Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par godfreyho
ans
#223357
Bon désolé si j'enfonce le clou, j'espère pas mais étant assez maladroit.
Si Marcorel va mal il ne va pas se forcer à dire qu'il est heureux, ce serait malhonnête et il serait probablement plus mal encore.
Après qu'est-ce que l'on peut faire pour lui remonter le moral, lui faire voir un peu plus la vie en rose?
On peut se baser sur nos expériences personnelles: pour ma part j'ai des centres d'intérêts qui me font oublier ça, mes amis aussi.
Marco, as-tu quelque chose comme ça qui pourrait te changer les idées et te sortir de cette spirale infernale? Un truc qui te fais vibrer?
On est dans le topic des vacances, y a t'il un endroit qui t'attire vraiment? Peu importe si tu y rencontres ou pas des gens, seul le voyage compte et ce que tu vas y faire.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223358
godfreyho a écrit : 12 août 2019, 18:35 Si Marcorel va mal il ne va pas se forcer à dire qu'il est heureux, ce serait malhonnête et il serait probablement plus mal encore.
Personne ne veut forcer les gens à dire qu'ils sont heureux. Mais est-ce si difficile d'émettre un message neutre de temps en temps? Si la réponse est oui, je répète que le forum n'est pas une solution.
Dernière modification par Azrael le 12 août 2019, 18:42, modifié 1 fois.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223359
Le problème n’est pas vraiment de poster des messages négatifs (moi ça fait 6 ans que je me plains et on ne m’a pas banni, on m’a même promu). On a parfaitement le droit de se plaindre de notre situation, et même régulièrement et à plusieurs reprises, mais à partir d’un moment, quand on a bien identifié qu’il y a un problème, il faut essayer de trouver une solution. Sinon on ne fait que ressasser des pensées négatives, et ça ne fait qu’aggraver le problème.
par godfreyho
ans
#223361
Comme tu le dis fort judicieusement, il faut trouver une solution, il n'y arrive pas, il n'y a pas moyen de l'aider un peu?
J'avoue que son mal être me touche, on m'a souvent reproché de trop m'en faire pour les autres mais c'est comme ça, quand quelqu'un souffre, ça me retourne.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223362
Oui on peut aider, mais seulement si le principal intéressé accepte d’entendre les suggestions.

Par exemple, partir avec l’UCPA. Oui c’est une épreuve quand on est introverti, je le sais très bien, mais c’est un excellent moyen de rencontrer du monde, et pour mes prochaines vacances je ne pense pas que je resterai chez moi.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#223363
godfreyho a écrit :Comme tu le dis fort judicieusement, il faut trouver une solution, il n'y arrive pas, il n'y a pas moyen de l'aider un peu?
J'avoue que son mal être me touche, on m'a souvent reproché de trop m'en faire pour les autres mais c'est comme ça, quand quelqu'un souffre, ça me retourne.
Le forum est plein de conseils pour aller mieux. Sur ce sujet par exemple, c'est plein de propositions et d'idées de vacances, de retours d'expérience..
On ne va rien pouvoir faire de plus que ça. On ne peut pas faire les efforts à la place des gens, on peut juste partager ce qui a marché pour nous. Si en face on a juste quelqu'un qui radote que c'est pas la peine, que c'est difficile, que la vie est injuste.. ça devient vite assez lassant.

Peut-être qu'il faut s'interroger sur ce qu'on retire quand on poste des messages comme ça. Est-ce qu'on se sent mieux après ? Est-ce que ça fait avancer ? (J'en doute).
Le problème là c'est que ce sont des messages qui n'appellent aucune réponse, le but est juste de se plaindre. On sait d'avance que les suggestions seront mal accueillies.
Si c'est l'écriture qui fait du bien et défoule, ça peut être une bonne idée de tenir un journal, par exemple.
par godfreyho
ans
#223364
J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu un appel à l'aide, bon je peux me tromper, surement en fait... Je sais pas, il faudrait que le principal intéressé nous dise ce qu'il veut.
Sinon cet été je reste chez moi, plein de sport, des bons bouquins, des activités ludiques avec les amis et c'est chouper! :laughing:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223368
Je suis tiraillé entre 2 options.

Accepteriez-vous de louer l'appartement à l'étranger d'une connaissance ?
Un retraité que je vois souvent à la salle de sport me parlait de voyages et me considérant comme sérieux m'a gentiment proposé si je le souhaite de me louer en septembre son appartement qu'il a acheté en bord de mer en Espagne. Il m'a confié qu'il n'avait pas de locataire à cette période.
Rien n'est encore fait.

Sinon l'autre possibilité plus probable serait pour moi d'aller à une base de loisirs dans ma région (que je ne connaissais pas ) qui propose plusieurs activités nautiques. Reste à vérifier vie temps de trajet estimé à 2-3heures au moins en transports en commun dont le RER ...


L'idée serait de m'évader en m'octroyant de vraies vacances depuis que je suis en poste d'autant que mes derniers congés (sauf weekend prolongé) remontent à Noël dernier, tout en me retrouvant parmi des inconnus (on sort carrément de la zone de confort ):grin:
Puis je me dis qu'après tous mes efforts pour trouver et garder mon job actuel ça me ferait du bien de prendre du bon temps même si je culpabilise un peu.
Soit je choisis la première option soit la seconde.

Ou alors je tente les deux ? :smiley:
Dernière modification par resO le 12 août 2019, 21:06, modifié 2 fois.
par Tyrus
ans
#223370
resO a écrit : 12 août 2019, 20:46 Je suis tiraillé entre 2 options.

Accepteriez-vous de louer l'appartement à l'étranger d'une connaissance ?
Un retraité que je vois souvent à la salle de sport me parlait de voyages et me considérant comme sérieux m'a gentiment proposé si je le souhaite de me louer en septembre son appartement qu'il a acheté en bord de mer en Espagne. Il m'a confié qu'il n'avait pas de locataire à cette période.
Rien n'est encore fait.

Sinon l'autre possibilité plus probable serait pour moi d'aller à une base de loisirs dans ma région (que je ne connaissais pas ) qui propose plusieurs activités nautiques.

L'idée serait de m'évader en m'octroyant de vraies vacances depuis que je suis en poste d'autant que mes derniers congés (sauf weekend prolongé) remontent à Noël dernier, tout en me retrouvant parmi des inconnus (on sort carrément de la zone de confort ):grin:
Puis je me dis qu'après mes efforts pour garder mon job ça me ferait du bien.

Soit je choisis la première option soit la seconde.

Ou alors je tente les deux ? :smiley:
Pourquoi hésiter ? Fonce :wink:
par godfreyho
ans
#223373
Qu'est-ce qui te fais les plus envie, 1, 2 ou les 2? Une fois que tu le sais c'est ce que tu dois choisir. :wink:
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 41