Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#188166
On a forcément du positif, donc la question ne se pose pas :wink:
Un être humain sans qualités ni forces n'existe pas plus qu'un être humain sans défauts ni faiblesses.
par Nikopol
ans
#188168
Simbad a écrit :Seulement on fait comment quand on n'a rien de positif ?
On fait comme la doxa et la bien-pensance te le dirons : on se force à trouver du positif malgrès tout.
par Simbad
ans
#188170
VACN a écrit :On a forcément du positif, donc la question ne se pose pas :wink:
Un être humain sans qualités ni forces n'existe pas plus qu'un être humain sans défauts ni faiblesses.
C'est drôle, c'est exactement la réponse à laquelle je m'attendais. :wink:

Ça, c'est ce que toi tu affirmes... mais tu ne peux pas le savoir.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#188172
De la même manière, tu ne pourras jamais savoir avec certitude que tu n'as aucune qualité. Jusqu'au jour où on t'en trouvera une.
par SnapBack
ans
#188174
Une question, toute simple : jusqu'à ce que vous trouverez vos qualités, vaut-il la peine de continuer à "prospecter" sur les SDR ?
Alors que l'on ne croit pas en soi-même ?

C'est quand même une marque d'espoir que vous transmettez.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#188175
Et puis, Nikopol, la "bien-pensance", sérieusement... Encore un peu, et tu vas commencer à balancer du "bisounours" et du "bobo hippie".
Cela dit, tu as raison non pas dans l'esprit, mais dans la forme : il faut se forcer à trouver du positif. Si on en trouve, c'est qu'il y en avait, non ?

Une personne sans la moindre qualité ne pourrait simplement pas fonctionner en société. Comme les relations humaines fonctionnent sur le donnant-donnant (on n'interagit entre nous que si on pense pouvoir en retirer quelque chose à un niveau ou un autre, même si ce n'est que la satisfaction d'avoir bien fait), une personne qui n'aurait rien à apporter se retrouverait tellement isolée que c'en serait presque de la science-fiction.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#188176
VACN a écrit :une personne qui n'aurait rien à apporter se retrouverait tellement isolée que c'en serait presque de la science-fiction.
Tiens donc?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#188178
:unamused:
Bon, j'allais renchérir, mais manifestement ce n'est pas la peine ce soir. Si quelqu'un veut se convaincre qu'il n'a rien à offrir aux autres, on ne peut pas le forcer à croire le contraire.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#188184
Je ne pense pas n'avoir rien à offrir, au contraire, mais par contre, je suis suffisamment isolé pour me poser quelques questions à ce sujet...

Et ma situation ne relève en rien de la science-fiction...
par katy81
ans
#188186
Simbad a écrit :Seulement on fait comment quand on n'a rien de positif ?
on a tous une valeur ajouter, quelque chose à apporter à quelqu'un surtout dans un couple si on est prêt à investir dans une relation.
on ne se rend pas compte de ce que l'on peut apporter à l'autre, on peut par contre voir ce que l'autre nous apporte c'est ça surtout le plus enrichissant finalement.
VACN a écrit :Comme les relations humaines fonctionnent sur le donnant-donnant
ça c'est moins vrai en tout cas si on attend quelque chose de l'autre sous prétexte qu'on lui apporte quelque chose soi-même, la relation n'est pas si saine que ça. L'amour les sentiments ça ne se marchande pas, enfin c'est mon point de vu.
Question philosophique mais on l'a déjà évoqué, les actes désintéressés existent pour ma part, en amour c'est un partage pas du donnant donnant, pas une attente perpétuelle d'acte ou de geste etc..... en retour.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14