Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#170563
Pierre a écrit :Je crois que j'ai enfin compris le rapport avec la choucroute et les nébuleuses planétaires.
Ces histoires de "s'aimer soi même" ne sont que des balivernes car tu ne peux pas te rouler une pelle à toi même.
Relis encore, j'ai dit que oui je savais m'aimer moi-même, ce n'est simplement pas ce que j'entends par "être autonome en affection".
Pierre a écrit :Merci Azrael, t'es unique
Tu me dis qu'il y a incompréhension, je te demande de préciser ce que tu voulais dire, tu ne réponds pas. Ca te pose donc un problème, pour que tu essayes de me tourner en ridicule?
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#170566
Wouah attends on va redescendre un peu, d'accord ? Personne ne t'as jamais dit que tes réactions sont parfois difficiles à suivre ?
Je te présente mes excuses si je t'ai brusqué. Mais je baisse les bras quant à l'argumentation que tu réclames, car je n'imagine pas autre chose qu'un dialogue de sourds, là.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#170573
C'est une vision assez restreinte de l'affection.

L'affection passe par de petits geste régulier, une façon de montrer que l'on pense avec amour à soi ou à l'autre (oui, l'affection, c'est donner de l'amour).

Par exemple, tu pourrais prendre le temps de te préparer un bon petit plats, en imaginant la joie de ton toi futur à le déguster. Un exemple illustrant parfaitement le rôle de l'amour de soi (donc de l'autonomie affective) dans l'équilibre émotionnel :
http://www.bouletcorp.com/2010/11/08/sc ... emporelle/
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#170575
rooter a écrit :C'est une vision assez restreinte de l'affection.
Bah justement, je me demande ce qu'on inclut donc dans "autonomie affective". Je crois avoir lu que tu t'étais caliné ou massé tout seul : la question physique en fait-elle partie? Et si à toi ça te fait du bien, demanderais-tu aux gens qui sont en manque de cette affection-là, de se donner des calins tout seuls pour résoudre leur problème?
rooter a écrit :Par exemple, tu pourrais prendre le temps de te préparer un bon petit plats, en imaginant la joie de ton toi futur à le déguster. Un exemple illustrant parfaitement le rôle de l'amour de soi (donc de l'autonomie affective) dans l'équilibre émotionnel :
http://www.bouletcorp.com/2010/11/08/sc ... emporelle/
Encore une fois, je prends soin de moi, ne me rabaisse pas, me fais la cuisine. Mais parler de soi comme d'une autre personne, cette histoire de schizophrénie, je trouve ça potentiellement plus inquiétant qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#170576
Ne pas se rabaisser, ça n'est pas prendre soin de sois. C'est ne pas se maltraiter, ça n'est pas pareil. Que dirais-tu à un parents qui ne soutiens pas son enfant, mais te dirais "ça va, je lui tape pas dessus" ? Disons que c'est le service minimum.

Le mots schizophrénie est ici un effet de style. Cette maladie n'a rien à voir avec cela, et on ne "l’attrape" pas en prenant soin de soi comme d'une personne qu'on aime. Mettre de la distance avec ce que l'on pense et fait est au contraire très sain : on appel cela la lucidité, ou la conscience.

Si tu estime avoirs besoin de quelqu'un d'autre pour satisfaire tes besoins émotionnel, et que tu attend cela de quelqu'un d'autre, cela s'appelle l'égoïsme (désolé pour la violence de ce mots, mais il s'agit bien de cela) : tu voudrais qu'elle fasse ce que tu veux. Une relation saine d'après moi, implique le choix de chacun "je suis avec toi parce que je t'aime et que j'en ai envie, mais je n'ai pas besoin de toi". C'est une preuve d'amour d'autant plus grande.

