Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#192507
Oui : faire un autre visa.
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#192563
Ce qui te tente c'est le Canada ou partir vivre à l'étranger ?
Parce que le PVT ne se limite pas au Canada, qui est le seul difficile à obtenir.
Pour les belges, on a beaucoup moins de choix que les français par exemple mais les autres destinations sont pas mal non plus : Australie, Nouvelle Zélande, Taiwain et Corée du sud^^
Pour le reste, je te renvoie au site PVtistes.net (celui sur lequel t'as du tomber en cherchant sur le net^^).
Et oui t'as 27 ans et c'est limité à 30ans mais c'est d'autant plus tentant parce que c'est une opportunité unique! ;)
par Steph90
33 ans vierge
#192655
mamoruka a écrit :Ce qui te tente c'est le Canada ou partir vivre à l'étranger ?
Parce que le PVT ne se limite pas au Canada, qui est le seul difficile à obtenir.
Pour les belges, on a beaucoup moins de choix que les français par exemple mais les autres destinations sont pas mal non plus : Australie, Nouvelle Zélande, Taiwain et Corée du sud^^
Pour le reste, je te renvoie au site PVtistes.net (celui sur lequel t'as du tomber en cherchant sur le net^^).
Et oui t'as 27 ans et c'est limité à 30ans mais c'est d'autant plus tentant parce que c'est une opportunité unique! ;)
Oui je suis un peu plus tentée par le Canada vu qu'ils sont connu pour leur grande ouverture d'esprit en matière de handicaps cognitifs comme la dyspraxie dont je suis atteinte. De plus il me semble qu'ils sont aussi plus avancé concernant le végétarisme et étant aussi végé...

Cela dit oui même dans un autre pays j'aimerais beaucoup aussi en fait j'irais à peu près aux 4 coins du monde (bons peut-être pas dans des pays en guerre ou de grande pauvreté non plus).
Je ressens un grand besoin d'évasion étant donné que cela fait 6 ans que je ne suis plus partie du tout en vacances. Et mon soucis est surtout la solitude, plus que financier; et comme je dois me débrouiller seule pour tout j'ai donc aussi un loyer à payer qui fait que je ne peux pas partir comme cela, également des démarches administratives en cours et personne a qui donner procuration.

D'autant plus que j'ai donc aussi la question du handicap : Le Canada bien qu'étant ouvert à ce point de vue là l'est-il aussi vis à vis des étranger ayant un handicap, par exemple bénéficierais-je des aides à l'emploi là- bas ? enfin voilà autant de questions, de choses à prévoir qui font que bien qu'il me reste encore 3 ans pour le PVT risquent de ne pas être résolues dans les temps...
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#192736
Oui effectivement, c'est une bonne question!
J'avoue de jamais m'être posée la question... pour le Canada donc je ne sais pas t'aider (en sachant qu'ils effectuent une immigration contrôlée...) mais le PVT est valable pour TOUS (les seuls critères, ce sont l'âge et avoir une certaine somme sur un compte pour le billet retour).
Et si tu veux voyager, il y a des gens handicapés qui font le tour du monde et qui en parlent sur leurs blogs. Ce n'est pas impossible! :wink:
Le PVT te permet de travailler pour financer ton voyage mais en aucun cas il ne t'apporte une aide, un soutien pour quoique ce soit, tu dois te débrouiller par toi même! En gros, ils ne te font pas suer pendant le temps que tu es sur leur territoire mais tu ne dois pas en attendre de leur part non plus^^
Le but premier c'est de découvrir le pays, les gens, la culture;) même si beaucoup le font au Canada pour espérer s'y expatrier après^^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192874
SnapBack a écrit :
Amaz a écrit :Vraiment sympa le reportage que je viens regardé sur le Japon et plus précisément tokyo, malgré le gigantisme de la ville il y a une ambiance agréable qui émane du tout. Et est ce la réalité ou non mais semblerait-il que les japonais sont disons plus civilisé que les Européen. J'ai cru comprendre que des choses banal comme tout casser en Urbex ne se faisait pas au Japon, des choses comme ça, il y a une forme de respect plus accru semblerait-il. En tout cas et malgré l'image que j'en avais de Tokyo bah ce reportage ma fait relativiser les choses^^ ça donnerait presque d'y faire un voyage :D Bon après bien-sur dans les reportages il vont souvent montrer la face positive mais je me doute qu'il y a des aspects négatifs comme partout pour ce qui du Japon ^^
Au travers des vidéos d'Ici Japon, ça donne envie d'y faire un tour.
En tant que touriste, en tout cas. Mais y habiter, je ne pense pas.

Mais mon japonais étant naze, je pense me limiter à Tokyo dans un premier temps.
Oui y vivre je sais pas :confused: faut être en phase avec l'idée notamment d'un état fort et qui semblerait-il est omniprésent mais sachant se faire tout de même plutôt discret dans le paysage. Autrement en second pays qui m'intéressait et un brin original, ce serait un jour dans ma vie l'Iran, idem là encore j'ai regardé un reportage et un bon reportage plutôt neutre et d'ailleurs j'espère que ce ne sera pas les prochains dans la liste des pays à majorité Musulmane qui seront déstabilisés. Car loin des stéréotypes il s'agit d'une bien belle culture, entre modernité et tradition. Bien évidemment il y a des désaccords, les jeunes qui ont plutôt le regard vers la culture US et Europe et les générations plus âgées qui sont plus traditionaliste mais cela n'empêche pas un respect mutuel même s'il y a des divergences et ce même parfois au sein d'une même famille sur la façon de se vêtir par-exemple, ceci dit l'Iran à semblerait-il une jolie culture très ancienne, de beau endroit a visité et de bien belle chose à découvrir.

