Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#183187
J'ai tiqué aussi, impala...
Tout comme le coup des chaussures (ok, j'aime les chaussures, mais c'est pas pour ça que je suis un cliché !). D'ailleurs, un mec qui me demande des renseignements pour les chaussures de sa soeur... Je serais bien incapable de lui répondre ! Je ne prendrais déjà pas le risque d'acheter des chaussures pour ma propre soeur (que je connais pourtant très bien), alors pour conseiller un parfait inconnu...
Mais bon, c'est vrai que n'importe quel prétexte peut être valable pour entamer la conversation, tant que la personne en face est réceptive et disponible, je n'y vois pas d'inconvénient a priori. Là où ça devient désagréable, c'est quand la personne est insistante, voire insultante, mais on passe alors à du harcèlement et là c'est sur un autre topic !
par Kouker
Homme de 40 ans vierge
#183188
Avoir le courage d'aborder un inconnue, sans excuse ou cadre qui s'y prête: oui, il faut du cran.
Ça demande beaucoup d’effort de volonté, de courage (si certains voit le dragueur comme un type limite louche, l'inverse est vrai aussi: le dragueur peut tomber sur n'importe qui).
Je te remercie de penser à ma place et à celle de toutes les autres femmes. Non, je n'aime pas être draguée.
Tu n'as surtout pas compris l'antinonisme :smile:
La seule différence entre la drague et la séduction, c'est la finalité qu'il y a derrière.
Tout le monde aime les compliments, ce qui dérange c'est l'objectif.
Complimenter quelqu'un dans le but inavoué de coucher avec, n'est pas acceptable parce-que cela remet en doute la sincérité des compliments.
On peut voir la drague comme un acte mal honnête ou on peut aussi voir cela comme un moyen d'établir un contact pour séduire et exprimer son intérêt pour quelqu'un.
Ou alors, puisque tu disais qu'on peut limiter les risques en choisissant le lieu, je me demande à nouveau : où est le seuil ? A partir de quel pourcentage de chances de heurter la personne en l'abordant au mauvais moment est-on excusé par le cadre plus ou moins approprié à la manœuvre ? Cadre dont on peut en plus avoir mal interprété le caractère approprié.
VACN on est dans un pays libre: personne n'a le droit de te reprocher de parler à quelqu'un dans la rue; encore heureux.
(C'est assez symptomatique de notre époque d’ailleurs: considérer comme une agression, une personne qui vient engager une conversation.)
Le fait est que tu auras plus de chances de réussites dans certains lieux.
Une femme (ou un homme) qui marchera dans la rue, sera probablement moins disponible que dans un magasin.
Ce sera juste plus compliqué de le (la) séduire.
par katy81
ans
#183195
sauf que dans certains cas, une femme peut se faire "aborder" une dizaine, voire même une centaine de fois par jour.
Alors tu comprends que bah ça devient vite une agression, et que en tant que femme tu aimes aussi ta liberté.

Surtout par le contenu de cette hypothétique drague, qui doit aboutir dans 80% des cas par "j'ai juste envie de coucher" ou dans le cas où l'on refuse de discuter "ouais c'est ça .. s@lope .." j'exagère mais c'est quand même un peu ça.
Kouker a écrit :La seule différence entre la drague et la séduction, c'est la finalité qu'il y a derrière.
ah bon il y a une différence :confused: la drague et la séduction c'est du kifkif bourricot. C'est juste le mot qui est moins galvaudé que l'autre. On parle autant de technique de drague que de séduction. L'objectif un moment ou un autre est le même enfin ça dépend surtout de ce que recherche la personne, et de son honnêteté.

Tu cherches une histoire sérieuse pour te poser en couple etc.. à mon avis être soi même est toujours plus payant que de jouer un rôle et séduire/dragué c'est déjà ne plus être soi-même.

J'aimerai bien connaitre le pourcentage de couple qui s'est formé grâce à la drague de rue :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#183196
rooter a écrit :Tu me connais bien mal... ^^
Ça deviens difficile à suivre, parce qu'à présent, tu me dit que le fait qu'une femme suive le jeu ou non n'a pas d'importance, ce qui est le contraire de ce que tu disait avant. :/
Ha, je ne voulais pas te désigner par ce "tu".
Azrael a écrit :si on ne joue jamais un minimum le jeu de la séduction, ce qui ne revient pas à être malhonnête ou s'inventer une vie, on risque d'inspirer l'ennui.
==>
Azrael a écrit :Je pensais déjà davantage à ces situations, soit où il y aurait déjà ce "quelque chose" (vu que la séduction ne s'arrête pas au premier jour), soit où on serait soi-même intéressé (on peut avoir l'air indifférent malgré soi), bref où ça peut réellement poser un problème. Bien sûr que si tu n'es pas branché avec un inconnu, tu ne vas pas te dire "mince il doit me trouver ennuyeux".