Après, beaucoup de gens vivent comme cela. :grinning: Ca n'est pas très grave.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#170577
rooter a écrit :Ne pas se rabaisser, ça n'est pas prendre soin de sois.
Certes, mais je n'ai pas dit : "je prends soin de moi car je ne me rabaisse pas".
rooter a écrit :Le mots schizophrénie est ici un effet de style. Cette maladie n'a rien à voir avec cela, et on ne "l’attrape" pas en prenant soin de soi comme d'une personne qu'on aime. Mettre de la distance avec ce que l'on pense et fait est au contraire très sain : on appel cela la lucidité, ou la conscience.
Quand tu vérifies 8 fois si t'as bien tourné la clé avant de sortir, ça peut finir par devenir une habitude, et devenir embêtant. S'il s'agit de parler de soi à la troisième personne toute la journée, je ne suis pas franchement sûr que ça s'appelle mettre de la distance (d'accord, j'ai bien compris que cette BD pouvait être métaphorique).
rooter a écrit :Si tu estime avoirs besoin de quelqu'un d'autre pour satisfaire tes besoins émotionnel, et que tu attend cela de quelqu'un d'autre, cela s'appelle l'égoïsme (désolé pour la violence de ce mots, mais il s'agit bien de cela) : tu voudrais qu'elle fasse ce que tu veux. Une relation saine d'après moi, implique le choix de chacun "je suis avec toi parce que je t'aime et que j'en ai envie, mais je n'ai pas besoin de toi". C'est une preuve d'amour d'autant plus grande.

Après, beaucoup de gens vivent comme cela. Ca n'est pas très grave.
J'estime ne pas être concerné par une dépendance maladive, et j'estime que beaucoup, beaucoup de gens comme tu dis, ne sont pas dans ce cas non plus. Maintenant, je pense que tu ne vois pas le milieu des choses, et que toi, tu veux tout contrôler, excessivement. Tu ne peux pas aimer passionnément et te contrôler comme un robot. Bah moi, je veux brûler, vivre et brûler, ça me semble tout l'intérêt de la chose.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#170578
Je ne vois pas d'où tu tire ton histoire de robot, et de contrôle. A quel moment ais-je parlé de contrôle ? Je n'ai pas non plus parlé de dépendance maladive. La maladie c'est ce qui s'écarte de la norme, or il s'agit de la norme, je pense. Il s'agit de considérer que non, tu n'as pas besoin de l'autre pour vivre. Si il veut partir, tu sera triste, mais tu acceptera son choix (ça n'est pas le cas si l'autre est un besoin). C'est intéressant, d'ailleurs, le mots besoin : cela objectifie l'autre.

Brûle, si tu veut. Tu comprendra peut-être après que le romantisme est avant tout une histoire d'ego.

Enfin, il ne s'agit pas de parler de soi à la troisième personne, mais de conscientiser sa relation avec soi (qui existe déjà, que tu en ai conscience ou non).

Je pense que tu ne comprend pas ce que je raconte, avec d'autant plus d'efficacité que tu ne veut pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#170579
rooter a écrit :tu n'as pas besoin de l'autre pour vivre
Tu as bien conscience que ce genre de choses peut être interprété différemment.
rooter a écrit :Tu comprendra peut-être après que le romantisme est avant tout une histoire d'ego.
Je trouve vraiment triste de penser comme ça.
rooter a écrit :Enfin, il ne s'agit pas de parler de soi à la troisième personne, mais de conscientiser sa relation avec soi (qui existe déjà, que tu en ai conscience ou non).
Et bien, j'ai conscience de ma "relation avec moi", sans avoir pour autant besoin de dire lui en parlant de moi.
rooter a écrit :Je pense que tu ne comprend pas ce que je raconte, avec d'autant plus d'efficacité que tu ne veut pas comprendre.
Je ne suis pas le seul qui aura pensé que tu as parfois des idées extrêmes sur le sujet, à savoir que tu as un problème avec le contact, et bien d'autres choses. On va dire que ça ne doit pas m'aider à essayer de comprendre.
Dernière modification par Azrael le 23 mai 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#170580
Azrael a écrit :Tu as bien conscience que ce genre de choses peut être interprété différemment.
Ah oui ? Non, je ne vois pas trop...
Azrael a écrit :Je trouve vraiment triste de penser comme ça.
Moi pas. Je n'ai pas besoin de me piquer à l'héroïne pour me sentir vivre.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#170581
rooter a écrit :Moi pas. Je n'ai pas besoin de me piquer à l'héroïne pour me sentir vivre.
Pour te sentir vivre stoiquement, sans doute.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9