Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#172709
Non, je dois d'abord envoyer un charme à celle avec qui je dois parler et c'est à elle de décider si c'est possible (sur AUM) sinon je ne peux rien faire et faut bien évidemment payer pour ça, tu n'es pas sans savoir.
Dispo en mp pour la section "éclairage".
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#172711
Même en suivant tout bien les conseils pour se démarquer sur les sites de rencontre, ça reste quand même très difficile. J’en ai essayé trois, des gratuits et des payants, pendant plusieurs mois, en essayant de compléter au mieux mon profil, en choisissant soigneusement ma photo, en essayant d’envoyer des messages personnalisés (si le profil de la personne concernée est suffisamment riche) et avec un peu d’humour, et j’ai obtenu en tout et pour tout zéro réponse. Franchement, ça me rend dingue.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#172713
resoL a écrit :Blue: Je te pose la question car j'ai un doute. À toi de confirmer ou non, c'est tout.
Je trouve que tu as une drôle de façon de poser des questions parfois. Pour te répondre, je n'ai jamais vraiment testé au premier sens du terme. Je me suis déjà inscrit sur des sites mais je ne me suis jamais lancé (manque de confiance en moi principalement). Je pense que je serais d'avantage capable de m'y lancer aujourd'hui si j'en avais le besoin, à l'époque quand j'avais essayé ce n'était pas le cas. Ça ne m'empêche pas de savoir globalement comment la situation se présente sur les sites... à croire que ma non-expérience puisse être un argument comme quoi j'ai pas le droit de la ramener (ce n'est peut-être pas ton intention de base, pourtant c'est ce que ça peut sous-entendre). Pas besoin d'avoir soi-même fait l'expérience pour savoir comment ça marche, il suffit de lire un peu les retours des utilisateurs de SDR. Rien que ce sujet rappelle ce que je savais déjà et le confirme bien, donc bon. Tu multiplies par le nombre de sites, de sujets qui existent sur ce forum, je crois que ça donne déjà une bonne idée du problème.

Pour ma part je n'ai jamais été convaincu par les SDR et ce n'est pas une manière de faire des rencontres qui m'attire. Je me vois beaucoup plus dans du speed dating (rien que pour le côté IRL direct et le fait de rencontrer plusieurs personnes en une seule soirée), mais pas de bol pour moi à Rennes y'a un rdv tout les 6 mois (parait-il que la population rennaise est plutôt mal équilibré en ratio H/F et qu'il y a plus d'hommes que de femmes, d'où le problème).
par resO
Homme de 37 ans vierge
#172720
Blue284 a écrit :
resoL a écrit :Blue: Je te pose la question car j'ai un doute. À toi de confirmer ou non, c'est tout.
Je trouve que tu as une drôle de façon de poser des questions parfois. Pour te répondre, je n'ai jamais vraiment testé au premier sens du terme. Je me suis déjà inscrit sur des sites mais je ne me suis jamais lancé (manque de confiance en moi principalement). Je pense que je serais d'avantage capable de m'y lancer aujourd'hui si j'en avais le besoin, à l'époque quand j'avais essayé ce n'était pas le cas. Ça ne m'empêche pas de savoir globalement comment la situation se présente sur les sites... à croire que ma non-expérience puisse être un argument comme quoi j'ai pas le droit de la ramener (ce n'est peut-être pas ton intention de base, pourtant c'est ce que ça peut sous-entendre). Pas besoin d'avoir soi-même fait l'expérience pour savoir comment ça marche, il suffit de lire un peu les retours des utilisateurs de SDR. Rien que ce sujet rappelle ce que je savais déjà et le confirme bien, donc bon. Tu multiplies par le nombre de sites, de sujets qui existent sur ce forum, je crois que ça donne déjà une bonne idée du problème.

