Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#165696
Hibiscus a écrit :Tes intentions sont bonnes mais vos avis, y compris le mien, ne sont pas si cruciaux que ça pour elle, il me semble.
Désolé d insister, mais qu elle s intéresse ou non à ce qu on dit, ça reste des questions importantes (y compris de savoir si ou non elle serait Asperger ou autre), ce n est pas pour rien si certains trouvent ce repli très inquiétant.
Hibiscus a écrit :Elle n'est pas venue ici pour changer d'avis mais pour trouver un correspondant partageant le même mode de vie avec qui elle pourrait, si affinités, avoir sa première expérience sexuelle. C'est une grande fille, elle saura très bien digérer nos discussions et se faire son propre avis.
Elle est venue pour ça? Qu en est il maintenant de cette recherche, puisqu elle la connaissait si bien? Car moi j ai quand même lu quelqu un qui ne savait pas trop ce qu elle voulait, qui se demandait encore ce qui la bloquait avec les hommes, ce dont elle serait capable ou non, si même le sexe l intéressait.
Hibiscus a écrit :Par ailleurs il n'est jamais trop tard pour elle pour changer d'avis. Je lui ai dit de rester comme ça parce qu'elle n' avait aucune envie de faire autrement et n'en souffrait pas contrairement à toi mais peut-être que dans 2 ans ou 20 ans elle aura envie de tester des choses différentes. Et elle sera toujours en mesure de les faire.
On parle de quelqu un qui a déjà mal à la tête à "subir" la présence des autres. Tu crois vraiment que quand ses parents ne seront plus là, quand elle sera sans travail, ça va rester si simple? As tu déjà passé un mois sans voir personne, pour te rendre compte à quel point c est si facile, si naturel de reparler à des gens, comme on ne se sent mais pas à l ouest rien qu à entendre leurs propres discussions, comme ça ne devient presque pas bizarre de les voir bouger? Et tu crois que là on a envie de se dire, "tiens rien ne m oblige, mais bon si j essayais"?
Hibiscus a écrit :Je lui ai dit de rester comme ça parce qu'elle n' avait aucune envie de faire autrement et n'en souffrait pas contrairement à toi
Bah pour tout dire, non moi aussi, quand ça me prend je trouve ça plus agréable que l inverse, je ne souffre pas le martyr. Seulement, ça ne tourne pas au projet de vie. Tant que ça reste ponctuel, que tu as des obligations familiales/professionnelles de temps en temps, il est impossible de connaître tes limites, savoir à quel point tu pourrais souffrir. Pour une personne extrême, le risque est juste de passer des décennies super désagréables, incapable de faire demi tour, voire de perdre le sens des réalités (chose qui dépend quand même des autres).
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#165741
J'ai un élève atteint de ce syndrome et il apprécie etre en groupe bien au contraire.

Notre internaute elle apprécie être seule. Moi aussi ce n'est pas pourtant que j'ai un problème. J'aime le calme et me ressource.

Tolérance tolérance svp.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#165801
J'ai l'impression que plus on vieillit plus le temps passe vite, surtout quand on travaille,
jusqu’à à la fin de mes études c'était toujours le même traintrain et c'était plutôt cool,
mais depuis 2 ans que je travaille j'ai l’impression que le temps est passé plus vite que prévu et regardant en arrière je vois que je n'ai presque rien "vécu" ça doit être la crise du 1/4 de siècle.

Du collège au lycée et une partie de la fac j’étais une sorte de gamin vieux^^, comme certains ici
mentalité de vieux, aimant lire, rester chez soi tranquille tout seul, les ragots et dialogue sur le sexe, les délires en tout genre, très peu pour moi, j'étais hyper asocial, solitaire, j'ai perdu tout mes contacts par manque d'investissement et d'envie
mais je pouvais aussi péter les plombs pour une chose futile et m'énerver pour un rien, comme un gamin qui fait un caprice.

Maintenant je ne m’énerve plus pour un rien (normal, vu que je croise personne à part au boulot) et j'aimerais plus sortir et me sociabiliser, mais je crois que les années jeunesses m'ont rendu asocial à force d'entendre des conversations dénués d’intérêts, et de ne jamais avoir été en phase avec la majorité des jeunes (sortir, boire, sociabiliser).

