Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#184147
J'aime beaucoup les voyages aussi, en général je n'en fais qu'un seul par an pendant les vacances d'été mais en faire plus souvent fait partie de mes bonnes résolutions 2017. :P J'aimerais partir un peu plus loin aussi (je n'ai encore jamais quitté l'Europe), genre Japon, Patagonie, Canada ou USA : plutôt les parcs nationaux que les grandes villes, j'adore la rando et les grands espaces.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#184164
Mattia43 a écrit :plutôt les parcs nationaux que les grandes villes, j'adore la rando et les grands espaces.
pareil :grin:
Beaucoup d'envies de voyages aussi ; je pars assez souvent mais toujours dans des lieux où j'ai quelques "repères" (voyage accompagné, ou connaissance de la langue ou connaissance de quelqu'un sur place). J'ai un peu de mal à franchir le cap du voyage seul mais je compte bien le faire :grin:
Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#184170
Mattia43 a écrit :J'aime beaucoup les voyages aussi, en général je n'en fais qu'un seul par an pendant les vacances d'été mais en faire plus souvent fait partie de mes bonnes résolutions 2017. :P J'aimerais partir un peu plus loin aussi (je n'ai encore jamais quitté l'Europe), genre Japon, Patagonie, Canada ou USA : plutôt les parcs nationaux que les grandes villes, j'adore la rando et les grands espaces.
AH oui rien de plus beau qu'une vue magnifique sur les montagnes, je suis d'accord, les parcs nationaux ça doit être fort sympathique :)

Pour cela j'avais aussi en tête la Scandinavie, genre Norvège, Finlande, ça doit être magnifique.

Après les mégalopole il y a moyens que ce soit sympa :) par-exemple j'adorais visité Los Angeles, car symboliquement emblématique, Hollywood tout ça, la plage (GTA :heart_eyes:)
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#184172
Berthier a écrit :pareil :grin:
Beaucoup d'envies de voyages aussi ; je pars assez souvent mais toujours dans des lieux où j'ai quelques "repères" (voyage accompagné, ou connaissance de la langue ou connaissance de quelqu'un sur place). J'ai un peu de mal à franchir le cap du voyage seul mais je compte bien le faire :grin:
Le voyage accompagné, j'ai tenté une fois (voyage rando UCPA) : expérience intéressante, mais compliquée avec certaines personnes qui avaient du mal avec mon côté timide/renfermé. J'avais du mal aussi avec le manque de liberté, et certaines activités qui ne me branchent pas trop (bronzette sur la plage/baignade). Du coup le plus souvent, je pars seul comme un gros sauvage. :grin: Après ça ne me dérangerait pas de partir avec un(e) ami(e) qui partagerait ma vision du voyage et supporterait mon besoin de silence et de solitude, mais je n'ai pas encore trouvé une telle perle rare. :laughing:

La Norvège ça me tente bien aussi, mais c'est cher et il n'y pas l'air d'y avoir beaucoup de transports en commun (j'ai pas le permis).
par TitePlum
Femme de 39 ans vierge
#184185
Amelie a écrit :Je crois que je suis accro aux voyages. A peine rentrée de mes vacances, j'ai déjà pris des billets d'avion pour les vacances de Pacques. En même temps, je ne fait pas beaucoup de sorties dans ma ville, c'est comme si je ne vivais vraiment que pendant les vacances. J'ai envie de partir encore plus loin, une collègue est allée en Patagonie et ça me donne vraiment envie, les paysages sont extraordinaires. Je passe beaucoup de temps sur les blogs de voyage, sans compter le temps perdu sur le net pour trouver un logement là où je vais, ça c'est un vrai casse tête. Je me demande s'il n'y a pas une autre forme plus facile de voyager. Avant, je lisais énormèment, c'était ma façon de voyager, maintenant je n'ai plus vraiment le temps, entre autre aussi parce que je perds beaucoup de temps sur le net. Ce qui est une autre forme de dépendance, à vrai dire. Quelqu'un se retrouve dans ma description ? Où rêvez vous de voyager ?
Je me retrouve énormément dans ta description!!
J'adore les voyages, même si c'est embêtant car c'est cher, et pas facile de trouver des gens pour m'accompagner... C'est pour ça que ça m'arrive de partir seule. Plusieurs fois à New York par exemple. Et là, en février, je repars au Japon, une semaine toute seule (j'y étais déjà allée en voyage organisé).
Et je réfléchis quand même déjà à une destination pour cet été, même si niveau budget ça risque d'être compliqué...
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#184189
Je vous envie un peu parce que vous pouvez faire de la randonnée seuls et vous sentir en sécurité, j'ai pu constater que le fait que je suis une femme seule m'expose à certains désagrèments. Moi aussi j'aime la nature et je n'aime les groupes, j'ai envie de pouvoir m'arrêter quand je veux, surtout que je fais beaucoup de photos. Mais mon plus grand souci est de ne pas ralentir le groupe, quand je suis allée avec UCPA ça n'a pas été le cas, mais depuis j'ai eu quelques soucis avec mes genous.
Du coup, le seul pays où j'ose m'aventurer seule sur les sentiers, c'est la Suisse. Je prends les télécabines et donc forcément il y a d'autres touristes sur les sentiers et je me sens un peu rassurée. Et le fait qu'on ne peut pas tomber sur un ours me rassure aussi (ce qui n'est pas le cas dans les Carpathes, par exemple).
La Norvège me tente aussi, par contre pour aller hors Europe j'attends que l'une de mes collègues se décide de venir avec moi. J'ai une connaissance qui voyage beaucoup mais j'ai un peu peur qu'elle veuille faire les choses trop vite, qu'on n'ait pas le même rythme. Quelque part c'est plus facile quand on est seul, il y a pas de compromis à faire sur les trajets et on est plus alerte, plus concentré sur ce qu'on voit. Mais mon meilleur souvenir ça reste quand même le voyage que j'ai fait avec ma mère, pas vraiment pour les paysages, parce que c'était des choses que j'avais déjà vues, mais pour mon état d'esprit, j'étais beaucoup plus sereine.