Pour ma part je n'ai jamais été convaincu par les SDR et ce n'est pas une manière de faire des rencontres qui m'attire. Je me vois beaucoup plus dans du speed dating (rien que pour le côté IRL direct et le fait de rencontrer plusieurs personnes en une seule soirée), mais pas de bol pour moi à Rennes y'a un rdv tout les 6 mois (parait-il que la population rennaise est plutôt mal équilibré en ratio H/F et qu'il y a plus d'hommes que de femmes, d'où le problème).
Ouais.... bah ta réponse "illuminati" était limite HS je trouve (après peut-être qu'IRL tu aimes déconner ou faire de l'ironie, j'en sais rien) et la manière dont tu postes ça n'est pas très engageante . J'ai seulement posé une question binaire, à savoir si OUI ou NON tu avais déjà utilisé les SDR. Ni plus ni moins. Et c'est pas parce que tu ne t'en jamais servi que tu ne peux pas poster ton avis hein (ce n'est pas ce que mon message sous-entendait, c'est toi qui l'as interprétée ainsi). Après si tu préfères le speed dating, c'est ton choix...c'est bien de l'IRL mais faut savoir être convainquant en un minimum de temps (tant mieux SI c'est ton truc), sauf qu'il faut beaucoup revoir la même personne pour que celle-ci (ou soi-même) développe des sentiments et qu'une relation se crée. Enfin, passons.

Pasta a écrit :Même en suivant tout bien les conseils pour se démarquer sur les sites de rencontre, ça reste quand même très difficile. J’en ai essayé trois, des gratuits et des payants, pendant plusieurs mois, en essayant de compléter au mieux mon profil, en choisissant soigneusement ma photo, en essayant d’envoyer des messages personnalisés (si le profil de la personne concernée est suffisamment riche) et avec un peu d’humour, et j’ai obtenu en tout et pour tout zéro réponse. Franchement, ça me rend dingue.
Bah oui, même en sachant comment utiliser un SDR (pour reprendre un VDD :smirk: ) c'est même pas sur que ça marche.
Si c'était une science exacte, on ne serait pas ici pour la plupart.


Je m'efforce de remplir mon profil le plus possible en mettant des photos (après j'en ai pas 50 non plus déjà qu'à la base j'aime pas me prendre en photo et que je suis pas photogénique) , en donnant des infos sur mon physique (maintenant il est pas attrayant comparé à d'autres profils plus grands, musclés, d'une autre origine etc...) et en ciblant dans ma région tout en évitant si possible certains profils avec qui ça ne pourra pas marcher comme les parisiennes, les BCGB, les trop jeunes (déjà que j'ai du mal à oublier la "nymphe" de la salle ...ça ne pouvait pas marcher :sweat: ) et celles qui ont des critères bien définis ( genre "pas moins 1,75m" , indépendant, qui a son appart, etc ). Bon après tout ça il n'y a plus grand monde et comme je vois souvent des physiques apprêtés façon mannequin/candidate de TR....mouais.....je sens qu'elles ne seront pas intéressées.
Mais là où ça matche le mieux visiblement malgré moi c'est avec des filles de province avec qui j'ai eu de brèves débuts de conversation sauf que j'ai tiqué sur Picarde de 36 ans qui alors qu'on était sur le point de rester en contact vis FB m'a sorti après avoir vu mon profil, je cite :

"Bah je ne v pas t'accepter désolé il est zarbi ton fb y a rien dessus lol " .... :expressionless:

J'aurais jamais cru lire une remarque aussi superficielle venant d'une aide-soignante (l'habit ne fait pas le moine mais de part sa profession je l'imaginais plus...empathique et à l'écoute ???) . Comme si moi j'allais rejeter une fille parce qu'elle n'a pas 1000 amis au moins sur FB et qu'elle n'étale pas sa vie privée sur les réseaux sociaux (j'ai quelques photos mais j'étale pas ma vie sur FB...en quoi c'est un problème ?)


