Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#164406
Je crée un sujet de plus sur la différence d'age, mais pas pour savoir si vous pensez que c'est socialement ou moralement acceptable :wink:

Non en fait j'aimerais savoir si d'autre personnes ici on l'impression qu'on leur impose une différence d'age. Si d'autre personnes ont l'impression de ne plaire qu'à des gens qui n'ont pas le même age qu'eux.
Moi j'ai l'impression de ne plaire qu'a des gamines. Dans l'idéal j'aimerais rencontre des femmes de mon age +/- 2 ans, on peut élargir à -/+ 4 ans pour paraître ouvert. Mais je me rend compte que je ne plait pas aux filles de mon age.
J'ai fait ce constat à 22 ans quand je me suis inscrit sur un site de rencontre : au début j'abordait des filles de mon age, et puis voyant que ça ne marchait pas j'ai élargi un peu mes critères. Et là surprise les seules filles qui répondait à mes messages et qui paraissaient intéressées avaient toutes 18 ans.
Fort de ce constat j'ai depuis essayé dan la vie de tout les jours d'aborder voir de draguer des filles bien plus jeunes, et la surprise (enfin plus vraiment du coup) ça marche beaucoup mieux ! Mais j'ai vraiment du mal à me projeter dan une relation avec des filles aussi jeunes.
En ce moment je retente l'expérience site de rencontre, et j'ai réussi à nouer un contact régulier ( echanges de messages, et même certaines que j'ai rencontré irl) avec 6 femmes. Et au final une à 18 ans, trois ont 19 ans, une à 21 ans et seulement une seule à 26 ans. Sachant que je viens d'avoir 25 ans je plais majoritairement à des filles de 6 ans de moins :unamused:

Je ne sais pas si cette situation arrive à tout les hommes, ou si c'est moi qui parait plus jeune physiquement ou immature et donc qui plait aux plus jeunes.
Et vous les femmes, accordez vous un plus petit plus aux hommes plus vieux ?
Et puis il y a aussi le fait qu'une fille de 19 ans qui fréquente un mec de 25 s'attendra surement à être avec un mec bien plus expérimenté qu'elle. Du coup je me verrais encore moins avouer que je suis vierge.
par katy81
ans
#164414
Jean a écrit :Et puis il y a aussi le fait qu'une fille de 19 ans qui fréquente un mec de 25 s'attendra surement à être avec un mec bien plus expérimenté qu'elle. Du coup je me verrais encore moins avouer que je suis vierge.
je ne parlerai pas d'attirance pour des hommes plus vieux pour plus d'expérience (si tu parles bien de sexe) mais pour une question de maturité d'esprit les jeunes de 19ans on plus tendance à vouloir s'amuser notamment avec des "potes" en soirée, ne pas avoir une petite amie "d'attache" etc... à 25 ans on cherche un peu plus la stabilité du couple un truc un peu plus sérieux.

J'ai longtemps attiré des hommes plus jeune (vers 22 ans) d'au moins 5ans (faisant plus jeune) ... ça ne m'a pas perturbé plus que ça étant VT et pas vraiment bien dans ma tête même plus âgé je n'aurai pas sauté le pas.
Par contre plus tard les hommes de mon âge (vers 26 ans) m'ont fait peur durant un certain temps .. lié a mon manque de confiance en l'autre, petite période de chômage, de ne pas avoir de passé amoureux, et vivre encore chez mes parents etc...

Aujourd'hui depuis mes 30ans l'âge n'a pas trop d'importance et je ne pense pas que ça en ait réellement une.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#164416
Sincèrement...

La différence d'âge, on devrait s'en moquer...

Maintenant, il y a des conventions sociales qui sont relativement difficiles à dépasser...

Quand j'avais 20 ans, il est évident que je ne me voyais pas avec une nana de moins de 5 ans que moi... Et puis, on prend de l'âge... Aujourd'hui, franchement, si on est sur la même longueur d'onde, je n'aurais probablement rien contre une nana âgée d'une dizaine d'années en moins... Mais je doute aller au-delà de cet écart...

