Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Elliot
Homme de 37 ans non vierge
#170744
En tant que célibataires (VT ou non), que faites-vous durant les congés d'été (qui approchent à grands pas au moment ou j'écris ces lignes) ? Avez-vous un groupe d'amis avec qui partir en vacances ? Partez-vous seul ? A l'aventure ? Grace à une agence de voyage ? Dans un Club ? Faites-vous des voyages organisées ?
Est-ce que c'est une période qui vous angoisse du fait que vous êtes seul(e), un peu comme les fêtes de fin d'année ou bien est-ce une période que vous attendez avec impatience.

Pour ma part l'année dernière j'ai eu la chance de pouvoir partir avec un ami. Cette année pour l'instant je n'ai pas de plan vacances. Pourtant je me dit qu'il serait bien que je parte pour changer d'air. Ça m'est arrivé de partir seul par le passé, aller dans un camping ou une chambre d'hotel, mais avec le recul quand j'y repense je trouve ça triste ; partir seul sans réel but et revenir tel que je suis parti, sans avoir fait de connaissances, sans avoir vécu de "délires"... je n'ai pas envie de revivre ça.

Bref' étant un peu dans l'impasse à ce niveau là j'aurai aimé avoir le ressenti d'autres personnes de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#170745
Les vacances pour moi, c’est forcément des vacances organisées type UCPA, mais ce ne sont pas vraiment des vacances pour moi. Je ne m’intègre pas vraiment et je passe mon temps à avoir peur de ce que les autres pensent de moi (comme les chambres sont partagées, pas vraiment moyen de se réfugier seul).

Mais je me vois encore moins partir seul. Ça fait longtemps que je ne suis pas parti, je reste chez moi, mais c’est vite déprimant.

Mes prochaines vacances sont en septembre, mais je ne sais pas encore ce que je compte en faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Fye
Homme de 31 ans vierge
#170746
Je pars une semaine chez mes parents et je reste une semaine chez moi.

Je n'ai pas d'ami avec qui faire quoi que ce soit donc c'est ce que je fais chaque année ^^.
Par traviata
Femme de 57 ans non vierge
#170747
Une suggestion pour changer de la colo pour adultes :
- Terres d'aventures (testé pour vous, très sympa mais pas donné)
- www.labalaguere.com (un peu le même style) orienté Pyrénées au début, mais qui va aujourd'hui un peu partout
Maintenant, si vous n'avez pas une âme de randonneur (euse) , il y a aussi
http://voyages-celibataires.inooi.com/ ou tout n'est pas organisé par une agence, il y a aussi des personnes seules qui se regroupent autour d'une destination ou un thème commun. Je l'ai fait aussi pour louer un chalet à plusieurs, (pour moi c'était à plusieurs "parents solos" quand j'étais encore seule avec pas beaucoup de sous après mon divorce) c'est sympa.

Et il y en a sûrement plein d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Par Berthier
Homme de 37 ans non vierge
#170754
Pasta a écrit :Je ne m’intègre pas vraiment et je passe mon temps à avoir peur de ce que les autres pensent de moi (comme les chambres sont partagées, pas vraiment moyen de se réfugier seul)
Les vacances, j'essaie d'en prendre le moins possible et de me faire payer les jours de congés non pris. De là à dire que je préfère l'argent que les vacances... :grimacing:

Pour les congés obligatoires, j'ai toujours évité les séjours "organisés" (ucpa ou autre) car, comme Pasta, je sais que je ne serai pas capable de m'intégrer. Et c'est dans doute une idée stupide mais je crains aussi que ce genre de voyage orienté "célibataires" ne soit l'occasion pour les participants de trop de jeux de séduction et de "parades pré-coïtales" qui me mettraient mal à l'aise... :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Elliot
Homme de 37 ans non vierge
#170757
Merci de vos réponses et merci àTraviata pour les liens :wink:
Labalaguère et ses circuits accompagnés ça a l'air sympa et abordable pour ma part niveau tarif. A voir...
Avatar de l’utilisateur
Par victeur
Homme de 47 ans non vierge
#170826
Les vacances sont les moments oĂą j'ai pu faire mes propres choix.

Je te conseille de partir seul, et de chercher sur place à faire des connaissances, à trouver des idées de délires.

Si tu retrouves dans un groupe, il y a un programme d'animation : tu peux participer à certaines activités ou pas. C'est à toi de fixer tes limites, ou te laisser porter par les destins des rencontres, et de lâcher prise...

Quelle région aimerais-tu visiter ? Qu'aimes-tu faire ? Plage ou montagne.
Par resO
Homme de 32 ans vierge
#170833
Ca fait plus de 10 ans que je ne suis pas parti (et encore, c'était des vacances en famille pour rester sur place...en famille :sweat: ) et hormis lors d'une sortie de quelques jours, je ne suis jamais parti en solo. Pourtant il y a quelques destinations qui me font envie mais ça représente un gros budget :

- Japon, Corée du sud
- Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, l'Europe de l'Est et les pays scandinaves
- l'Australie, la Nouvelle-ZĂ©lande

Et plein d'autres.
Je bosserai encore à mon job actuel cet été sachant j'ai précisé que j'y retournerai seulement en août , je dois encore tenir une quinzaine de jours au moins.
Mais au fond, j'en peux déjà plus des conditions actuelles ( inhumaines même si c'est du CDD) et j'ai besoin de souffler.

En fait j'aimerais partir plusieurs fois dans l'année quand je le souhaite, pas seulement en été (trop de touristes dans les destinations déjà prisées et trop chères).
Avatar de l’utilisateur
Par Shaaka
Homme de 42 ans vierge
#170855
personnellement les voyages me stressent , alors des vacances ... je ne me l'imagine mĂŞme pas .
à titre informatif j'ai entendu parler de Soloways via OVS , je ne sais pas si c'est valable ou pas , certains ici ont peut être déjà essayé ?
je met un lien : http://www.vacances-celibataires.net/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27