Je pourrais parler de ma première copine, qui était loin de correspondre à mon idéal de beauté de l'époque (J'étais braqué sur le physique de la nana dont j'avais été amoureux étant ado, et qui était... Heu... Une bombe, pour le commun des mortels...)... Aujourd'hui, quand je croise des filles en rue ou ailleurs, c'est pourtant bien, entre autres, lorsque je vois en elles quelque chose qui me rappelle cette ex que je me prends à rêver...

Peut-être que ça semblera une hérésie pour certains, mais parfois, pour tomber amoureux, il faut faire quelques petites concessions... Personnellement, c'est dans ces cas-là que mes sentiments ont été les plus forts...
par katy81
ans
#174046
il y a tout de même des choses importantes à prendre en compte quand on rencontre une personne.

et bien pour ma part la seule et unique exigence était qu'il n'ait pas d'enfant parce que ça engendre quand même tout un tas de choses derrière et que ça me semblait vraiment hyper complexe à gérer (un rôle de belle-mère, se projeter dans la vie avec un enfant qui a déjà une mère et par conséquent une autre famille, des différences de point de vu en matière d'éducation, etc....) (l'hygiène dentaire et ne pas fumer ça compte aussi)

Il faut accepter aussi que l'on ne soit pas parfait, et que l'on a tous des défauts. Les critères sont légitimes et il faut accepter que l'on puisse être rejeté tout comme on peut être attiré par ceux-ci.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#174053
Pourtant, c'est justement quand j'ai commencé à les assouplir, et ça n'a rien de péjoratif pour les nanas avec lesquelles j'ai flirté, que j'ai commencé à avoir une vie amoureuse...
J'aimerais réussir à voir les choses comme ça, mais je n'y arrive pas. Franchement, lorsque tu fréquentais des filles qui ne remplissaient pas vraiment tes exigences de base, parvenais-tu à les "estimer" autant que les autres ?

Il y a un certain temps, je voyais justement un garçon qui me plaisait sur certaines choses, mais pas du tout sur d'autres points qui me semblaient vraiment essentiels. J'aurais voulu réussir à faire abstraction de cela, mais je n'arrivais pas à me défaire de cette idée, ce qui me causait beaucoup de culpabilité.
J'ai un peu honte de dire cela, mais honnêtement si j'étais sorti avec lui, je pense que la relation aurait été vraiment malsaine car j'aurais eu du mal à le voir autrement que comme un second choix ou un pis aller. Et c'est souvent que je ressens ce genre de choses avec les mecs.

Du coup, comme ce sont généralement des personnes que a minima j'aime bien, je ne veux pas sortir avec eux - ce que je pourrais faire par exemple par curiosité ou pour commencer à avoir des expériences -, car j'aurais le sentiment de ne pas les respecter.
Peut-être que ça semblera une hérésie pour certains, mais parfois, pour tomber amoureux, il faut faire quelques petites concessions... Personnellement, c'est dans ces cas-là que mes sentiments ont été les plus forts...
Tu veux dire que dès le début d'une relation, tu t'obliges à faire abstraction de choses qui ne te plaisent pas? Et que tu ne connaitrais pas vraiment de phase d'idéalisation?
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#174063
Je voulais un homme musclé, beau gosse, qui prenne soin de lui. Finalement je sors avec un homme rond, beau comme un dieu, qui m'apporte beaucoup d'amour. Alors que je ne voulais pas mais il a su m'apporter ce que personne m'avait apporté jusqu'à maintenant : de l'amour.
Du coup je ne suis pas resté sur mes idées de bases, sinon je serais encore seule et vierge. J'ai fais ce que certains ici m'ont conseillé, allez plus loin que mes critères choisis, voir au delà et je le regrette pas ^^
Blue284 aime ça
par Bubble2
ans
#174064
Par contre en vous lisant je me rends compte que mes critères seraient plus "intellectuels" que physiques... Par exemple je ne pourrais jamais fréquenter un homme qui fait plein de fautes d'orthographe. Enfin, quand je dis plein... Trois fautes dans un paragraphe et je tique. Je sais, c'est nouille, mais c'est non négociable. :grin: Je tiens aussi beaucoup à la politesse (je ne jure JAMAIS... Bon, je veux bien tolérer quelques emportements, mais pas trop !), aux bonnes manières, bref. Je vous dis que c'est une bonne chose que je sois aussi à l'aise avec le celibat !! :grinning: :joy:
par Bubble2
ans
#174070
Pasta a écrit :Tu penses que ce serait si difficile de trouver un homme poli et à l’orthographe correcte ?
Je pense surtout que dans un contexte de rencontre ordinaire ce genre de choses ne se remarque que sur le long terme. A moins de faire passer une dictée à l'heureux élu... Quand je fréquentais les sites de rencontre, j'ejectais tous ceux qui faisaient deux fautes dans leur message, et ceux dont le profil était mal écrit (pour moi...)... Je peux te dire qu'à l'arrivée il ne restait plus grand monde. Il faut dire que j'ai une vocation contrariée de prof de français. :sweat_smile: Ça explique peut-être...

