Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#175025
Salut,

Je me suis inscrit sur 3 sites de rencontres/app
- Elite Rencontre
- Tinder
- Happn

Je n'y connais pas grand chose au rouages et codes de ces choses là
J'ai mis 4 photos pour mettre des chances de mon côté (on me voit entier dessus^^), j'ai remplis les cases etc

3 semaines après mon inscription, mon sentiment est qu'il y a quelque chose qui cloche...
- Sur Elite rencontre j'ai quasi aucune fille qui s’intéresse spontanément à moi (via le plus basique "envoyer un sourire par exemple")
La seule qui m'a envoyée un sourire s'est avérée être un faux compte j'ai reçu un mail de Elite rencontre me mettant en garde (pourtant la photo était banale)
- Sur Happn et Tinder, la première semaine je regardais les profil puis likait. Au bout d'un moi j'en suis déjà la méthode, on like tout puis on verra après.....comme résigné déjà un peu

Pourtant, concernant mon physique en étant lucide, je peux me considérer comme correct. pas un apollon c'est sûr mais pas dégueu selon mon entourage (je compte pas ma mère car forcément je suis le plus beau :smile: )
Je fais 1m75 pour 80kg.
Plutôt sportif et musclé avec de grosses épaules et des fesses pleines (mdr apparemment c'est un atout..)
Le teint mat.
Le gros point noir c'est ma légère calvitie dessus de la tête qui gâche tout. ça tombe plus mais le mal est fait

La confiance en moi n'étant pas mon point fort, je me pose des questions. Susciter aucun intérêt alors que par internet c'est censé être plus facile de rentrer en contact.

Je sollicite votre aide de par vos expériences :
- vous connaissez d'autres sites ? je suis perdu ds cette jungle de sites et applications
- comment vous y prenez vous ?
- vos astuces, vos conseils ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#175027
Tu as des sujets sur l'un ou l'autre dans la section " Liens utiles " : viewforum.php?f=140

Mon expérience avec les SDR a été pour le moins désastreuse ; j'en ai retenu les choses suivantes :

- Ne les considérer que comme une piste accessoire " au cas où " ; c'est surtout vrai pour un mec, car il faut savoir que le plus souvent il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes, du coup nouer le contact peut souvent être très difficile ; les SDR sont donc séduisants sur le papier, mais méfiance en pratique ; y passer trop de temps pour un résultat nul ou presque est très mauvais pour le moral ;

- Préférer les sites gratuits comme OKCupid.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#175033
Et un petit conseil, aussi : ne pas remplir son profil avec ce qu'on ne veut pas. L'algorithme de matching (en tous cas sur OkCupid) prend en compte les mots qu'on met dans notre profil, et nous propose des profils contenant les mêmes mots.

Donc, si par exemple tu écris "je n'aime pas le black metal", l'algo va te proposer des profils de gens qui ont les mots "black metal" dans leur profil, y compris ceux qui aiment ça.

Concentres-toi sur ce que tu veux, ce que tu recherches. Reste dans le positif, ce sera plus productif.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#175066
Uniquement pour les personnes résidant en ville, OVS (OnVaSortir) qui n'est pas un site de rencontres mais un site d'organisation de sorties. Cela permet de socialiser autour d'un intérêt commun, de multiplier les opportunités.
Mais il est clair qu'il faut être dans une grande ville pour qu'il y ait une grande variété de sorties, de profils etc.. dans les petites villes, a moyenne d'âge est, de plus, assez élevée.

Les forums (et je ne parle pas que de celui-ci) sont aussi une opportunité de "briser la glace" virtuellement autour d'un intérêt commun, et de se rencontrer et plus si affinités.. et aussi si pas trop de kilomètres , c'est le risque ...
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#175098
J'ai testé Tinder, en étant toujours très sélectif, mais j'ai fini par lâcher, malgré quelques matchs (généralement des discussions qui s'engagent mais ne mènent à rien : j'ai quand même réussi à aller prendre un verre avec une fille adorable, mais je crois que j'ai saboté le rencard haha - mais je sais ce qu'il ne faudra pas refaire à l'avenir, donc c'était une bonne expérience).
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, sans même savoir si elle conviendra au final.
C'est vraiment trop chronophage. Puis tout cet étalage, sans descriptions généralement, erk. Un catalogue glauque.

