Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Jeff50
Homme de 29 ans vierge
#172294
Une chose m'interpelle.
Souvent sur les sites de rencontre, il y a un ratio de 1 homme pour 5 femmes.
Pourtant, il y au peu près autant d'hommes que de femmes en France.
Mathématiquement, il faut un homme pour une femme.
Ou sont ces autres femmes ? Si elles ont un copain, c'est d'autant moins d'hommes qui devraient être sur ces sites de rencontre. Sinon cela veut dire que les femmes décident de rester seules ou qu'un homme entretient plusieurs relations avec des filles.

Et vous comment expliquez-vous cela ?
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#172296
Que les femmes n'ont pas besoin des sites (pas toute) pour trouver leur homme, souvent elles sont éduquer a attendre que l'homme fasse tout en relation.

et que nous hommes, on va essayer tout les moyens pour trouver notre moiter.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#172297
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'hommes qui trompent leurs femmes que l'inverse.....
Je pense aussi qu'il y a de nombreux faux profils sur ces sites pour " amuser la galerie"........
Je pense aussi que dans un couple qui se sépare et qui a un ou des enfants , la femme fait passer son enfant avant sa vie personnelle , ce qui n'est pas souvent le cas chez les hommes , qui eux , recherchent à se " caser " bien plus vite.....
par SnapBack
ans
#172300
Dans notre culture, l'homme fait le premier pas. C'est souvent lui qui est demandeur, la femme est en général plus passive et surtout plus désintéressée.
Comme Zeta le dit aussi, c'est une question d'éducation.

Partant de ce principe, l'homme va à l'abordage plus souvent et de manière plus pressante (faites le test avec un faux profil, même sans photo, c'est parfois hallucinant) sur Internet qu'IRL. On en vient à un "rééquilibrage" par voie payante pour certains sites de rencontres. Ainsi, les plus crevards qui ne payent pas le service (ça reste un business avant tout) sont écrémés et ainsi de suite.

Le même principe que certaines soirées en discothèques où l'homme paye et la femme non.
Un adage dit d'ailleurs que "si tu ne payes pas, c'est toi le produit".

Homme qui fait le premier pas et qui paye + gratuité aux femmes pour qu'on est une femme à proposer à un homme = PROFIT :kissing_heart:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#172305
Jeff50 a écrit :Une chose m'interpelle.
Souvent sur les sites de rencontre, il y a un ratio de 1 homme pour 5 femmes.
Et vous comment expliquez-vous cela ?
Euh sur quelles sites ? J'aurais plutôt dit l'inverse pour ton ratio (1 femme pour 5 hommes). Et encore si tu retires les faux profils, les filles qui sont là pour se rassurer, les attention whores, celles qui veulent un homme généreux, les filles à qui tu ne plaisent pas (ou l'inverse), il ne reste plus grand monde.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#172309
Nan le ratio c est pour la France je pense et même dans le monde.
Il y a beaucoup plus de femme que d hommes et plus le temps passe plus cela augmente.
Je crois avoir lu qu il y avait sur 100% d etre humains moins de 40% d hommes en 2000.

Everest, le faite que l homme trompe plus souvent, est une rumeur, c est en fonction des personnes et puis il est dit aussi que l homme se fait plus souvent choper par rapport a une femme, car la femme a plus souvent accès plus facilement au sexe, qu un homme.

D ailleurs chose assez marrante, dans certains pays ou il y a majoritairement plus de femmes, les hommes arrêtent totalement de faire le 1er acte. Chose qui va arriver de plus en plus vu que les hommes se font plus rare en naissance. 1/5
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#172310
1/5... C'est une blague ?!

Le jour où l'on arrivera à ce ratio dans le monde, il faudra se poser des questions... Et même avant !
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#172312
Bo non, on n'a pas besoin de beaucoup d'hommes, en fait... Surtout avec les techniques de procréation assisté. ^^

Cela dit, la baisse de fertilité va peut-être causer des problèmes, quand même.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#172313
D après le documentaire c est en faite a cause de la ville, on a l impression qu on est trop et a cause de ça on va se limité en mâle pour éviter d avoir des problèmes de nourriture.

Celq donne une baisse de fertilité et une baisse de mâle.
Peut être dans 100 ou 200 ans être en couple va être totalement impossible pour la femme du a un monde avec peu d homme, enfin si on reste comme ça.
Mais avec des moyens scientifiques il est possible d avoir des garçons, pour rappel au début on est tous des filles.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#172317
Le sex-ratio moyen à la naissance observé chez l'être humain est d'environ 105 à 100, l'excédent de naissances se trouvant chez les mâles[11]. Selon les estimations de l'ONU pour 2009, le rapport est de 102 à 100 sur l'ensemble de la population mondiale[12].
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio

Ça coûte quand même pas cher de se renseigner...
Blue284, Pasta, guizmo33 aime ça