Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#168254
Je me demande si d'autre personnes que moi ont le sentiment de devoir mentir en permanence pour être accepté dans la société ?

Je m'explique :
Déjà dans les relations amoureuses et la séduction, j'ai l'impression que ma seule chance de plaire est de mentir. Si je me présente tel que je suis vraiment c'est le râteau immédiat assuré. Cela concerne aussi bien les traits de ma personnalité que j'enjolive un petit peu, mais aussi le fait qu'a chaque fois que j'ai dit à une femme qui me plaisait que j'étais vierge,elle a disparu immédiatement de ma vie. Certaines ont osé me dire en face que c'était impensable pour elles, et d'autres m'ont dit que ce n'était pas vraiment un problème mais par la suite elles n'ont plus jamais donné signe de vie. D'un coté je me dit que si je ne mens pas je n'ai aucune chance, mais d'un autre coté je me dit que si je mens, elles vont finir par découvrir le pot aux roses et s'en aller. Du coup dans les deux cas je n'ai aucune chance. J'ai eu une petite aventure avec une jolie jeune femme qui s'est terminé il y a quelques semaine, et franchement si je m'étais comporté naturellement elle se serait enfuit au bout d'une minute.

Mais ce sentiment de devoir mentir s'applique aussi à d'autres domaines :

Au travail : j'ai été sans emploi pendant presque un an après mes études, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un emploi était de mentir sur mon CV et aux entretiens d'embauche. Au début de disais la vérité, mais on m'a bien fait comprendre que c'était rédhibitoire. Du coup en mentant j'ai eu un boulot, mais j'ai été viré pendant la période d’essai car ils ont compris que j'avais menti à l'entretien d'embauche. D'un coté j'ai été viré par ce que j'ai menti, mais d'un autre coté sans mentir je suis resté un an sans emploi et je n'aurais jamais décroché ce travail.

Au logement : quand j'ai eu cet emploi, j'ai du chercher un appart. Au début mon dossier à été refusé par tout les propriétaires. Donc je me suis créé un faux dossier avec des fiches de paye trafiquées. Je n'aurais jamais eu de logement sinon, et je n'aurais pas pu travailler.

Au sport : j'ai eu quelques problèmes cardiaques pendant mon adolescence. Du coup les médecins refusent de me donner des certificats médicaux pour la pratique de l'athlétisme. Sauf que j'adore ça depuis des années. Donc ça fait 6 ans d'affilé que je me crée un faux certificat médical pour pouvoir continuer à faire des compétitions.

Avec la famille : dans ma famille il y a une espèce de compétition malsaine à laquelle je me sens un peu obligé de participe pour savoir qui réussi le mieux sa vie. Je suis obligé de mentir pour ne pas me prendre des remarque du genre "ta sœur, elle a réussi sa vie, elle" ou alors "ton cousin il est médecin, lui".


Enfin bon, tout ça pour dire que ma vie serait bien plus simple si je pouvais me présenter tel que je suis vraiment et que ça ne dérange pas les gens. Mais quand je regarde ma vie, je me dit que sans mentir je serais sdf, sans travail, sans argent, sans amis, je n'aurais jamais eu cette aventure il y a quelques semaines, et j'aurais arrêter de faire du sport depuis 6 ans.
par SnapBack
ans
#168259
Je vois surtout que le mensonge ne t'aide que pour le court terme. Uniquement.
Tu ne peux pas bâtir des projets sérieux sur le long terme, en mentant.

Un jour ou l'autre, ça va te revenir à la figure. Tes fondations ne sont pas solides.

Tu auras peut-être plus difficile en disant la vérité (j'en sais quelques choses), mais tu n'as rien à cacher car tout est vrai.
Après, ne dis que le nécessaire pour avancer. Les gens n'ont pas besoin d'entendre un roman de ta part :wink:
Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#168264
Comme tout le monde ça peut m'arriver de mentir, pour de bonnes ou de mauvaises raisons (et dans ce cas je n'en suis pas fier).