Dans le cas de la "drague" entre inconnus, je pense justement que si la personne ne suit pas le ton de la séduction (si tant est qu'on l'aborde de telle façon), c'est rarement un souci, que le mec sera déjà content si elle répond "normalement".
Je dis que ça n'a pas d'importance? On n'a pas l'air d'avoir une définition aussi large de "jeu de la séduction", mais bon, vu le topic j'aurais dû préciser.
Dernière modification par Azrael le 28 déc. 2016, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#183197
Maintenant tu ne parles plus d'héroïsme, mais de volonté et de courage ; ce qui est très différent. Je veux bien que pour aborder un ou une inconnu(e), il faille de la volonté. Quant au courage... c'est vraiment très discutable. Si la personne qui aborde est timide ou souffre d'anxiété sociale, oui il faut un peu de courage pour surmonter cette peur de l'autre ou de son jugement ; dans le cas contraire, je ne suis pas d'accord.

La drague étant par définition une tentative de séduction, je ne vois pas d'antinomisme entre les deux, et surtout pas en termes de finalité.
Kouker a écrit :Tout l'intérêt réside justement à l'approcher sans qu'elle se rende compte de prime abord qu'il s'agit de séduction.
Tu penses peut-être que les femmes sont très naïves (certaines le sont, sans doute). Ton exemple du magasin de vêtements est cousu de fil blanc.
Si un inconnu m'aborde alors que je suis seule (non accompagnée d'amis ou autres) et que ce n'est pas pour mendier ou me vendre un truc, c'est pour draguer, dans l'écrasante majorité des cas (je dirais même dans 100% des cas, car je n'ai pas de contre-exemple en tête).
Yellenah aime ça
par Kouker
Homme de 40 ans vierge
#183201
La drague étant par définition une tentative de séduction, je ne vois pas d'antinomisme entre les deux, et surtout pas en termes de finalité.
Pourquoi les femmes se font elles belle?
N'est ce pas pour séduire?
Est ce qu'il y a pour autant une finalité à cela à part attirer le regard?

La drague est ciblé, il y a un objectif: c'est différent.
Ton exemple du magasin de vêtements est cousu de fil blanc.
C'est un exemple parmi d'autres, qui s'adressait essentiellement aux hommes.
Tu sais ce qu'on dit: "l'homme propose, la femme dispose".
Tu peux critiquer les dragueurs autant que tu veux, trouver cela dégradant ou malhonnête; mais à moins que tu ne te lances toi même dans la drague, je ne vois pas comment tu pourrais recevoir autrement des propositions.
Maintenant tu ne parles plus d'héroïsme, mais de volonté et de courage ; ce qui est très différent.
Je t'invites a essayer de séduire un homme en réel et en face à face.
Tu verras alors combien c'est difficile et peut être que tu changeras d'avis sur les dragueurs.
par SnapBack
ans
#183204
Si les dragueurs sont "mals vus", c'est peut-être le côté "pêche au gros".
Alors que je suis plus sensible à un acte désintéressé qui va se développer par la suite. La drague pour la drague, c'est un peu bourrin.

Mais quand tu es un garçon, dans ce coin du monde, c'est vrai que l'initiative est plus amorcée de notre côté pour beaucoup de raison. Cela dit, il y a des exceptions mais elles sont justes moins courantes. Mais ça existe.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#183205
Sois un peu plus rigoureux dans tes propos et les mots que tu emploies, stp. Parce que là c'est très vaseux et tu ne réponds pas aux arguments que l'on t'oppose. Quelqu'un qui voudrait noyer le poisson ne s'y prendrait pas autrement.

Dire que deux choses sont antinomiques signifie qu'elles sont des contraires, d'accord ? La drague est une tentative de séduction, donc très loin d'y être opposée. Quel est donc son objectif à part séduire la ou les personnes abordées ?

Le fait de se faire belle (ou beau) peut aussi appartenir à la séduction, si c'est ça le but. Mais détrompe-toi :
- les femmes ne se font pas belles forcément dans le but de séduire,
- elles ne se font pas systématiquement belles non plus (j'entends par "se faire belle" : apporter un soin particulier à ses vêtements ou sa coiffure, se maquiller),
- on peut être séduisante sans pour autant "se faire belle" (encore heureux !).