Je teste Meetic en ce moment. J'ai dû envoyer une 10aines de messages la première semaine, même eu à indiquer à une femme que son profil ne m'intéressait malheureusement pas. J'ai commencé à discuter avec une première personne mais ça n'a pas donné suite après 3/4 messages (j'ai tendance à poster des pavés quand un sujet me passionne et j'aime bien écrire, j'ai dû la tuer avec le premier). Pour les autres soit elles n'avaient pas la possibilité de répondre, soit elles ne l'ont pas fait (mais j'avoue que mes premiers messages n'étaient pas très éloquents, toujours corrects et polis, mais loin de sortir du lot ou d'être rigolos alors que j'ai énormément d'humour - et puis on ne peut pas plaire à tout le monde!).
Il y a possibilité de prendre un compte Premium et d'offrir la réponse à l'autre sexe, mais sans être près de mes sous, j'estime que sur ce genre de sites, les gens vraiment intéressés feront eux aussi des efforts (et puis je ne cherche pas absolument à me caser non plus, j'aimerais bien, mais je préfère rester seul qu'être mal accompagné). Ca doit être une volonté commune dès le départ je pense, pas juste "et si j'essayais, ça ne me coûte rien au final".

Et puis par chance, j'ai envoyé un message à peine moins pourri à la 10ème, ou alors elle était peut être beaucoup plus cool et ouverte d'esprit (et mon profil convenait!), j'en sais rien, mais ça va faire 3 semaines qu'on échange, et on a basculé par emails (un message/jour en moyenne). Le courant passe très très bien. On doit se voir à l'occasion, elle est en vacances et moi dans une période vraiment nul niveau boulot (je l'ai prévenue, elle a l'air patiente, je croise les doigts, c'est une affaire de semaines désormais, on espère plutôt 2 que 4, mais on verra!).

Bref, mon conseil, sois sélectif. Pas non plus fermé hein, mais vas-y à l'instinct, reste toi-même, mais ne t'attends pas non plus au miracle, garde du recul, ne t'enflamme pas trop vite. Après sur un malentendu... :)
J'aurais eu plus d'opportunités en 6 mois que sur toute ma vie par ces moyens alors bon, je ne vais pas cracher dessus.
(Et du coup, ça m'a remonté le moral et fait prendre conscience que, oui, il y a moyen que je m'en sorte, il faut juste tomber sur la bonne personne... si ce n'est pas là, ce sera peut-être dans un an, deux ans, je ne sais pas où, mais c'est du possible!).
par Ganny
Femme de 36 ans non vierge
#175107
Moi j'ai testé badoo, OKCupid et OVS.

Badoo, c'est un des sites de rencontres ayant la moins bonne réputation mais à l'époque, je le savais pas. Il y a beaucoup de monde sur ce site et apparement le ratio homme/femme est pas du tout equilibré. Donc c'est vrai qu'on reçoit beaucoup de messages et on peut pas répondre à tout le monde. Surtout quand j'accroche avec certains, j'ai tendance à seulement leur parler. C'est pour ça qu'il faut aller sur ce genre de site en étant détaché, ne pas trop s'investir au risque d'être souvent blessé.

Pour l'accroche, je dirais qu'il faut pas mettre un pavé (quand c'est le cas, je ne le lis pas ^^) et essayer d'être plus original que "coucou, ça va?". J'aime bien répondre à des contacts qui me posent des questions sur mes centres d'intérêts ou les photos que j'ai mises. Aussi, les accroches qui ont de l'humour vont retenir mon attention. Mais j'avoue que ce n'est pas un exercice évident. J'ai parlé avec plusieurs hommes mais je n'ai fait qu'une rencontre après plusieurs mois de discussion lol. C'était quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié. On avait les mêmes délires en vrai que sur le site. Mais je n'étais pas plus attirée que ça malheureusement... Je le voyais comme un pote et pas plus.