Mais mentir pour être accepté dans la société ? Non. Par principe / honnêteté, parce que ça reviendrait à rentrer dans un certain moule (je suis loin d'être d'accord avec tout ce qui est prôné par le système actuel, et se renier totalement n'est jamais une bonne idée, c'est une des causes du retour de bâton mentionné par Snapback), et tout simplement parce que je n'ai pas envie de me compliquer l'existence à être tout le temps sur le qui-vive pour éviter que quiconque ne découvre que toute ma vie n'est qu'une vaste supercherie. Et comment avoir des amitiés et amours authentiques dans un tel contexte ???

Tu parles du boulot : après obtention de mon diplôme, je n'ai pu décrocher mon premier poste (CDD de trois mois) qu'après presque deux ans de recherche (22 mois pour être précis). Par la suite, j'ai obtenu d'autres boulots, mais toujours en accumulant des gros trous (mois / années) entre. Alors bien sûr au début on culpabilise, on gobe que ça fait partie des trucs qui font mauvais genre sur un CV. Puis on se rend compte que non, à partir du moment où on est de bonne volonté, on n'a pas à se justifier. J'ai " lissé " un peu tout ça sur mon CV en n'indiquant plus que les années et non les durées de mes expériences, mais si on me demande les précisions je les donne sans peine. Et puis si c'était aussi scandaleux que ça les trous, je n'aurais jamais trouvé le moindre contrat, non ?

Le logement : d'accord il faut bien tomber, mais j'ai toujours joué franc jeu, et j'ai bien réussi à trouver mon ancienne piaule avec juste mes ARE, et l'actuelle en n'ayant plus rien sauf mes réserves de sous. Ca me semble une très mauvaise idée de se mettre mal avec son bailleur...

Le sport : Je ne sais pas si les médecins ont tort ou raison de te refuser ça, j'ai envie de dire que c'est ton affaire de prendre ce genre de risque, même si perso je ne me vois pas faire ça.

La famille : C'est des c*nneries tout ça, et tu le sais toi-même vu que tu parles de truc malsain. Réussir sa vie, ça ne résume pas à avoir le plus salaire et la plus grosse bagnole - je te renvoie au film " Fight Club ".

Après, je ne sais pas ce que tu entends par " enjoliver " ; faut assumer ce qu'on est, et si il y a des points qui posent vraiment problème cad non pas qu'ils ne sont pas en accord avec le moule, mais que ce sont vraiment des aspects " je me comporte comme un c*nnard ", il faut bien sûr travailler dessus.

Si tu mens tu ne te présentes pas tel que tu es, dans ce cas tu ne risques pas d'attirer des nanas qui seraient réellement " compatibles " avec toi. Comme le dit l'ami Snap', ce ne sont pas des fondations solides.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#168498
(attention, roman en perspective...)

Comme disait l'autre "il y a des 'mensonges salutaires' ", c'est-à-dire des mensonges que tu peux te permettre de faire si tant est que cela peut te rendre service, tant que cela n'engendre rien de négatif. J'ai envie de dire, si quelqu'un te demande si tu as 50 centimes et que tu lui dit que tu n'as pas d'argent sur toi (car tu ne veux pas lui donner, ou que tu as toute sorte de bonnes raisons), tu es en train de mentir mais au final ça n'aura pas grand impact sur ta vie ou sur celle de la personne qui te fais la demande. On peut aussi mentir dans le but de s'éviter de raconter tout un roman si on sens que ce n'est pas nécessaire.

En revanche, mentir aux autres pour dissimuler des informations qui pourraient s'avérer importantes, voir dire le contraire de la réalité, ça n'est jamais bon. D'autant plus qu'au final, mentir aux autres c'est aussi se mentir à soi-même (et inversement). Donc quelque part tu te mens à toi-même. Accepte ce que tu es, accepte tes envies, tes désirs, tes défauts, mais aussi tes qualités.