Des femmes se font belles aussi par conformisme culturel (parce que "ça se fait", parce qu' "une femme doit prendre soin d'elle et être élégante en toutes circonstances") ; d'autres parce qu'elles ont une vision très faussée d'elles-mêmes et se croient très laides ou insignifiantes lorsqu'elles ne sont pas maquillées (ces deux aspects de conformisme culturel et de manque de confiance en soi sont liés). Certaines ont tellement intégré cela qu'elles ne peuvent pas sortir de chez elle sans s'être maquillées (même pour aller faire de la randonnée), car cela leur enlèverait toute assurance ; c'est un conditionnement et rien d'autre.
Kouker a écrit :C'est un exemple parmi d'autres, qui s'adressait essentiellement aux hommes.
Les femmes peuvent tout à fait utiliser ce genre de techniques. C'est-à-dire : trouver un prétexte quelconque pour entamer la discussion avec un inconnu qui leur plaît, dans un cadre qui ne s'y prête pas a priori.
Kouker a écrit :Tu sais ce qu'on dit: "l'homme propose, la femme dispose".
Plein de dictons ne sont pas très intelligents, tu sais. Celui-ci ne fait que refléter un schéma traditionnel, qui heureusement a évolué et continue à évoluer. Ce dicton est à mon avis délétère car il impose une injonction à l'homme (faire le premier pas) et limite la femme dans sa prise d'initiatives. Personnellement, j'ai déjà fait le premier pas et je connais d'autres femmes qui l'ont fait ; ce serait bien triste si on devait toujours se conformer à une certaine manière d'agir.
Kouker a écrit :Tu peux critiquer les dragueurs autant que tu veux, trouver cela dégradant ou malhonnête; mais à moins que tu ne te lances toi même dans la drague, je ne vois pas comment tu pourrais recevoir autrement des propositions.
Je n'ai jamais dit que c'était dégradant ou malhonnête ; tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenus.
Mais enfin, il y a d'autres moyens que la drague d'inconnus pour avoir des occasions de relations : faire connaissance progressivement de quelqu'un via des amis, dans les études, le milieu professionnel, des loisirs, des associations...
Je n'ai jamais accordé la moindre attention aux "propositions" reçues dans la rue, les magasins ou autres et je pense que je suis loin d'être la seule.
Kouker a écrit :
Maintenant tu ne parles plus d'héroïsme, mais de volonté et de courage ; ce qui est très différent.
Je t'invites a essayer de séduire un homme en réel et en face à face.
Tu verras alors combien c'est difficile et peut être que tu changeras d'avis sur les dragueurs.
Encore une fois tu réponds à côté (tu parlais d'un héroïsme du dragueur, rien que ça ; je t'invite à lire la définition de ce mot). Je t'ai répondu clairement que je pensais que cela faisait appel à de la volonté, et dans certains cas à du courage. Au lieu de lire et citer cette partie de mon message dans son intégralité (ce qui serait plus honnête), tu fais une attaque ad hominem (en t'avançant beaucoup sur ma personne). Eh bien je te répondrai que je suis en couple stable et que j'ai donc déjà séduit un homme (sans maquillage d'ailleurs, et avec des béquilles donc pas vraiment des chaussures classes :smile: ).
VACN, Pierre, Yellenah aime ça
par Kouker
Homme de 40 ans vierge
#183210
Au lieu de lire et citer cette partie de mon message dans son intégralité (ce qui serait plus honnête)
Dire que deux choses sont antinomiques signifie qu'elles sont des contraires, d'accord ? La drague est une tentative de séduction, donc très loin d'y être opposée. Quel est donc son objectif à part séduire la ou les personnes abordées ?
L'antinomisme en question:
Kouker a écrit :
Les femmes aiment se faire draguer, mais n'aime pas les dragueurs.
tu fais une attaque ad hominem (en t'avançant beaucoup sur ma personne).
Sois un peu plus rigoureux dans tes propos et les mots que tu emploies, stp. Parce que là c'est très vaseux
Quelqu'un qui voudrait noyer le poisson ne s'y prendrait pas autrement.
Plein de dictons ne sont pas très intelligents, tu sais.
Tu penses peut-être que les femmes sont très naïves (certaines le sont, sans doute).
Je te remercie de penser à ma place et à celle de toutes les autres femmes. Non, je n'aime pas être draguée.
Est ce vraiment utile de continuer cette discussion?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13