Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#165158
Perso c'est un sujet qui venait quasiment jamais dans ma famille. Mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça m'ait manqué ou quoi. D'une façon ou d'une autre, les choses s'apprennent, notamment à notre époque (même y'a quelques années). Une discussion sérieuse sur le sujet avec mes parents m'aurait mis mal à l'aise plus qu'autre chose.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#165160
Aucune éducation sexuelle et sentimentale à la maison, comme pour la plupart des membres. On n'a jamais parlé de ça chez nous parce qu' "on était trop bien trop jeunes pour ça " avant le divorce et encore moins après. Il était interdit de s'intéresser aux filles.
Sans les cours de SVT et les camarades de classe au collège qui en parlaient, j'aurais probablement rien appris sur la puberté et la sexualité (du moins en théorie).
Dernière modification par resO le 14 janv. 2016, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#165162
Oh yeah!




Je serais curieux de retrouver l'épisode qui parle de l'acte en lui-même pour voir à quel points mes souvenirs sont exacts...^^ (Si c'est la bonne série, parce que graphiquement, c'est pas trop ce que j'ai en tête, puis ça date de 91, alors que j'ai le sentiment que le truc que j'ai évoqué est plus vieux que ça...)
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#165169
Simbad:
ah oui !! Je me rappel qu'on me l'avait acheté (je sais plus qui exactement) et que ma mère l'avait rendu car elle déteste titeuf, elle trouve ça super vulgaire et que ça massacre le français :smile:

Je me rappel qu'elle nous avait acheté ce livre que j'avais consulté des millions de fois :

http://www.amazon.fr/SAIS-TU-COMMENT-NA ... 50&sr=1-91

Et plus on grandissait, plus les livres n'étaient plus des BD mais des livres plus sérieux avec des photos qui montraient l'évolution du corps avec la puberté (je me rappel que je le regardait tout le temps pour voir à quoi ressemblait un pénis et son évolution à travers les âges :sweat_smile: )
par Hibiscus
ans
#165173
Lol pas de livre sur ça en ce qui me concerne. Je me souviens juste des dessins sur l'anatomie après puberté de mon livre de SVT et du topo avec une infirmière et je sais plus qui sur les MST.
Mes parents ne m'en ont jamais parlé, ma mère m'a juste dit de rester bien propre à ce niveau là, c'est tout :laughing:

Mes parents ne m'ont pas traumatisée sur le sexe ou le sexe opposé, donc ça va pour moi, pas de lien avec ma VT. J'ai jamais vu le sexe comme sale ou pas bien.

Quant à mes copines d'école, pas de pression, on en parlait presque jamais.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#165176
Simbad a écrit :Personne n'a eu le privilège d'avoir ça entre les mains ? :grin:

Image


Ce livre était au cdi dans mon collège :grinning:

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
Manners a écrit :
Et plus on grandissait, plus les livres n'étaient plus des BD mais des livres plus sérieux avec des photos qui montraient l'évolution du corps avec la puberté (je me rappel que je le regardait tout le temps pour voir à quoi ressemblait un pénis et son évolution à travers les âges :sweat_smile: )
Haha moi aussi je regardais souvent ce genre de livre car je me demandais vraiment à quoi ressemblaient les filles nues. Autant les photos d'adultes nus fleurissent dans beaucoup de médias, autant quand on est adolescent, les filles de son age sont une enigme :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#165261
traviata a écrit :Pour l'éducation sentimentale, je ne suis pas sûre que les parents soient les meilleurs conseillers, ne serait-ce que du fait de la rapidité du changement des usages d'une génération à l'autre. Pour être franche, parfois j'hésite à donner mon avis sur certaines discussions ici, en me disant que sur certains points je risque d'être complètement "has been". Même avec ce que je sais par mes filles.
katy81 a écrit :pensez vous que vos parents on eut un manuel de la séduction ? qu'ils savaient aborder une femme ou un homme ? qu'ils savaient tout de la sexualité ou des relations hommes femmes ? ils ont fait comme bon nombre de personne tâtonné pour séduire, essayer de trouver leur place quand une personne leur plaisait ou envoyer balader un autre trop pressant etc...
et surtout ils n'ont pas réponse à tout :wink: .

Non il n'y a pas de manuel en amour ni en amitié, et dans sa globalité ni dans les relations humaines, et il n'y en a pas non plus en matière de sexe.
je crois que l'on peut parler à la limite d'apprendre des erreurs que les parents auraient faites dans leur jeunesse : ivresse durant une soirée, maladresse en abordant une jeune femme, comment vos parents se la chercher ailleurs on est bien d'accord. Donc oui il faut répondre aux questions posées et non fuir.
Je pense qu'il y a tout de même quelques points généraux, dont j'ai déjà parlé (comme le fait d'être franc, honnête sans verser dans la naïveté), qui valent quelle que soit la génération, et qui doivent être transmis.

Une éducation réussie consiste à armer correctement l'enfant face à la vie, apte à y faire face. C'est le même principe, que ce soit en amour ou face au harcèlement scolaire : on voit le résultat quand on ne nous a pas appris à nous défendre, et c'est un problème, comme les sentiments, qui se pose hélas à chaque génération ! En plus, il faut d'être d'autant plus vigilant qu'une erreur parentale grave se paye pour ainsi dire à vie : quand j'entends ma mère s'émouvoir après tout ce temps de tel ou tel comportement de ses parents...
traviata a écrit :Enfin, comme je suis profondément contre le "fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais", je pense que le message le plus fort passe par le langage non verbal voire inconscient de l'entourage, et en premier lieu des parents... avec des parents qui ne s'embrassent jamais, qui ne laissent voir aucun sentiment amoureux, aucune démonstration de tendresse, comment voulez-vous que ça vienne tout seul ?
Ah ça pour le coup, ça a toujours été tout en sobriété chez nous... Alors pour avoir une attitude de séducteur (dans le bon sens du terme)... :confused:

@ Bonbenbof : J'ai dû trop regarder le joueur du grenier, mais ta vidéo, là, outre le graphisme parfois daté ou bizarre, je ne serais pas étonné qu'on puisse en faire des interprétations mal tournées... Et ça passerait, aujourd'hui, un dessin d'adolescente nue devant son miroir ?
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#165808
Aucune éducation pour ma part, une inhibition à parler de ça venant de moi même,
pourtant je suis sur que mes parents sont ouverts sur la question

et pareil que Florent, au collège et lycée les copains parlaient un peu de sexe mais je m'en fichais royalement, je préférais parler des derniers dessin animés, du dernier résultat sportif, ou du dernier contrôle :sweat_smile:
je me souviens toujours de ma même voyant un préservatif offert par le lycée (vers 2005) avec une date d’expiration 2010, et qui m'a dit comme ça "jespère que tu l'auras fais d'ici là"

lol