Et quand je dis poli, c'est à l'extrême... Qui n'utilise pas le mot de Cambronne, par exemple. Qui soit tout le temps poli même quand il est énervé. Comme moi quoi. Je fais une fixette sur la politesse depuis l'enfance (et pourtant mes parents sont totalement innocents là-dedans ! Je reprends souvent ma mère sur son langage !!!), j'ai même été coincée dans la cour du lycée une fois par des camarades qui voulaient que je jure. Ça a duré une bonne demi-heure, je n'ai jamais cédé. Je grince des dents en entendant des gens dire "je n'en ai rien à fo****" au lieu de "je n'en n'ai rien à faire" par exemple... Et je bosse dans un milieu où la politesse n'est pas spécialement à la mode, mais ça ne m'a jamais contaminée...
Dernière modification par Bubble2 le 27 juil. 2016, 21:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#174074
Bubble2 a écrit : Je pense surtout que dans un contexte de rencontre ordinaire ce genre de choses ne se remarque que sur le long terme. A moins de faire passer une dictée à l'heureux élu. :Joey:
Ce genre de chose peut parfois s'entendre sur des liaisons mal-t-à propos :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#174076
C'est assez "drôle" pour moi cette histoire de critère... autant avec la première fille que j'avais rencontré il y a 8 mois de ça, je ne connaissais pas mes propres critères et suite à nos échanges je me suis dis que j'en avais finalement certains (notamment le fait d'être avec quelqu'un ayant un minimum de confiance en elle - d'un "niveau" proche du miens je veux dire), autant avec la personne que j'ai rencontré dernièrement je n'ai même pas souvenir de m'être posé la question... et au final ça marche très bien.
En même temps, je me dis que quelque soit les défauts de la personne en face, d'une manière si je l'ai rencontré c'est qu'elle me correspond et que chaque chose qui me posera problème sera une occasion pour moi d'aller au-delà de mes propres difficultés et de mieux pratiquer l'amour inconditionnel. Donc quelque part je ne vois pas les défauts comme un truc à éviter mais plutôt comme une chose bénéfique qui peut m'apprendre des choses sur moi-même. Et puis de toute manière, j'ai mes propres défauts aussi et personne n'est parfait, donc autant faire avec. Quelque soit la personne avec qui on est, ça ne sera de toute manière jamais parfait et ça ne sera sans doute jamais possible de s'entendre sur tout. C'est justement une chance de profiter des différences de l'autre. (je ne prétend cependant pas qu'il faille accepter certaines choses et se laisser bouffer par des comportements destructeurs, c'est un autre problème).
par katy81
ans
#174093
pour en revenir sur les défauts, oui on en a c'est certains tous autant que nous sommes, mais certains ne sont pas compatible avec la vision de la vie que l'on souhaite.
Par exemple une personne jalouse, colérique, économe, bordélique (ça c'est moi :grin: ), ou au contraire hyper carrée, et j'en passe.
Il a des défauts avec lesquels on peut vivre qui ne sont pas important sur le long terme, et il y a des défauts vraiment rédhibitoires avec lesquels le couple ne tient pas sur le long terme. Tout ça dépend de chacun de ce que l'on est près à accepter.

Ok faut faire des concessions mais pas non plus tout accepter par amour.
VACN aime ça