Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par lutopi
47 ans vierge
#163976
Pasta a écrit :Le smiley qui pleure te contredit quand tu dis que tu ne le souhaites pas.
Effectivement, on ne peut pas se changer ou difficilement mais il y a des caractères qui plaisent davantage, c'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#163977
En fait ce n’est pas que les gens sûrs d’eux plaisent davantage, c’est qu’on les remarque davantage.

Tu peux essayer de te faire remarquer sans pour autant changer ta personnalité.
par Ambra
Femme de 29 ans vierge
#163978
Pasta a écrit :En fait ce n’est pas que les gens sûrs d’eux plaisent davantage, c’est qu’on les remarque davantage.

Tu peux essayer de te faire remarquer sans pour autant changer ta personnalité.
Exactement !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#163983
Genisa a écrit :Par contre si ça tourne à la phobie sociale, ça devient plus compliqué.
Holà ! La phobie social, ça n'est pas de la timidité excessive. :) Moi, par exemple, je suis ps, mais pas timide. Attention, ça n'est pas le même mécanisme ! :D

Je crois que els gens sûr d'eux plaisent aussi plus, parce qu'ils sont rassurant. Ils donnent l’illusion de savoir ce qu’ils font, où ils vont, et qu'on peut se reposer sur eux.
Avatar de l’utilisateur
par lutopi
47 ans vierge
#163991
Il y a aussi des gens (très) discrets tout aussi intéressant mais qui n'attirent pas du tout donc le superficiel compte davantage.

Tout le monde n'est pas sûr de soi (moi le premier) et c'est très difficile de combattre la timidité quand on a échec sur échec.

Personnellement je n'ose pas parler aux femmes car j'ai l'impression (comme si c'était gravé dans le marbre) que je ne pourrais jamais plaire.


C'est très angoissant. :cold_sweat:
par katy81
ans
#163994
rooter a écrit :Je crois que els gens sûr d'eux plaisent aussi plus, parce qu'ils sont rassurant. Ils donnent l’illusion de savoir ce qu’ils font, où ils vont, et qu'on peut se reposer sur eux.
c'est bien le mot illusion... les personnes sûr d'elles me font plus peur qu'autre chose, et je leur fais moins confiance.

Un mec timide (ou réservé) qui balance une blague super drôle dans la soirée (oui oui ça existe) me fera plus d'effet qu'un type qui fanfaronne durant des heures.
par Hibiscus
ans
#164043
Azrael a écrit :
Hibiscus a écrit ::laughing: la drague façon Azrael...lol
Le temps de trouver la bonne technique, et j ouvre un site en séduction :sweat_smile:
Nan, le jour où tu trouveras la bonne technique, tu seras en couple donc t'auras d'autres chats à fouetter :wink: (sans sous-entendu pervers) Mais c'est bien de penser aux autres.

Je rejoins les autres sur l'excès de confiance en soi...ça m'attire pas non plus, ces personnes peuvent baratiner aussi. Quand je suis à l'aise avec quelqu'un, je montre une petite vulnérabilité ou un niveau de confort, je ne cherche pas à cacher mes erreurs ou j'en ris.
Avatar de l’utilisateur
par lutopi
47 ans vierge
#164098
J'ai rarement vu des femmes s'intéressaient à des hommes timides.

On dit que l'homme doit toujours faire le premier pas, je trouve cela totalement aberrant surtout à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#164100
En fait c'est juste plus dur de remarquer quelqu'un qui essaie de ne pas se faire remarquer ou de voir du premier coup d’œil les qualités de quelqu'un de timide. C'est plus dur dans le cadre d'une soirée, quand on n'a pas le temps de s'intéresser aux gens de manière approfondie, par contre dans le cadre d'activités récurrentes (club, boulot) il y a peut-être possibilité de créer un lien petit à petit ?
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#164140
Mmh... Ça manque de rigueur ici. La timidité n'est pas un vaste fourre-tout. De quoi parle-t-on au juste ?

La timidité est nourrie par la peur de l'autre, et l'inverse d'une personne timide n'est pas une personne « grande gueule ». La non-timidité n'abîme pas le cerveau. Une personne qui ne souffre pas de timidité est favorisée dans les domaines sociaux, car elle aura plus de facilité à se comporter selon ses aspirations, sans avoir peur de la réaction des autres. Pour y parvenir, une personne timide devra, elle, confronter régulièrement ses peurs.

Heureusement, la timidité n'a pas que des aspects négatifs. Elle est séduisante. Voir cette fragilité chez l'autre est touchant, cela permet de mieux le comprendre et de nous sentir plus proche de lui. Aussi, la timidité est un signal qui permet, si l'on s'écoute suffisamment, de mieux se connaître.

Mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment de timidité que l'on parle dans ce topic.

Si vous avez une mauvaise image de vous-même et que vous fuyez le rapprochement avec l'autre, celui-ci ressent votre malaise et s'imagine que vous avez sûrement de bonne raisons de vous comporter ainsi.

Plutôt que juger cette personne qui ne s’intéresse pas à vous, et théoriser sur le manque d'attrait de la « timidité » (mot bien pratique), je vous propose d'imaginer quelque chose.

Vous croisez un écrivain.
Cet écrivain trouve que son dernier livre est mauvais, confus, interminable et trop cher pour le peu d'intérêt de lecture qu'il propose. Aussi, ce livre est difficile à trouver.

Votre premier réflexe est-il de vous précipiter dans une librairie pour vous renseigner et tenter de commander un exemplaire de son bouquin, juste au cas où il se serait trompé sur le manque d'intérêt de son œuvre ?
Non, car avez mieux à faire. Votre réaction ne diffère donc pas beaucoup de celle de cette personne qui « ne s’intéresse pas aux timides ».

Le vrai problème ne vient pas de votre timidité, mais de ce que vous en faites. De tout ce que vous y incluez.