Après bizarrement je suis ouvert, si un inconnu vient me parler je lui souris et lui répond avec plaisir, mais l'idée d'approfondir les choses avec les gens ne me vient jamais à l'esprit....
Bref, tic tac tic tac
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#165899
Responsabilité, Azrael... :O Comme tu y va ! C'est pas un peu posé, d'utiliser ce mots ? Marie81 est majeur et responsable d'elle-même, ne semble pas avoir de problème dans sa perception de la réalité dans ce qu'elle écris, donc c'est son affaire. Je veut dire, tu souhaite rester seul, et tu le vis bien, donc c'est bon, il n'y a aps de souffrance. :) Peut-être plus tard, ça changera, peut-être pas.

Je rejoins vistavie, j'ai aussi eu un élève autiste, qui appréciait être avec les gens. Peut-être as-tu une personnalité évitant ?

J'ai pour ma part déjà passé des périodes de l'ordre du mois seul.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#165904
Bah moi, je ne suis pas du tout d accord avec vistavie. On le sait que ce sont souvent ce genre de syndromes qui favorisent la chose, et il est peu question de "tolérance", à moins que pour elle Asperger soit un synonyme d insulte. Ensuite, oui tout le monde aime le calme de temps en temps, mais ce n est quand même pas de ça qu on parle ici.

Je n ai pas de problème avec les mots que j utilise. Depuis que je suis petit, une femme dans la rue de chez mes grands parents rentre chez elle dès que quelqu un se pointe au loin, et en est réduite à laver son linge dans un lavoir, qui entre nous est loin d être propre. Mais c est bien son affaire donc pourquoi en parler, sûrement qu elle le vit toujours bien et qu elle l avait vu venir?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#165910
C'est le mots "responsabilité", en fait qui m'avais fait tiqué. :) Tu n'es responsable de rien.
Azrael a écrit : Mais c est bien son affaire donc pourquoi en parler, sûrement qu elle le vit toujours bien et qu elle l avait vu venir?
Et ton intervention changerais quoi, en fait ? Tu es travailleur social ou psychologue ? Tu peut prévenir quelqu'un de cette profession, mais mettre la pression à quelqu'un parce que tu t'en sens responsable, ça n'es pas vraiment utile, et c'est déresponsabilisant pour la personne.

J'ai toujours trouvé que le coté "veiller sur les voisins" était très souvent plutôt "mettre son nez dans la vie privé de son voisin sans son accord".
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#165913
Je ne dis pas qu on est "responsables", mais ça reste pour moi une responsabilité de minimiser.
rooter a écrit :Et ton intervention changerais quoi, en fait ?
Ben si tu parles de cette vieille femme, c est sûr que ça ne risquerait plus de changer grand chose.

Mon but n a jamais été de mettre la pression, et si je reviens sur le sujet depuis plusieurs pages (je conviens que ça finit par donner le sentiment du "trop"), c est simplement parce qu on est pas d accord.
Dernière modification par Azrael le 27 janv. 2016, 15:29, modifié 2 fois.
par salambo
ans
#165915
Et sinon, pour revenir au sujet du topic : même si je n'ai pas encore 30 ans (28 cette année, comme le temps passe! :fearful: ) je me suis sentie non pas vieillir mais on va dire évoluer. J'ai découvert des nouveaux centres d'intérêt, je me sens plus responsable (même si je pense l'avoir toujours été dans la mesure de mon âge). Et j'adore avoir encore des yeux d'enfants et avoir des réactions un peu gamine (parfois au grand dam de mon copain, certes...). (genre sauter dans des flaques d'eau, faire peur aux pigeons)
Après pour mes activités, ben je regarde mes séries favorites, je joue (des fois beaucoup) aux jeux vidéo, je lis, je fais du shopping.... Des activités que je considère finalement comme intemporelles, ni adulte ni enfant. (je faisait déjà ça petite, excepté le shopping, et j'ai toujours vu mes parents faire de même)
C'est quoi une activité d'enfant? Faire des cabanes dans les bois? Je pense que je pourrais m'amuser à le faire maintenant avec mes connaissances d'ingénieur, ça pourrait être drôle d'optimiser les portances, toussa... Faire de la pâte à sel ou du dessin? Les activités créatives ont le vent en poupe en ce moment....
Et une activité d'adulte? Mise à part la sexualité en fait, je ne voit pas trop....

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on se sent adulte parce qu'on fait telle ou telle activité, non?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7