Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#173693
Bonjour à tous,

Je ne participe que très irrégulièrement aux échanges, mais je suis inscrite sur le forum depuis 2013. J'ai 24 ans et comme pas mal de gens ici, je n'ai jamais eu la moindre relation sentimentale. Il y a certainement tout un tas de raisons à cela, mais sans vouloir m'appitoyer sur moi-même, j'attribue clairement l'une des causes à mon physique (petite taille, poitrine plate de chez plate, reste du corps pas bien proportionné, et j'en passe). Je suis très éloignée des critères de beauté en vigueur, et mine de rien je pense que cela joue pas mal dans le fait que je sois très peu sollicitée par les hommes (et manque de bol, les très rares qui se sont intéressés à moi ces dernières années ne m'intéressaient pas ...)

A part ça, je pense être une fille sympa, positive, avec des centres d'intérêts variés, etc. mais je crois que ça ne suffit pas quand on n'est pas assez dans la norme au niveau de l'apparence. Je sais que parmi les vierges tardifs, il y a des gens qui plaisent beaucoup physiquement, mais cela me plairaient de connaître vos impressions personnelles, que vous vous sentiez concernés ou pas par ce problème.

Merci beaucoup par avance !

Pomme.
#173694
Pour ma part, je ne plaisais pas aux hommes surement parce que j'étais ronde. Je suis petite, et grosse, je ne suis pas ce qu'on peut qualifié de très attirante. Pourtant, j'en ai vu des filles bien moins jolies que moi (même si je me trouve pas jolie), bien plus grosse que moi qui avait un compagnon.
Et à partir de là, je me suis dis, "pourquoi elle et pas moi ?". Je me suis remise en question, j'ai accepté mon corps, et j'ai essayé de parler aux hommes tout simplement. Ceux qui ne pensaient qu'au Q, je les virais et je parlais à d'autres.
J'ai finis par trouver un homme qui n'a pas regardé mon physique en premier, il a regardé ce qu'il était en moi, ça lui a plut, et voilà ^^
#173701
Comment vis-tu quotidiennement ? est-ce que tu rencontres pas mal de gens ? sors-tu souvent ?
Est-ce qu'il t'arrive à aller vers un homme qui te plaît ?

Honnêtement je ne pense pas que mon physique soit ce qui me bloque le plus dans ma virginité, certes je suis complexé et je pense que j'aurais carrément plus confiance en moi si je réussissais à corriger ces aspects là.
Mais pour ma part, le problème vient de mon état d'esprit, de ma timidité et phobie sociale :\.

C'est plus un problème de caractère en fait que j'ai, j'ai le sentiment de ne pas être prêt pour me lancer, et je ne le serais probablement jamais.

Essaye de t'interroger sur ce qui peut te manquer, à part le physique. Car bon une nana petite et plate, avec qui je m'entend super bien et qui serait dispo, ça ne serait pas du tout un frein pour tenter quelque chose.

C'est déjà assez difficile je trouve de rencontrer des gens avec qui on se sent bien, qui ont à peu près la même vision de la vie, que des détails physique comme ceux que tu décris n'ont vraiment aucune importance.
#173705
Il est indéniable que l’apparence joue un rôle dans les rapports humains, et donc qu'elle a une influence sur les relations amoureuses, et sur la VT... Ceci dit, si ce facteur a de l'importance, il n'explique pas tout non plus... Par ailleurs, il peut être lui-même influencé, en fonction du contexte dans lequel on évolue...

Évidemment, la société actuelle a tendance à aggraver les choses... Le paraître règne en maître, quasi partout... Nous sommes matraqués en permanence par les images de modèles qui sont reconnus comme étant les seuls acceptables...

La conséquence est double... D'une part les gens complexent, et d'autres part ils ont des exigences... Autrement dit, il souffrent de devoir se conformer aux canons qui leur sont imposés, mais ils attendent que leur éventuel partenaire y corresponde...

