Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#192979
Coelio a écrit :Fais comme moi.
Je n'accepte de sortir qu'avec de riches rentières multimillionnaires.
Tu me conseilles de changer de bord c'est bien ça ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Amaz a écrit :C'est un aspect tu vois bah qui ne me dérangerais pas tant que ça, que l'aspect de l'hyper respect, c'est sur que cela doit faire bizarre venant de nos sociétés à nous mais justement ça doit faire du bien en fin de compte même si dépaysant. Il y a un stéréotype je me suis toujours posé la question de si véridique ou pas, comme quoi si une personne laisse un scooter et avec les clés et sans cadenas et qu'il revient plus tard dans la journée est-ce qu'il sera toujours présent le scooter à la même place et sans une égratignure Oui j'ai des questionnements en tête grandiose
Je suis d'accord pour le respect mais c'est le poids de la société qui me dérange. Il y a une pression énorme et permanente qui elle cause de nombreux soucis (taux de suicides un des plus importants au monde et des "solutions" sont trouvées mais ce serait surtout un changement en profondeur qu'il faudrait; très peu de congés il est limite mal vu de les prendre apparemment(!), il est bien vu de rester jusque très tard à son boulot... alors même que la sieste y serait tolérée... etc.).
Pour ce qui est du "stéréotype" dont tu parles, si c'est comme en Corée du Sud... ben oui c'est vrai pour l'avoir vécu ! :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#193038
Très peu de congés, pas sûr... Ils ont plein de jours de congés nationaux répartis sur toute l'année. L'anniversaire de l'empereur, la floraison des cerisiers, divers festivals nationaux ou locaux... Et il y a les jours de typhon, qui sont chômés, je crois.
Concernant le suicide, notamment par surmenage, un de mes profs nous faisait remarquer que le mot pour "mort par surmenage" est karôshi, littéralement "mort par excès de travail (à faire)". Comme quoi, les Japonais sont un peu moins hypocrites que nous. Quand on dit que quelqu'un s'est suicidé parce qu'il était surmené, c'est une manière de rejeter partiellement la faute sur lui ; il s'est laissé surmener, en quelque sorte. Alors que les Japonais, par la langue, reconnaissent que la personne s'est tuée parce qu'on lui a donné trop de travail.
par Steph90
33 ans vierge
#193254
mamoruka a écrit :Oui effectivement, c'est une bonne question!
J'avoue de jamais m'être posée la question... pour le Canada donc je ne sais pas t'aider (en sachant qu'ils effectuent une immigration contrôlée...) mais le PVT est valable pour TOUS (les seuls critères, ce sont l'âge et avoir une certaine somme sur un compte pour le billet retour).
Et si tu veux voyager, il y a des gens handicapés qui font le tour du monde et qui en parlent sur leurs blogs. Ce n'est pas impossible! :wink:
Le PVT te permet de travailler pour financer ton voyage mais en aucun cas il ne t'apporte une aide, un soutien pour quoique ce soit, tu dois te débrouiller par toi même! En gros, ils ne te font pas suer pendant le temps que tu es sur leur territoire mais tu ne dois pas en attendre de leur part non plus^^
Le but premier c'est de découvrir le pays, les gens, la culture;) même si beaucoup le font au Canada pour espérer s'y expatrier après^^

Merci pour toutes les infos en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#196910
J'avais trouvé un circuit sympa à faire en Corse. Mon soucis c'est que ce circuit se termine tel jour à 18h à Ajaccio et là j'ai deux options : soit je prends une chambre d'hotel à 150-200 € la nuitée parce que ce sont les prix, soit je reprends l'avion le soir pour repartir direct chez moi mais comme les avions ne volent pas la nuit - oh découverte pour moi :open_mouth: - ça me ferait faire une escale genre d'une durée de 9h :confused: à l'aéroport de Marseille par exemple.

N'importe comment cet élément remet en cause mon voyage et ça m'éneeeerve :angry:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#196912
et pourquoi pas une traversée de nuit jusqu'à Toulon ou Marseille puis retour en avion de Marseille ou en train ?
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#196927
Tu veux dire partir d'Ajaccio le soir pour atterrir par exemple à Marseille, passer la nuit à Marseille et reprendre l'avion pour Paris le lendemain ? Pourquoi pas ? Il faut que j'étudie ça.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#196936
Pourquoi ne pas prendre le ferry ? Tu dors et tu te déplaces en même temps, c'est top le ferry ...
(Je le prenais autrefois pour aller en Sardaigne avec la voiture et la marmaille).

Genre Ajaccio - Toulon ou Ajaccio Marseille , puis le train.
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#196946
Ou tu dors en auberge de jeunesse, c'est juste un lit pour 1 nuit ? :grinning:
Après tout le monde n'adhère pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#196996
Effectivement le ferry pourrait solutionner mon soucis. Ça a un cout aussi mais ça permet de faire une partie du trajet et c'est cool parce que j'ai jamais pris le ferry :grinning:
L'auberge de jeunesse à priori ça ne me dérange pas, encore faut-il y accéder à pied à partir d'Ajaccio :smile:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#200557
Alors, Elliot, c'était bien la Corse ? Ca m'aurait bien tenté cette année (Bonifacio semble superbe), mais je n'ai pas trouvé de vol convenable. Je me suis décidée pour l'Italie (la côte amalfitaine et Pouilles), je vais y aller fin octobre début novembre. Si cette destination tente quelqu'un, faites moi signe, j'ai l'habitude de voyager seule mais un peu de compagnie me fera sans doute du bien. Et si vous y êtes déjà allés et vous avez des conseils, je suis preneuse.
Mattia43 aime ça
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 41