Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#211267
Moi j'aimerais bien faire une partie du chemin de compostelle par exemple. (ma destination de rêve reste le japon par contre :heart_eyes: )
Amelie, Yellenah aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#211272
Chihiro1 a écrit :Moi j'aimerais bien faire une partie du chemin de compostelle par exemple. (ma destination de rêve reste le japon par contre :heart_eyes: )
Ca peut être sympa à faire à vélo tiens !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#211282
Chihiro1 a écrit :(ma destination de rêve reste le japon par contre :heart_eyes: )
Je me tâte vaguement pour y aller cet été pendant mes congés (mi-août / début septembre), éventuellement en embarquant un pote qui y est déjà allé (ça lui ferait plaisir, et moi, ça me rassure, parce que voyager à l'étranger, sauf chez nos voisins belges, ça reste une sortie de zone de confort).
par SnapBack
ans
#211283
Je regarde les chaînes Ici Japon et Tokyo Soda, ils montrent un Japon moins fantasmé :smile:
Aussi bien les centres urbains que la campagne.

En attendant d'y aller un jour, c'est dans mon top 3 des endroits à voir.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#211299
C'est marrant mais le Japon ne m'a jamais tant attiré que ça ... Le choc des cultures est assez important et je dois dire que le fait de me rendre dans un pays où il peut être très difficile de se faire comprendre me fait peur.

L'asie du sud-est en général m'attire par contre beaucoup beaucoup !

Et le rêve ultime reste pour moi d'aller n'importe où en amérique latine ou du sud... Argentine, Pérou, Costa Rica, Colombie... Tous ces pays sont très différents mais m'attirent tous autant !
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#211311
Bon l'autre problème avec le japon à part la langue c'est quand même que c'est pas donné un voyage la-bas quand même :sweat_smile: En comparaison les pays d’Amérique du Sud semblent meilleurs marchés non? (tu parles espagnol Lipo?)
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#211318
Ich habe deutsch gelernt... et quelle erreur j'ai faite ! J'ai toujours regretté de ne pas avoir appris l'espagnol. (il n'est pas trop tard)

La culture hispanique m'attire énormément et il y a quand même pas mal de ressemblances entre deux langues latines. Ca me fait déjà moins peur que le japonais, disons.

Après, concernant le cout... Le voyage en avion reste dans les mêmes ordres de prix que pour le Japon, mais il est vrai que la vie sur place doit etre bien moins cher en amérique du sud
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#211323
Je suis parti 3 semaines au Japon l'année dernière et c'est pas plus cher que la France surtout que je n'est fait que Tokyo. Pour te donner une idée billet avion air France sans escale après Paris départ de Brest, 1000 euros
Logement Tokyo pour 3 semaine sur Tokyo à 15 min du centre shinjuku shibuya... 700 euros avec poket WiFi compris. Nourriture tu peux manger royal pour 5 euros par repas, loisir après c'est à toi de voir. Sans parler le japonais et avec un anglais niveau collège je me suis très bien débrouiller seul donc pas de crainte à ce niveau là :wink:

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
J'ai pas précisé mais je suis parti seul
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#211329
Pour ma part j'ai fait le Japon en début d'année, avec des amis. Ce n'était pas forcément une destination qui m'attirait à la base mais je serais prête à y retourner, c'est vraiment un beau voyage à faire !
Nous avions réservé nos billets 6 mois plus tôt et on a pu en trouver à moins de 550€ l'aller-retour.

Sur place, on a pris essentiellement des Airbnb qui nous revenaient à 20-25 € par nuit et par personne, à part certains endroits qui nous ont coûté un peu plus cher.

On ne s'est pas privé, bien qu'on n'ait pas fait énormément de visites payantes, et on a pas mal bougé, en train, avec le pass. Au final la vie n'est pas si chère que ça puisqu'on a mangé quasiment tous les repas à l'extérieur.

On est resté 2 semaines complètes sur place (donc un peu plus avec les temps de vol) et ça nous a coûté entre 2000 et 2200€ par tête, vols et pass compris.

C'est un budget, certes, et on est partis hors saison, mais je ne suis pas sûre que ça soit beaucoup plus cher que 2 semaines dans un mobile home en plein mois d'août sur la Côte d'Azur...

Sinon, l'Amérique du Sud c'est beau aussi et je rêve de pouvoir y retourner ! :heart_eyes:

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
Ah oui, sinon on a réussi à se débrouiller avec l'anglais et une copine chinoise qui nous a bien aidés pour lire certains sigles, parfois... Et aussi et surtout grâce au smartphone et au WiFi quasi partout !
Florent, VACN, guizmo33 aime ça
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 41