Mais à un moment, je me suis lassée car beaucoup d'hommes sur ce site ne recherchent rien de sérieux.

Alors j'ai essayé OKCupid dernièrement. Je trouve les discussions plus intéressantes que sur Badoo. Il y a moins de monde donc plus facile de répondre. J'ai fait une rencontre mais peut-être trop rapidement. Je parlais bien avec lui mais lors de la soirée, il a voulu aller un peu vite. Donc pareil, il faut essayer de se détacher et ne pas avoir l'objectif de trouver l'âme soeur sur ces sites.

Et je viens de tester OVS. On m'avait parler de ce site, je me suis dit pourquoi pas mais sans grande conviction. Ca ne me dérange pas de faire des sorties seule mais ce n'est pas le meilleur moyen de rencontrer du monde. C'était une sortie dans un bar et j'ai été agréablement surprise. Expérience positive pour ma part. Je n'y vais pas forcément dans le but de rencontrer l'amour mais c'est peut-être le principe qui me correspondrait le mieux. Dans mon cas, je pense qu'il est préférable que je rencontre quelqu'un ayant les mêmes centres d'intérêts que moi et pourquoi pas apprendre à se connaitre.

L'approche des sites de rencontres est peut-être trop "frontale" pour moi au vue de ma timidité et mon manque d'expérience. En revanche, j'ai beaucoup appris sur moi et sur les hommes donc je retire quand même des choses positives.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#175113
merci pour vos partages d'expérience

Je me suis inscrit sur OKcupid après le message de Lereveur. J'ai envoyé un message à une fille. Sans réponse
Ce qui me chagrine un peu c'est pas la non réponse (pas grave ça^^) mais plutôt le fait qu'en un jour personne n'a visité mon profil ... personne n'a cliqué quoi. Je parle même pas de liké ou de recevoir un message.

Pourtant j'ai mis 3 photos et j'ai pas écrit de roman pour inviter au questionnement plutôt que d'avoir les réponses toutes écrites.
Noyé probablement dans la jungle de mec

J'ai recu le message de 2 filles pour l'instant : Alice l'admin d'OKcupid et Margot le message de bienvenue de Happn. Mdr je ris jaune
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#175114
Après des mois et des dizaines de messages sur OKCupid et d’autres sites, je n’étais pas plus avancé que toi. Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j’ai tendance à me dire que ça doit être la preuve définitive que je ne corresponds à personne.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#175118
@ Max56 : Faut pas tirer des conclusions hâtives, et surtout pas du fait que tu n'as eu une seule visite sur une seule et unique journée d'utilisation (comme dit Ganny, faut avoir un certain détachement). Depuis quelques mois d'utilisation, j'ai dû avoir une dizaine de visites, ce qui signifie souvent que j'ai cliqué par curiosité sur un profil que j'ai vite lu sans être plus intéressé que cela, du coup la fille vient regarder le mien pour examiner qui a jeté un œil (ou réciproquement, " on " me regarde, donc je vérifie qui me regarde).

Et j'ai 5 " like ", mais comme je ne peux pas savoir de qui il s'agit (sauf à passer à la caisse), et que les filles qui l'ont fait ne m'ont pas écrit, ça n'avance pas à grand chose (comme pas mal d'autres membres, je précise que je ne peux pas voir qui me like, donc que si il y a une fille intéressée, je lui suggère de prendre la plume).

@ Pasta : Au pire tu peux juste avancer que tu ne corresponds à personne... mais par rapport aux filles se trouvant sur ce site uniquement (et encore, il faudrait juste compter en fonction de leur zone géographique de recherche et de la tienne), là encore il faut relativiser.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14