Dans l'autre sens... Oui, à 20 ans, une nana de 25 ans ne m'aurait pas vraiment posé problème... Et avec l'âge, cet écart a tendance à se réduire...


J'ai l'impression d'être injuste envers la gent féminine en écrivant ça...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#164426
Pareil que Katy, on me donne en moyenne entre 15 et 18 ans, donc des fois j'attire l'attention des lycéens.. C'est assez gênant.
Et autant je me vois vraiment pas sortir avec un garçon de moins de 20 ans, autant avec qqn qui aurait la trentaine ça passerait.
par salambo
ans
#164427
@Jean : il faut aussi se dire que les filles sont parfois "mûres" pour une relation sérieuse plus tôt que les garçons. Donc ça ne les dérangent pas d'être avec quelqu’un de plus âgé. Et il faut aussi se dire qu'à 19 ans, avoir un copain/quelqu'un qui s'intéresse à vous et qui en a 25, ben ça peut être flatteur! J'en connaissais certaines qui ne sortaient qu’avec des plus âgés de 5/6 ans car "tu vois, c'est la classe". Je ne connais pas les filles avec qui tu discutes mais c'est une possibilité...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#164439
Genisa a écrit :autant avec qqn qui aurait la trentaine ça passerait.
Miaou?

:sweat_smile:

(Bon, je vais arrêter, c'est pas beau quand un modo se met à déconner...)
par Shay
ans
#164447
J'ai 23 ans et en général je suis attirée par beaucoup plus vieux. Je peux trouver un homme de 38 ans tout à fait sexy par exemple. Par contre je ne me fait pas draguer par plus vieux, car je fais un peu "gamine". J'ai remarqué ça car une fois on était deux filles avoir le même âge environ et un médecin à parlé d'elle en temps de "dâme" et de moi en tant que "jeune fille" au téléphone. :unamused: Enfin bon, ça ne me dérange pas plus que ça. Tout ça pour dire que je pense que beaucoup de femmes cherchent la maturité chez un homme. C'est pas chez un ado de 18 ans qu'on a le plus de chance de tomber sur un mec sérieux.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#164449
Je suis très souvent attirée par des hommes plus jeunes que moi, et sur les sites de rencontre je suis plus contactée par des hommes plus jeunes que l'inverse d'ailleurs (le gars de ma 1re fois à 32 ans, et là je suis en contact avec un mec de 30 ans). Peut-être que mon manque de maturité dans ce domaine fait que je veux en quelque sorte rattraper le temps perdu, vivre quelque chose avec quelqu'un de plus jeune car je ne l'ai jamais vécu.
Bon, ça fait un peu psy de bazar ce que j'écris mais je m'interroge pas mal par rapport à tout çà. Les mecs plus vieux me font un peu peur et physiquement je les trouve généralement qu'ils font trop vieux. Peut-être que je ne me vois vieillir après tout. Mon côté un peu femme-enfant explique peut-être cela. Par contre, je ne me vois pas vivre quelque chose de sérieux avec quelqu'un de moins de 30 ans, parce que je pense qu'au bout d'un moment le décalage se ferait malgré tout sentir (aspirations, intérêts), même s'il peut y avoir des exceptions.
par Hibiscus
ans
#164454
Pour moi c'est ma tranche d'âge qui me conviendrait le mieux je pense... Je ne me vois pas du tout avec quelqu'un de beaucoup plus jeune ni de beaucoup plus âgé. Bon, c'est pas non plus arbitraire mon truc, faut voir la personne aussi. Mais de prime abord je serai pas forcément à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#164456
mari9 a écrit :Peut-être que mon manque de maturité dans ce domaine fait que je veux en quelque sorte rattraper le temps perdu, vivre quelque chose avec quelqu'un de plus jeune car je ne l'ai jamais vécu.
Je me fais un peu la même réflexion parfois, car je suis souvent plus attiré par des filles de 25/26 ans que dans ma tranche d'age... et c'est vrai que j'ai un peu plus de mal à m'imaginer avec quelqu'un de plus de 40 ans.
Mais en même temps, je me sens toujours un peu comme un gamin concernant ces choses là, du fait de mon inexpérience :confused:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9