Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#172761
Du coup, il y a des difficultés de même intensité, pour les femmes, sur les SDR.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#172785
Faut voir en quoi c'est dur selon les gens.
Pour certaines personnes c'est déjà trouver quelqu'un qui leur correspond (parmi un choix de candidat(e)s intéressé(e)s ) qui est difficile quand pour d'autres, c'est trouver quelqu'un que leur profil intéresse tout simplement qui l'est tout autant.
Kif-kif.
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#172790
J'ai essayé les 3 principales applis (tinder, happn, once) pendant un an. J'ai soigné mon profil, j'ai soigné mes phrases d'accroche lorsque j'avais des matches (j'ai même parlé espagnol à une fille dont on pouvait voir qu'elle était mexicaine :smile: ) j'ai essayé l'humour, le second degré, notamment par rapport à certains détails des photos, mais rien ... La seule chose que je pourrais améliorer sur mon profil c'est le fait que sur toutes mes photos je suis seul, ce qui ne doit pas dégager une impression de forte sociabilité, mais je n'ai que ça.

Pour ma classe d'âge, d'après les retours que j'ai pu avoir de certaines filles qui l'utilisent, je suis persuadé que beaucoup plus d'hommes sont inscrits sur ces sites. D'ailleurs j'avais lu que AUM pouvait parfois "fermer" le site aux hommes quand le rapport devenait trop déséquilibré. Je me rappelle aussi d'une expérience d'un homme sur tinder, qui s'était créé un faux profil de femme (plutôt belle évidemment) et qui avait obtenu un taux de match de ... 94%! Je ne dis pas que les femmes doivent juste claquer des doigts pour trouver quelqu'un mais pour les personnes de mon âge, mais c'est probablement plus facile (peut-être que les rapports s'équilibrent ou s'inversent ensuite) d'avoir des matches; et je sais aussi que l'une des techniques de beaucoup de mecs (même d'hommes assez attirants qui ont plus de facilités) c'est de liker absolument tous les profils et ensuite de voir à qui ils parlent.

Moi la seule conclusion à laquelle je suis arrivé c'est que je perdais mon temps sur ces sites (et même parfois mon argent). Je sais que sur ces sites où le physique est le premier critère, ce sera très compliqué pour moi. Moi aussi il m'arrive de ne pas "liker" des filles que je ne trouve pas attirantes, c'est comme ça, il faut l'accepter même si c'est frustrant et décourageant quand c'est à toi que ça arrive la plupart du temps.


Pour moi, ces sites m'ont surtout permis de me prendre des centaines de "vents" sans même bouger de mon canapé :smile: Depuis que j'ai arrêté, je me sens beaucoup mieux, même si je n'exclus pas de m'en resservir si j'arrive dans une nouvelle ville.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#172835
rooter a écrit :Du coup, il y a des difficultés de même intensité, pour les femmes, sur les SDR.
Il y a des difficultés de même intensité, mais pas sur les SDR puisque beaucoup plus d’homme s’y inscrivent. Le déséquilibre y est tout à fait possible, ce n’est pas parce quelqu’un, notamment un homme, s’inscrit sur un site de rencontre qu’il est condamné à y trouver sa moitié, il peut s’inscrire mais trouver en dehors.

Et puis même IRL, il se pourrait tout simplement qu’un sexe soit moins dans la demande qu’un autre (je ne dis pas que c’est le cas, mais que c’est possible).