Concernant ta famille et votre petit jeu pour savoir qui à la plus grande... je trouve ça totalement stupide et pas du tout constructif. Comme je l'ai entendu une fois "Sachez que, dans le malheur comme dans la réussite, y'aura toujours mieux que vous, ne vous faites aucun soucis là-dessus.". Donc c'est stupide de se comparer. Comparer ses résultats est une chose, comparer sa valeur avec les autres en est une autre. Comparer ses résultats permet de se faire une idée de si notre attitude porte ses fruits ou non, et permet parfois de mieux se positionner ensuite si jamais on s'y prend mal (par exemple si quelqu'un réussi un test avec de meilleurs résultat, ça peut être intéressant de savoir comment il a fait). Comparer la taille de son kiki, en revanche... se comparer en croyant qu'on est meilleur, qu'on vaut mieux que l'autre, c'est de l’orgueil. Se croire inférieur est également de l’orgueil.

Pour ton histoire de logement, j'ai du mal à comprendre comment tu en arrive là pour espérer trouver quelque chose... bon après je ne suis pas spécialiste des logements et pour ma propre expérience je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici... je trouve tout de même ta démarche un peu douteuse.

Enfin, pour le sport... je ne pense pas que tu sois médecin... Je ne dis pas qu'il faut croire sur parole tout ce que disent les médecins, cependant s'ils te dispense systématiquement, ce n'est certainement pas pour t'embêter et te faire du mal. Les médecins sont des gens neutres (en tout cas, sans doute une immense majorité), ils ne t'interdisent pas ce sport pour te nuire, mais sans doute car tes problèmes de santé pourraient te conduire à des problèmes. Après c'est ta vie, ta santé. Si tu choisis de la mettre volontairement de côté et croire aveuglément que tout ira bien, grand bien t'en fasse. Pour des problèmes de santé, d'autant plus cardiaque, si tes médecins t'interdisent certains sports, ce n'est sans doute pas pour rien. Je peux comprendre, bien sûr, que ce sport en question te tienne à coeur. Mais ce sport est-il plus important que ta vie? car c'est bien de ça qu'on parle je suppose. As-tu seulement imaginé qu'un jour ce problème survienne lors d'une pratique? En plus de prendre des risques, aux yeux de la sécurité sociale et compagnie, je doute qu'ils te donnent gain de cause s'ils apprennent que tu as fraudé sur un certificat médical. En tout cas, l'organisme par lequel tu passe pourra certainement te radier. Bref, il n'y a pas, encore une fois, que ta santé qui est mise en jeu.

On "récolte ce qu'on sème" comme on dit. J'en ai la preuve très régulièrement dans ma vie de tout les jours... Les choses nous reviennent constamment... Donc si tu sèmes du négatif, tu obtiendras du négatif, si tu sèmes du neutre, tu obtiens du neutre, si tu sèmes du positif, tu obtient du positif. C'est plutôt simple, et ça s'applique partout.

