Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#220451
Oui, je suis d'accord avec toi Eeyore, il faudrait laisser la nature en paix, qu'il y ait plus d'endroits sur Terre seulement réservé aux animaux et à la nature et interdit à l'être humain.
Mais, le problème, c'est qu'il y a tellement de personne qui gagne de l'argent la dessus...
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#221288
Ça faisait un petit temps que j'avais envie de tester des vacances sur les chemins de Compostelle, je viens d'y passer 5 jours entre Logroño et Burgos... Et l'expérience est très concluante, je compte bien remettre ça dès que possible. On y rencontre facilement plein de gens très sympas, tout en pouvant passer des moments à marcher seul si on préfère. J'avais réservé à l'avance une chambre juste pour moi dans chaque étape, c'est un budget plus conséquent mais j'avais peur d'avoir trop de mal avec les auberges (où ce sont souvent des dortoirs, donc manque d'intimité et sommeil de moins bonne qualité...). Au final j'ai plutôt regretté le manque de compagnie le soir, donc je pense que j'aurais du faire comme la plupart des gens, et improviser à chaque étape selon mon humeur du jour et mon budget : de toutes façons hors juillet-août, c'est rare que les logements soient complets. Etant athée, j'avais aussi un peu peur que des gens me prennent la tête avec le côté "religieux" du pèlerinage, mais pas du tout, c'est un sujet qui n'a jamais été abordé avec les gens que j'ai rencontré.
akadoc42 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#221291
Ah ouep... Compostelle...

J'aimerais bien faire la route aussi... Pas du tout pour le côté religieux...

Ça fait des années que j'y pense... Mais tant que j'ai un taf, je ne vais pas me lancer là-dedans... :sweat_smile:
akadoc42 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221298
Mon été au Japon semble plus que compromis vu que sauf miracle, mon pote ne va pas avoir son passeport à temps ; du coup on envisage un déplacement alternatif en Europe (je pense sur le coup à l'Angleterre, l'Ecosse ou la Scandinavie) et / ou le Japon pour noël.

Ca fait un peu problème de riche, mais pour moi l'important n'est pas tant le voyage en lui-même (un luxe dont je peux me passer) que le pas de côté risqué (ça reste un investissement pour un résultat imprévisible) pour me mettre dans une configuration où l'herbe est plus verte.

Ca me renvoie au sentiment persistant que la vie fait tout pour mettre des bâtons dans les roues dès que je tente le moindre truc pour m'en sortir... Parce que bon, c'est pas avec les étés en famille que je vais trouver l'amour, sinon ça ce saurait...
par akadoc42
Homme de 40 ans vierge
#221338
Mattia43 a écrit :Ça faisait un petit temps que j'avais envie de tester des vacances sur les chemins de Compostelle, je viens d'y passer 5 jours entre Logroño et Burgos... Et l'expérience est très concluante, je compte bien remettre ça dès que possible. On y rencontre facilement plein de gens très sympas, tout en pouvant passer des moments à marcher seul si on préfère. J'avais réservé à l'avance une chambre juste pour moi dans chaque étape, c'est un budget plus conséquent mais j'avais peur d'avoir trop de mal avec les auberges (où ce sont souvent des dortoirs, donc manque d'intimité et sommeil de moins bonne qualité...). Au final j'ai plutôt regretté le manque de compagnie le soir, donc je pense que j'aurais du faire comme la plupart des gens, et improviser à chaque étape selon mon humeur du jour et mon budget : de toutes façons hors juillet-août, c'est rare que les logements soient complets. Etant athée, j'avais aussi un peu peur que des gens me prennent la tête avec le côté "religieux" du pèlerinage, mais pas du tout, c'est un sujet qui n'a jamais été abordé avec les gens que j'ai rencontré.
Tu peux nous donner un peu des details sur ton périple, ça m'intéresse fortement :heart_eyes: (je pars dans une semaine du puy avec comme objectif d'atteindre saint jacques avant la fin des vacances scolaires :innocent: )
A bonbenbof y penser c'est mais c'est pas qui va de faire y aller :smile: . Tu travailles mais tu dois avoir des vacances quand même :blush: (sinon pour ta gouverne l'esclavage est aboli depuis 1848 en France :laughing: )
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#221339
Effectivement, une semaine de vacances suffit pour tester une petite partie du chemin comme je l'ai fait. :wink: Après c'est clair que pour faire un plus long parcours, il faut les grandes vacances scolaires, être au chômage/retraité ou avoir des congés sans solde.

akadoc42,avec plaisir mais dans quel domaine voudrais-tu plus de détails?
par akadoc42
Homme de 40 ans vierge
#221428
En fait comme je pars en total free style j'ai dzs milliers de questions :laughing: .
Pour ne pas de noyer d'interrogations, je vais faire comme dans les contes mais avec les questions (et non les voeux :stuck_out_tongue_winking_eye: )
- est-il facile de se loger et de nourrir le soir ?
- 30 kilomètres par jour pendant 50 jours ça te parait réalisable ou pas ? Combien mettaient les personnes que tu as croisées ?
- comment s'organisais les pèlerins que tu as croisés ? (Rythme de la journée, organisation materiel : lessive, provisions...)
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#221449
- Pour se loger, tout dépend de la saison et de l'endroit... En juillet-août, ça risque d'être plus compliqué, d'autant plus que tu te rapproches de Compostelle. Pour se nourrir, pas de soucis. Tu as acheté un bouquin qui décrit les différentes étapes avec les auberges, commerces, etc? Attention aux jours féries aussi...
- Tout dépend de ta condition physique. 30k/jour, c'est déjà pas mal. C'est surtout les petits bobos (ampoules et compagnie) qui risquent de poser problèmes sur la distance (prendre des Compeeds avec soi...). Ne pas hésiter à faire des pauses relativement longues (30 minutes) pendant la journée.
- Apparemment, pas mal de gens se lèvent tôt (5h) pour éviter les heures les plus chaudes de la journée, et arriver tôt pour avoir les meilleures auberges.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#221450
J’ai posé deux semaines de vacances pendant l’été parce qu’il fallait bien que j’en pose, mais je n’ai absolument rien de prévu. Je sens que je vais m’ennuyer :expressionless:
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 41