Aux dernières nouvelles je "plairais" à une maman solo dans l'Est mais elle est bien consciente qu'on risque de ne pas se voir donc on discute comme des amis. Sinon il y a une femme un peu plus âgée du Nord mais parfois de passage à Paris avec qui j'émets des réserves car le ton de ses messages est bien trop....grivois, pour être vraie (sans compter son âge) . Mais hormis ces cas, aucun match dans ma région en dépit de visites sur mon profil. J'ai bien des contacts en IDF mais aucun retour à mes messages (en supposant qu'ils soient lus).
Si les femmes sont très sollicités sur AUM, pourquoi ajouter des mecs dans leur panier si ce n'est pour ne jamais répondre à leurs messages ou engager la conversation?

Tout n'est pas perdu certes via le peu de contacts que j'ai et les visites si je vois le verre à moitié plein , mais c'est pas encore ça pour des IRL.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#172721
Ben déjà, je commencerais par retirer la description de ton physique ; avec les photos, ça fait redondant, et les utilisatrices ne sont pas aveugles a priori. A leur place, je pourrais même mal le prendre ("il prend les autres pour des buses, ou quoi ?").
Après, je ne sais pas si tu en as, mais il paraît qu'en moyenne, les photos de plain pied ont plus de succès auprès des femmes sur les sites de rencontre. A titre d'exemple, j'en ai mis une sur mon profil OkCupid ; résultat : plus de visites et de "likes" en deux semaines que pendant les deux mois précédents.
Si c'était une science exacte, on ne serait pas ici pour la plupart.
C'est bien d'en avoir conscience, mais alors pourquoi se plaindre des résultats peu concluants ? Quand on y réfléchit, ce n'est pas beaucoup plus "désavantageux" que dans la vraie vie ; en ligne comme IRL, peu de gens qui nous conviendraient, peu de réponses favorables à un rendez-vous à moins de peaufiner une technique d'approche, peu de rencontres qui mènent à quelque chose... A mon avis, les moyens d'établir le contact sont différents, mais les statistiques sont les mêmes, à la très grosse louche.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#172722
Retirer la taille et le poids serait à mon avantage (je ne trouve pas ça redondant perso et puis je le vois dans la plupart des profils ) ? Si je fais exprès de préciser ça c'est pour éviter qu'il y ait "tromperie sur la marchandise" histoire qu'on sache à quoi s'attendre en me voyant IRL. Je joue le jeu en étant honnête quoi et ainsi on voit bien qui est vraiment intéressé tel que je suis (et non par un paraitre si on ne se base que sur le physique).

De plein pied ? Hum...je ne sais pas si j'en ai, sur une des photos je sais qu'on ne devinait pas ma petite taille car j'étais assis (c'est aussi pour ça que j'indique la taille).
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#172729
resoL a écrit :J'ai seulement posé une question binaire, à savoir si OUI ou NON tu avais déjà utilisé les SDR. Ni plus ni moins.
Ah oui? C'est toi qui m'a dit, je te re-quote
resoL a écrit :Mais bon comme tu ne sembles pas au courant, as-tu déjà testé les SDR ?
C'était quoi cette remarque gratos alors?
resoL a écrit :Et c'est pas parce que tu ne t'en jamais servi que tu ne peux pas poster ton avis hein (ce n'est pas ce que mon message sous-entendait, c'est toi qui l'as interprétée ainsi).
C'est pour ça que je disais "ce n'est peut-être pas ton intention de base, pourtant c'est ce que ça peut sous-entendre", mais bon comme d'hab' ta réponse laisse croire que tu lis que ce que tu veux.
resoL a écrit :Après si tu préfères le speed dating, c'est ton choix...c'est bien de l'IRL mais faut savoir être convainquant en un minimum de temps (tant mieux SI c'est ton truc), sauf qu'il faut beaucoup revoir la même personne pour que celle-ci (ou soi-même) développe des sentiments et qu'une relation se crée. Enfin, passons.
Ah, dernière nouvelle : tu arrives à plier le côté IRL en deux RDV via les SDR? Je savais pas que c'était la norme. Je savais pas que dialoguer virtuellement (avec tout ce que ça implique) mâchait 95% du taff (bon admettons, pour certains ça marche). L'IRL direct marche moins vite? C'est marrant ce que certains arrivent à faire en tout juste une soirée ou même juste un RDV ou deux. Et puis la question du temps que ça prend... c'est ultra dépendant de la personne qu'on rencontre et de notre propre degré de confiance... deux personnes qui manquent de confiance en elles devront prendre beaucoup plus de temps que si les deux ont cette confiance. Donc c'est un argument qui ne vaut pas grand chose.
Et puis zut quoi : "savoir être convainquant" c'est encore une absurdité. Enfin non, pardon : il faut être convaincant ---> quand on est pas soi-même convaincu. Y'a rien à prouver à personne dans le domaine des relations, y'a rien à inventer. A croire qu'il faut à tout prix jouer un jeu et être tout sauf soi-même pour que ça marche. Je me demande parfois pour certains si c'est pas ça qui bloque les autres à venir vers eux, étrangement...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#172733
C'est marrant cette sorte d'envie de la superstition selon laquelle cela serait plus facile pour les femmes sur les sdr. :) A priori, si l'on suppose que 90% de la population est hétéro et vanille, et que cette proportion est grosso modo constante selon le genre, la facilité des femmes à se mettre en couple, c'est la facilité des hommes à se mettre en couple, à moins de faire intervenir des dimensions parallèles. ;)