Heureusement, il reste quand même pas mal de personnes qui ont conscience que tous les goûts sont dans la nature...

A titre individuel, je me surprends à apprécier des physiques très variés et différents les uns des autres... Quelque part, c'est assez agréable, dans la mesure où ça me laisse plus de choix...^^
VACN aime ça
#173706
Je suis plutôt d'accord avec mes camarades.

J'ajouterais quelques petites choses. D'une part, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur le physique. Je comprend ce que tu penses de toi-même et le fait que tu penses ne pas pouvoir plaire. Je crois cependant que c'est faux. Ton physique ne t'empêche pas de trouver quelqu'un, je suis certain que certaines personnes peuvent tout à fait te trouver attirante. Certains aiment les filles rondes, d'autres non, certains aiment les filles avec une poitrine plus importante, d'autre s'en fichent et apprécient même les filles plus "plate" (je n'aime vraiment pas ce terme, ça sonne très péjoratif). Aussi, je crois que la confiance en soi joue un certain rôle. Je me rend moi-même compte que plus j'ai pris confiance en moi ces derniers temps, plus j'ai pris soin de moi et plus je m'appréciais physiquement. J'ai longtemps cru moi-même que je ne pouvais pas plaire, que je ne pouvais pas être aimé, aujourd'hui je sais que c'est totalement faux (je connais quelqu'un qui pourra en témoigner :blush: ).

Je ne pense pas qu'il y ait de "critère minimum de beauté" pour pouvoir trouver quelqu'un, je crois que c'est avant tout une question de personnalité et d'action. L'exemple qu'à donné Ange est plutôt bon, j'ai également déjà vu des personnes avec un physique "très moyen" (dirons-nous) qui pourtant était accompagnés (que ce soit homme ou femme d'ailleurs, comme quoi c'est pareil des deux côtés). Je me souviens d'ailleurs d'un homme que j'avais rencontré lors d'une retraite (où je pratiquais la méditation avec un groupe), j'avais trouvé son physique assez étrange sur le coup (un visage un peu marqué, un surpoids évident et plutôt mal réparti sur son corps, le tout sur un grand corps [un bon mètre 90-95 je dirais]). Pourtant il avait un très beau sourire, avait l'air vraiment lumineux et très sympathique. Je n'ai pas discuté avec lui mais rien qu'à le voir j'étais certain que c'était quelqu'un d'intéressant rien que par sa présence et je ne doute d'ailleurs pas un seul instant qu'il puisse avoir quelqu'un dans sa vie.

Comme l'a dit Fye, est-ce que tu fais ce qu'il faut pour faire des rencontres? Je crois que c'est important d'agir et surtout d'oser. Oser faire de nouvelles choses, aller vers les autres, tenter sa chance, croire en soi, etc.

Ce que dit BBB me fait d'ailleurs penser à une réflexion que je me suis fait récemment avec quelqu'un que je connais : tout le monde ne possède pas nécessairement de critère de beauté et d'attirance bien définis. Moi-même je serais incapable de dire si je suis plutôt attiré par tel ou tel genre de femme, contrairement à certaines personnes parfois qui ont des critères très très précis (sur la taille, la couleur des yeux, des cheveux, etc.)(remarque: je ne juge pas, je ne prétend pas qu'avoir des critères ou non est une bonne chose ou l'inverse). La seule chose que je remarque, pour ma part, est que je trouve les femmes beaucoup plus belles au naturel (surtout du visage), je trouve que le maquillage cache très souvent la vraie personnalité de la personne.

