Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#170997
Bien sûr mais je suis surtout un peu plus lucide qu'avant. Ce qui ne change pas grand-chose à mon problème, ceci étant dit.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#171002
Ça change la marge de manœuvre, ce qui est déjà pas mal, tu ne crois pas ? :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#171452
Lux a écrit :Bien sûr mais je suis surtout un peu plus lucide qu'avant. Ce qui ne change pas grand-chose à mon problème, ceci étant dit.
Pourquoi les connaissances conscientes ne permettent pas toujours de se débarrasser de ses travers inconscients ?

Ahlala, heureusement qu'il est là, le Professeur Pierre, docteur ès cuistreries.

Surement parce-que ces connaissances ne viennent pas de l'intérieur mais de l'extérieur.
Pour entendre s'exprimer ses croyances, peurs et objectifs inconscients, pour les surprendre au vol et pouvoir leur répondre en direct, on peut pratiquer "l'association libre".

Cette activité peut se pratiquer gratuitement, on s'allonge avec un dispositif d'enregistrement sonore (une application sur son téléphone fait très bien l'affaire) et on dit absolument tout ce qui nous passe par la tête sans se soucier des liens logiques ni de la pertinence de ce que l'on raconte. On se laisse aller ainsi pendant une trentaine de minutes voire plus. Après, il faut réécouter, et là, il y a souvent des belles surprises.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#171455
Pierre a écrit :
Lux a écrit :Bien sûr mais je suis surtout un peu plus lucide qu'avant. Ce qui ne change pas grand-chose à mon problème, ceci étant dit.
Pourquoi les connaissances conscientes ne permettent pas toujours de se débarrasser de ses travers inconscients ?

Ahlala, heureusement qu'il est là, le Professeur Pierre, docteur ès cuistreries.

Surement parce-que ces connaissances ne viennent pas de l'intérieur mais de l'extérieur.
Pour entendre s'exprimer ses croyances, peurs et objectifs inconscients, pour les surprendre au vol et pouvoir leur répondre en direct, on peut pratiquer "l'association libre".

Cette activité peut se pratiquer gratuitement, on s'allonge avec un dispositif d'enregistrement sonore (une application sur son téléphone fait très bien l'affaire) et on dit absolument tout ce qui nous passe par la tête sans se soucier des liens logiques ni de la pertinence de ce que l'on raconte. On se laisse aller ainsi pendant une trentaine de minutes voire plus. Après, il faut réécouter, et là, il y a souvent des belles surprises.
Merci pour le conseil. Il faudrait que j'essaye ça, oui. Cela me permettrait sans doute d'y voir plus clair...
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#171513
Si tu sèches au démarrage de l'exercice, tu peux commencer par une routine type psychanalyse  :

Parler de tes traits de caractère dans l'enfance, remémorer des joies et des peines occasionnées par ces traits de caractères, chercher des parallèles avec des sensations plus récentes.

Normalement, avec cette base, tu as de quoi décoller, et personne ne te prendra 80 € à la fin de l'exercice.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9