Après pour les relations. Je suis loin d'être expert moi-même, notamment avec le sexe opposé. Cependant, je remarque de plus en plus quelque chose : les autres perçoivent tout un tas de choses de nous, très souvent des choses qu'on ignore soi-même. Très souvent on ne sait pas réellement ce que l'on dégage. Il y a fort à parier que si l'on a des difficultés à faire des rencontres, c'est avant tout parce que l'on s'y prend mal ou que l'on dégage quelque chose qui ne va pas. Et ce n'est pas une fatalité. Nous avons tous les capacités d'y arriver, encore faut-il en avoir conscience. Encore faut-il se faire confiance, et surtout prendre le temps de se remettre (parfois lourdement) en question. J'ai de plus en plus l'impression qu'au final, plus on tente de courber les autres à nos propres envies, plus ils ont de chances de tout faire pour que notre démarche échoue. Aussi, je crois que ça ne sert à rien de perdre son temps avec des gens qui manifestement n'en "valent pas la peine" (même si je n'aime pas trop cette expression, car ça sous-entend que des gens valent plus que d'autres...) : si on te rejette cash parce que tu est vierge, tant mieux, tu ne perd pas ton temps avec quelqu'un qui n'aura de toute façon pas la patience ou l'envie de gérer ça. Après il faut savoir ce qu'on veut aussi, et je peux comprendre certaines personnes qui ne veulent pas de relations avec une personne vierge. Pour ma part, je ne me vois absolument pas être avec quelqu'un qui n'a aucune confiance en lui. Je croyais moi-même avoir cette patience, puis j'ai tenté quelque chose avec une jeune femme qui justement n'avait pas cette confiance. Je me suis rendu compte que je ne voulais pas de ce genre de relations, car moi-même j'ai cette confiance que je souhaite voir chez l'autre (non pas que ma confiance en moi-même soit parfaite, qu'on soit clair). Quelqu'un qui manque trop de confiance bloque tout, ne laisse rien passer, on ne peut même pas aller vers lui ou tenter quoi que ce soit, puisque dès qu'on tente de s'approcher on fait face à un mur. Un mur solidement encré derrière plein de peurs... et je sais de quoi je parle, je critique un peu mais je suis très loin d'être parfait, et j'en ai bien conscience. Je passe moi-même par de nombreuses difficultés et ce n'est pas facile tout les jours.

Pour finir, si j'ai bien compris quelque chose ces derniers mois, c'est que se faire confiance est primordial. Sans ça on ne peut rien espérer obtenir. Beaucoup ici veulent trouver quelqu'un, ce qui est parfaitement légitime. J'y aspire également. Je pense cependant que se lancer à corps perdu sans bases solide est perdu d'avance. C'est pour cela aussi que, pour mon propre cas, je prend le temps d'avancer. Je prend le temps de mûrir, de gagner en confiance, car je sais que quoi qu'il arrive, d'une part je ne suis pas à une année ou deux près (ou plus, sais-t-on jamais), d'autre part je sais que j'ai tout mon temps et enfin je sais que j'en suis capable et qu'un jour ou l'autre je réussirais à trouver la relation que je recherche. Donc, persévérer, se faire confiance, être patient envers soi-même.

"Le secret de la réussite, c'est de ne jamais abandonner."
Genisa et 1 autres aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#168499
Je regrette qu'il n'y ait pas de smiley "applaudissements".
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#168519
Jean a écrit :mais aussi le fait qu'a chaque fois que j'ai dit à une femme qui me plaisait que j'étais vierge,elle a disparu immédiatement de ma vie.
La doctrine de la guerre consiste à suivre la disposition de l'ennemi avant de décider de la bataille.


EDIT Bonbenbof: J'édite ton message pour rajouter l'apostrophe qui s'impose et ajuster la ponctuation.

(Et te plains pas, j'ai le bon goût de ne pas avoir mis de points de suspension!)
par SnapBack
ans
#168520
Mentir, ce n'est qu'offrir de la poudre aux yeux.

Une personne compréhensive comprendra qu'une personne vierge débute sa sexualité. Je pense que l'intimité et la relation qu'entretiennent les deux personnes aident beaucoup à passer outre l'aspect "inexpérimenté". Ce n'est parce que certaines femmes t'ont recalé que ce sera le cas à chaque fois.

Après tout, on a pleins de premières fois dans la vie, ce n'est pas exclusif qu'au sexe.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#168536
Je ne pense pas que le mensonge soit une bonne chose, à la longue. On finit effectivement par se mentir à soi-même et par s'isoler...
Quant à la question du certificat médical, je suis quand même un peu soufflée. Ca me semble très dangereux de faire ça.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#173797
Bah c'est un peu triste, mais moi je me rends compte que lorsque je ne suis pas très honnête et que je fais croire ou laisse entendre que j'ai eu qq relations, tout est beaucoup plus facile au niveau de l'intégration sociale.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Après dans le cadre d'une relation sentimentale, ça me semble largement mieux de dire la vérité. Si ça devient sérieux ensuite, ce mensonge restera toujours un poids je crois !