Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#171074
Personnellement ça fais 3 ans d'affilé que je pars en voyage tout seul pour mes vacances. Au début ça peut faire un peu peur de se retrouver seul loin de chez soit, mais finalement j'ai beaucoup apprécié le fait que je pouvais aller ou je voulais, comme je voulais quand je voulais. Pas de besoin de faire de concession ni de compromis, la liberté quoi :grin:
Je pars toujours sans agence de voyage évidement, sinon c'est beaucoup trop chère. L'année dernière je suis allé en Thailande 3 semaines pour 900€ tout compris, j'ai fait le tour des agence de voyage, le même voyage organisé m'aurait couté entre 3000 et 4000 €

Donc je n'ai qu'un conseil à donner à tout le monde : partez par vos propres moyen dès que vous en avez l'occasion. Dans 20 ans vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celle que vous aurez faites :wink:
Yellenah, Gabi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#171075
@Pasta
Une fois, mon père m'a dit, à propos des gens dans les transports, "ils t'auront oublié dans la minute". Et c'est vrai. Je l'ai tellement pris à coeur qu'aujourd'hui, je me comporte comme un fou dans les transports en commun. Et il n'y a aucune peur, parce que les autres ne se rappelleront pas de moi. Cette personne là-bas me prend peut-être pour un pauvre type parce que j'improvise un pas de danse sur le quai du RER, mais au fond qu'est-ce que j'en ai à battre ?
A l'inverse, je me sens plus restreint avec des gens que je connais. Sans être complètement coincé, loin de là, ce sont des gens avec qui j'ai une certaine relation, donc je fais un peu gaffe à mon comportement, par peur de les faire fuir. Ce qui n'est pas davantage fondé, comme peur :wink:
Pourquoi prêter plus d'attention au jugement des inconnus qu'à celui des gens qu'on connaît ?
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#171076
Parce que les inconnus ne nous ont pas encore accepté, alors que les gens qu’on connait ont peu de chances de nous rejeter à cause d’une unique gaffe.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#171089
"On ne peut pas plaire à tout le monde"... Sans parler de faire absolument n'importe quoi, si un inconnu te rejette à cause d'une simple "gaffe", c'est qu'il ne vaut pas la peine de devenir une connaissance, de base. Dans le même temps, une maladresse ou un laisser-aller peut plaire à la bonne personne.
Pour reprendre l'exemple des transports en commun, la plupart des gens m'ignorent complètement quand je fais le pitre, ou me regardent l'air de dire "pauvre abruti". Mais certains (et certaines :wink:) s'en amusent. Et parfois (rarement), ils m'abordent.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#171093
J’ai vraiment trop peur du jugement des gens. Tu arrives à danser sur les quais du RER, moi je n’ose même pas danser dans une soirée prévue pour ça. C’est complètement irrationnel, mais me retrouver dans un contexte de vacances avec des inconnus dans un environnement inconnu n’est pas du tout libérateur pour moi, et même très anxiogène. Par exemple, si je suis à l’UCPA, trouver une place pendant les repas alors que je ne vois personne que je connais est un véritable supplice.
par Gabi
Femme de 37 ans vierge
#171102
Tu devrais apprendre à déjeuner seul pour commencer. Ma maman quand j'étais petite me disait tu étais seule dans mon ventre et tu mourras seule. Entre les deux tu verras des gens. Enfin c'était sa manière de me dire que moi toute seule je me suffit. Et toi c'est pareil. On s'en fiche des autres et de leurs points de vue étriqué même si parfois sa fait très mal de l'entendre.
Ce que je te conseil c'est de commencer par amener avec toi quelques choses à faire pendant ton déjeuner comme dès mot croise ou un livre par exemple . Au fur et à mesure tu emmènes moins de chose jusqu'au moment où sa ne te dérangeras plus et tu ne sentiras pas de gènes ou d'anxiété à être seule dans une salle pleine d'inconnu
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#171103
Être seul au milieu d’inconnus, ça ne me dérange pas, c’est m’intégrer avec des inconnus qui me pose problème, voire juste leur parler.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#171115
Pasta a écrit :Être seul au milieu d’inconnus, ça ne me dérange pas, c’est m’intégrer avec des inconnus qui me pose problème, voire juste leur parler.
et Dieu créa l'alcool pour résoudre ce genre de problème :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#171121
Ça ne résout le problème que de façon très temporaire et ça en rajoute d’autres. Je ne vais pas m’imbiber du matin jusqu’au soir juste pour avoir des relations sociales normales.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#171188
Elliot a écrit :En tant que célibataires (VT ou non), que faites-vous durant les congés d'été (qui approchent à grands pas au moment ou j'écris ces lignes) ? Avez-vous un groupe d'amis avec qui partir en vacances ? Partez-vous seul ? A l'aventure ? Grace à une agence de voyage ? Dans un Club ? Faites-vous des voyages organisées ?
Est-ce que c'est une période qui vous angoisse du fait que vous êtes seul(e), un peu comme les fêtes de fin d'année ou bien est-ce une période que vous attendez avec impatience.
[...]
Bref' étant un peu dans l'impasse à ce niveau là j'aurai aimé avoir le ressenti d'autres personnes de ce forum.
Etant étudiant, les années précédentes je me la touchais pas mal pendant les deux mois de vacances, passant mon temps sur mes jeux vidéos, faute de trouver mieux à faire (et d'être motivé). Là je suis déjà en vacances jusqu'à fin août (merci les examens du mois d'avril, pas de rattrapage et pas de stage à faire) mais je ne compte absolument pas passer mon temps à jouer. C'est assez étrange pour moi d'ailleurs... jusqu'à cette année je n'avais que très peu envie de sortir, de voir des gens, je me complaisais dans mes jeux vidéos dès que j'en avais l'occasion... Et là les vacances s'annoncent bien différentes pour moi. 3 mois on en rêverait mais c'est trop long. Déjà l'année dernière je ressentais un certain ennui, là au bout de trois semaine je sais déjà qu'il faut que je m'occupe d'une manière ou d'une autre.

Vu que j'étudie l'informatique (programmation), je "travaille" un petit peu tout les jours (ou presque) sur des petits projets de développement (pour le fun) depuis déjà deux semaines, ça occupe un peu et ça permet de gagner un peu d'expérience et de tester des choses. J'y passe souvent ma matinée (donc 1 à 3 heures) et un peu de mon après-midi (1 à 3 heures aussi).
J'ai aussi la chance d'avoir un très bon ami que je vois au moins un après-midi par semaine (voire deux) : on va en ville (j'habite à Rennes donc je suis pas trop mal desservi), on se balade, on va dans l'un des parcs / jardins et on discute. Ça permet de s'occuper un peu et de discuter de tout et de rien (j'apprécie beaucoup mon ami aussi grâce à ça, c'est pas toujours évident de trouver des gens avec qui on peut discuter de tout - sainement qui plus est -).
Je suis aussi motivé pour faire du bénévolat donc j'ai regardé un peu ce qui se faisait sur le net et j'ai été à l'agence d'une asso' ce matin (France Parrainage), je suis censé avoir un rendez-vous la semaine prochaine donc on verra bien. Le but pour moi c'est de m'occuper un peu de manière constructive et de me sentir utile.

Voilà voilà :). Il faut ajouter aussi mes éventuelles sorties pour voir la famille, les amis plus éloignés, et autres. Plus mes jeux si j'ai besoin :p. Bref, à priori j'ai de quoi m'occuper un peu pendant ces longues vacances ^^.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41