Donc bref, tout ça pour dire de ne pas trop t'attacher à ton physique. Je pense qu'il vaut mieux prendre confiance en soi en priorité et faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on souhaite (que ce soit sur le plan personnel ou non d'ailleurs), le reste vient ensuite plus naturellement. Si tu prend confiance en toi, tu t'autorisera d'avantage de bonnes choses, tu prendra d'avantage soin de toi, donc tu deviendra naturellement plus attirante aux yeux des autres (physiquement comme mentalement).
#173740
On est vachement dur avec notre corps je trouve !
Enfin faut dire qu'à la base , la société n'est pas tendre en nous disant que si on entre dans les standards et bin ça sera compliqué pour nous :confused: souvenez vous le sketch de Coluche : "Dieu a dit: il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux; mais ça sera pas facile..." :joy:
Mais en fait je pense qu'une grande partie de notre soucis n'est pas physique mais bien psy : la confiance en soi c'est sexy d'ailleurs si quelqu'un en a à revendre je suis preneur lol :smile:
#173746
Un ami à moi est très beau, très sociable, drôle, passionné par des choses passionnantes ; je ne lui ai connu que quelques flirts et une relation de quelques mois, avec des années de célibat entre chaque. Il faut dire que je ne l'ai jamais vu draguer ni émettre le moindre signe d'intérêt pour quelque chose d'érotique, on croirait un asexuel.

Un autre ami n'est objectivement pas très beau, d'autant qu'il se néglige ; je ne l'ai jamais connu seul et tout le monde est amoureux de lui (moi aussi, un peu, malheureusement). Inutile de préciser qu'il drague beaucoup, et bien, manifestement -- méthode semble bien grossière pourtant quand on l'observe, elle consiste à s'introduire tout de suite dans l'intimité des gens avec des questions très personnelles et à ne pas attendre qu'ils le demandent pour les aimer.
#173784
Le physique compte c'est indéniable. C'est le premier sentiment visuel mais au final je pense que personnalité 75% , physique 25%; Faut juste que le physique ne rebute pas aux premiers abords. La beauté c'est le bonus pour moi, la connexion, les mêmes valeurs, se comprendre, c'est ce qui compte.
#173795
Je vous remercie à tous pour vos réponses ! Sincérement, beaucoup de choses que vous me dîtes me rassurent. Cela fait du bien de voir qu'il y a des gens pour qui le physique n'est pas forcément primordial.

Ce qu'il y a c'est que justement, j'ai une vie sociale satisfaisante : je sors, je fais beaucoup d'activités, je vois du monde. Et c'est assez vexant de voir que lorsque je suis avec des amies, seules elles attirent l'attention, alors que franchement je pense être aussi sympa et ouverte qu'elles.

Bien sûr, je m'en fiche de ne pas être la plus belle, ce n'est pas ce que je voudrais, mais j'aimerais au moins me sentir "potable" si je puis dire. En fait, je me rends compte que de façon générale, dans la vie (dans le travail, les études, les relations amicales, etc.), je suis plutôt une personne confiante, mais dès qu'on glisse sur le terrain sentimental, je me sens vraiment comme une m****. Et vu que personne ne semble s'intéresser à moi sentimentalement, ça me confirme que je ne suis pas assez bien pour plaire...
#173895
Le physique compte toujours, par contre dire que les critères de beauté se résument à des chiffres (taille X ou Y) est une idiotie car c'est forcément arbitraire.

De mon coté j'ai toujours trouvé aberrant de se focaliser sur les détails capillaires ou oculaires car une personne peut être moche blonde aux yeux bleu et très belle de type asiatique par exemple.


C'est pareil pour la taille, le poids, j'ai vu des femmes grandes et minces mais pas très attirantes et d'autres plus petites, rondes beaucoup plus belles. L'inverse est vrai aussi.

Au delà des critères "intellectuels" la seule chose qui voit la beauté c'est nos yeux plus ou moins influencé par des critères relatifs à notre société.

Autre chose aussi, il faut arrêter de prendre pour argent comptant les revues de modes et la presse "poubelle" qui montrent des célébrités sous leurs meilleurs jours alors qu'elles sont en réalité des personnes comme tout le monde.