Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
C’est un conseil que j’entends souvent, mais qui n’a pas beaucoup de sens pour moi. Ce sont justement les personnes inconnues qui me font peur, et c’est avec les gens que je connais que je peux me lâcher (un peu).
par Jean
Homme de 29 ans non vierge
Personnellement ça fais 3 ans d'affilé que je pars en voyage tout seul pour mes vacances. Au début ça peut faire un peu peur de se retrouver seul loin de chez soit, mais finalement j'ai beaucoup apprécié le fait que je pouvais aller ou je voulais, comme je voulais quand je voulais. Pas de besoin de faire de concession ni de compromis, la liberté quoi :grin:
Je pars toujours sans agence de voyage évidement, sinon c'est beaucoup trop chère. L'année dernière je suis allé en Thailande 3 semaines pour 900€ tout compris, j'ai fait le tour des agence de voyage, le même voyage organisé m'aurait couté entre 3000 et 4000 €

Donc je n'ai qu'un conseil à donner à tout le monde : partez par vos propres moyen dès que vous en avez l'occasion. Dans 20 ans vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celle que vous aurez faites :wink:
Yellenah, Gabi aime ça
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
@Pasta
Une fois, mon père m'a dit, à propos des gens dans les transports, "ils t'auront oublié dans la minute". Et c'est vrai. Je l'ai tellement pris à coeur qu'aujourd'hui, je me comporte comme un fou dans les transports en commun. Et il n'y a aucune peur, parce que les autres ne se rappelleront pas de moi. Cette personne là-bas me prend peut-être pour un pauvre type parce que j'improvise un pas de danse sur le quai du RER, mais au fond qu'est-ce que j'en ai à battre ?
A l'inverse, je me sens plus restreint avec des gens que je connais. Sans être complètement coincé, loin de là, ce sont des gens avec qui j'ai une certaine relation, donc je fais un peu gaffe à mon comportement, par peur de les faire fuir. Ce qui n'est pas davantage fondé, comme peur :wink:
Pourquoi prêter plus d'attention au jugement des inconnus qu'à celui des gens qu'on connaît ?
Yellenah aime ça
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
Parce que les inconnus ne nous ont pas encore accepté, alors que les gens qu’on connait ont peu de chances de nous rejeter à cause d’une unique gaffe.
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
"On ne peut pas plaire à tout le monde"... Sans parler de faire absolument n'importe quoi, si un inconnu te rejette à cause d'une simple "gaffe", c'est qu'il ne vaut pas la peine de devenir une connaissance, de base. Dans le même temps, une maladresse ou un laisser-aller peut plaire à la bonne personne.
Pour reprendre l'exemple des transports en commun, la plupart des gens m'ignorent complètement quand je fais le pitre, ou me regardent l'air de dire "pauvre abruti". Mais certains (et certaines :wink:) s'en amusent. Et parfois (rarement), ils m'abordent.
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
J’ai vraiment trop peur du jugement des gens. Tu arrives à danser sur les quais du RER, moi je n’ose même pas danser dans une soirée prévue pour ça. C’est complètement irrationnel, mais me retrouver dans un contexte de vacances avec des inconnus dans un environnement inconnu n’est pas du tout libérateur pour moi, et même très anxiogène. Par exemple, si je suis à l’UCPA, trouver une place pendant les repas alors que je ne vois personne que je connais est un véritable supplice.
par Gabi
Femme de 34 ans vierge
Tu devrais apprendre à déjeuner seul pour commencer. Ma maman quand j'étais petite me disait tu étais seule dans mon ventre et tu mourras seule. Entre les deux tu verras des gens. Enfin c'était sa manière de me dire que moi toute seule je me suffit. Et toi c'est pareil. On s'en fiche des autres et de leurs points de vue étriqué même si parfois sa fait très mal de l'entendre.
Ce que je te conseil c'est de commencer par amener avec toi quelques choses à faire pendant ton déjeuner comme dès mot croise ou un livre par exemple . Au fur et à mesure tu emmènes moins de chose jusqu'au moment où sa ne te dérangeras plus et tu ne sentiras pas de gènes ou d'anxiété à être seule dans une salle pleine d'inconnu
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
Être seul au milieu d’inconnus, ça ne me dérange pas, c’est m’intégrer avec des inconnus qui me pose problème, voire juste leur parler.
par Jean
Homme de 29 ans non vierge
Pasta a écrit :Être seul au milieu d’inconnus, ça ne me dérange pas, c’est m’intégrer avec des inconnus qui me pose problème, voire juste leur parler.
et Dieu créa l'alcool pour résoudre ce genre de problème :smile:
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
Ça ne résout le problème que de façon très temporaire et ça en rajoute d’autres. Je ne vais pas m’imbiber du matin jusqu’au soir juste pour avoir des relations sociales normales.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35