Le truc après parler un minimum Anglais je pense pour s'en sortir :sweat_smile: Et le mieux a mes yeux a priori reste le voyage que nous planifions nous même, sans Tours Opérateurs ^^

Et tiens tant que j'y suis, la passerelle du grand Grand Canyon, ça doit être kiffant et il y a matière à faire de jolie photo dans un endroit pareil :p

Image
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#192875
A Tôkyô, il est difficile de construire des gratte-ciels, parce qu'à chaque fois que quelqu'un essaye, le voisinage se ligue pour faire barrage au projet. Justement pour ne pas dénaturer la ville, et aussi pour garder une vue dégagée. D'ailleurs, il me semble qu'il y a une zone autour du palais impérial où il est carrément interdit de construire trop haut. A part à Shinjuku, le quartier d'affaires, il y a donc très peu de buildings à Tôkyô.
La densité de population tokyoïte est deux fois inférieure à celle de Paris, et les espaces verts sont nombreux, en particulier dans les sanctuaires shintô. En contrepartie, la ville est très étendue ; c'est la plus grande ville du monde, en superficie et en population (9 millions d'habitants dans la ville proprement dite, 30 millions au total dans l'agglomération).
par SnapBack
ans
#192876
Tokyo fait ville du futur, surtout la nuit. Elle a servi d'inspiration à bon nombre de films cyberpunk.
Sans oublier ses nombreuses connections par le rail. Ça fait parti de mes deux destinations à faire avec La Réunion. J'hésite entre ces deux voyages pour mon premier grand voyage seul.

Vivre au Japon pendant une semaine (même en tant que touriste) serait rigolo, histoire de voir la différence culturelle et goûter tout ce que l'on ne trouve pas, ou rarement, en Europe occidentale.

Le Japon de province offre un paysage totalement différent car tu as le choix entre la montagne ou la côte, vu que c'est une île. Ça a beau être (plutôt avoir été, ils sont rentrés dans le rang malgré des marques fortes à part Nissan qui est une propriété de Renault...) LE pays de l'automobile, les voitures n'excellent pas le 80 km/h sur autoroute et sont pour la plupart toutes des boîtes automatiques. Le dépaysement de la conduite à l'anglaise peut être comique à condition d'avoir une traduction de son permis.

Édit : Malheureux, j'ai oublié Toyota !
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#192916
Pour le Japon, oui le respect est un des éléments positifs après ça peut être à l'extrême. Car toute la société est hiérarchisée de la maternelle à l'université, d'enfant à parent, d'élève à professeur, des jeunes envers les anciens (même si une personne a 1an de plus), de l'ancienneté dans la société où on travaille, de son statut au sein de cette société, etc.
Après, il parait que le choc culturel est important mais en tant que touriste dans le "bon" sens (que j'opposerais par exemple au choc culturel avec l'Inde qui est plus partagé).
Mais y vivre est difficile. Ne serait ce que parce que la société japonaise est "raciste" dans le sens où ils ont plus de mal à accepter le mélange au sein d'un couple (de manière sérieuse, où l'on présente le conjoint à sa famille). Ils sont comme ça même envers les autres asiatiques (style les immigrés philippins qui sont comme les ouvriers polonais chez nous en gros...).
D'ailleurs malgré la diminution de leur population, ils ne favorisent pas l'immigration;)
Mais le pays doit être magnifique et très dépaysant^^

Pour l'Iran aussi, ça doit être une claque !
L'Iran correspond grosso modo à l'ancienne Perse donc oui culturellement il y a des choses à voir ;)

Ah, l'Ouest américain !!! :smile: Bon la liste s'allonge dangereusement là ;D
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192921
mamoruka a écrit :Pour le Japon, oui le respect est un des éléments positifs après ça peut être à l'extrême. Car toute la société est hiérarchisée de la maternelle à l'université, d'enfant à parent, d'élève à professeur, des jeunes envers les anciens (même si une personne a 1an de plus), de l'ancienneté dans la société où on travaille, de son statut au sein de cette société, etc.
Après, il parait que le choc culturel est important mais en tant que touriste dans le "bon" sens (que j'opposerais par exemple au choc culturel avec l'Inde qui est plus partagé).
Mais y vivre est difficile. Ne serait ce que parce que la société japonaise est "raciste" dans le sens où ils ont plus de mal à accepter le mélange au sein d'un couple (de manière sérieuse, où l'on présente le conjoint à sa famille). Ils sont comme ça même envers les autres asiatiques (style les immigrés philippins qui sont comme les ouvriers polonais chez nous en gros...).
D'ailleurs malgré la diminution de leur population, ils ne favorisent pas l'immigration;)
Mais le pays doit être magnifique et très dépaysant^^

Pour l'Iran aussi, ça doit être une claque !
L'Iran correspond grosso modo à l'ancienne Perse donc oui culturellement il y a des choses à voir ;)

Ah, l'Ouest américain !!! :smile: Bon la liste s'allonge dangereusement là ;D
C'est un aspect tu vois bah qui ne me dérangerais pas tant que ça, que l'aspect de l'hyper respect, c'est sur que cela doit faire bizarre venant de nos sociétés à nous mais justement ça doit faire du bien en fin de compte même si dépaysant. Il y a un stéréotype je me suis toujours posé la question de si véridique ou pas, comme quoi si une personne laisse un scooter et avec les clés et sans cadenas et qu'il revient plus tard dans la journée est-ce qu'il sera toujours présent le scooter à la même place et sans une égratignure :sweat_smile: Oui j'ai des questionnements en tête grandiose :laughing:
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 41