En fait, on est sur les sdr comme dans la vie, rien de change, je crois. Si on n'a pas envie de rencontrer quelqu'un, ou si l'on ne s'aime pas trop, c'est difficile. Peut-être le coté marché des sentiments est plus marqué à cause de la rapidité des contacts, mais les mécanismes sont similaires.
Luna28 aime ça
par katy81
ans
#172743
rooter a écrit :En fait, on est sur les sdr comme dans la vie, rien de change, je crois. Si on n'a pas envie de rencontrer quelqu'un, ou si l'on ne s'aime pas trop, c'est difficile. Peut-être le coté marché des sentiments est plus marqué à cause de la rapidité des contacts, mais les mécanismes sont similaires.
on va dire qu'il y a des paramètres sur les sdr qui favorisent ou non les choses.
Sincèrement je n'aurais jamais mis les pieds là où vivait mon conjoint actuel (300 bornes nous séparait) donc la rencontre fortuite on l'oublie. Avoir un plus grand espace de rencontre ça multiplierai peut être les chances.
Il y a également l'interprétation de l'écrit qui peut être totalement différente de la manière dont on s'exprime dans la vie.
Et puis je me dis quand même que parfois j'ai pu me confier plus facilement par écrit ou au téléphone qu'en face à face sur certains sujets ou inversement être plus discrète.

Je connais aussi des gens qui sont effrayés par internet, de faire des rencontres par ce système.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#172751
rooter a écrit :C'est marrant cette sorte d'envie de la superstition selon laquelle cela serait plus facile pour les femmes sur les sdr. :) A priori, si l'on suppose que 90% de la population est hétéro et vanille, et que cette proportion est grosso modo constante selon le genre, la facilité des femmes à se mettre en couple, c'est la facilité des hommes à se mettre en couple, à moins de faire intervenir des dimensions parallèles. ;)

En fait, on est sur les sdr comme dans la vie, rien de change, je crois. Si on n'a pas envie de rencontrer quelqu'un, ou si l'on ne s'aime pas trop, c'est difficile. Peut-être le coté marché des sentiments est plus marqué à cause de la rapidité des contacts, mais les mécanismes sont similaires.
Ça semble logique en effet, pourtant si tu t’inscris en tant qu’homme sur un site de rencontre, tu t’aperçois généralement que les contacts ne sont pas si rapides que ça.

Il y a effectivement autant d’hommes que de femmes à peu près, mais les comportements ne sont pas symétriques des deux côtés.