Ajouté 12 minutes 17 secondes après :
TitePlum a écrit :
Je me retrouve énormément dans ta description!!
J'adore les voyages, même si c'est embêtant car c'est cher, et pas facile de trouver des gens pour m'accompagner... C'est pour ça que ça m'arrive de partir seule. Plusieurs fois à New York par exemple. Et là, en février, je repars au Japon, une semaine toute seule (j'y étais déjà allée en voyage organisé).
Et je réfléchis quand même déjà à une destination pour cet été, même si niveau budget ça risque d'être compliqué...
Chouette, tu dois nous raconter comment ça s'est passé. J'imagine que ça n'a pas été facile à organiser. New York, j'en ai entendu que de bonnes choses sur cette ville, mais je ne suis pas trop attirée par les grandes villes...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#184198
Tout comme vous je ne me vois faire un voyage en groupe, perso ce serait soit en famille! genre avec ma petite sœur qui elle aussi a tout plein d'idée de voyage, dont les état unis, Los Angeles et parc nationaux mais encore Cuba !

Après il y a les voyages en solitaire et ou avec des amis ou gens d'internet pourquoi pas !! si affinités et une même vision du voyage ou disons semblable, ça peux s'avérer sympathique.

D’ailleurs en parlant de voyage ma ptite sœur va dans un mois à Londres avec ses Copine pour trois, quatre jours. Etant que nous avons de la famille à Londres, pas d’hôtel à payer :wink:

Perso j'aimerais bien un jours m'organiser un séjour sur Paris, sait-on jamais pour l'hébergement, soit Hotel, soit voir avec une connaissance sur FB ou pourquoi pas même un membre du forum, suis sur qu'il y a des Parisiens parmi-nous :) de quoi découvrir la ville avec un membre, un voilà une d'initiative sympa :)

En tout cas ce ne sont pas les destinations qui ne me viennent pas en tête :heart_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#184199
Un de mes meilleurs souvenirs, c'est la West Highland Way en Ecosse... Les paysages étaient magnifiques et socialement c'était très épanouissant aussi, parce que j'étais parti seul mais même en étant timide, j'ai fait pas mal de rencontres : que ce soit sur le chemin ou dans les B&B, les gens venaient facilement vers moi et je n'ai presque jamais mangé seul le soir... Je passais environ la moitié de mon temps seul et l'autre moitié avec d'autres gens, c'était l'idéal pour moi. Je pense que ça ne poserait pas de problèmes pour une femme seule non plus : le chemin est assez fréquenté par d'autres randonneurs très sympas, et pas de risque de tomber sur des bêtes sauvages.
Amaz, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#184203
Mattia43 a écrit : Le voyage accompagné, j'ai tenté une fois (voyage rando UCPA) : expérience intéressante, mais compliquée avec certaines personnes qui avaient du mal avec mon côté timide/renfermé. J'avais du mal aussi avec le manque de liberté, et certaines activités qui ne me branchent pas trop (bronzette sur la plage/baignade). Du coup le plus souvent, je pars seul comme un gros sauvage. :grin: Après ça ne me dérangerait pas de partir avec un(e) ami(e) qui partagerait ma vision du voyage et supporterait mon besoin de silence et de solitude, mais je n'ai pas encore trouvé une telle perle rare. :laughing:

La Norvège ça me tente bien aussi, mais c'est cher et il n'y pas l'air d'y avoir beaucoup de transports en commun (j'ai pas le permis).
quand je disais accompagné, cela voulait dire avec quelqu'un que je connais, ou avoir une connaissance sur place. Je n'ai jamais essayé le voyage de groupe type ucpa : trop attaché à ma liberté :grin: (et trop timide et réservé pour être de bonne compagnie pour le groupe :no_mouth: ).

Et +1 pour la Norvège, ou l'Islande (quand la mode touristique actuelle sera un peu retombée)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 41