Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#188187
Plutôt d'accord avec VACN dans l'idée de base, je ne pense pas avoir lu des gens incapables d'avoir quoi que ce soit de positif à mettre en avant ou sur quoi travailler, par contre des gens qui se tiraient une balle dans le pied sous prétexte d'expériences passées (en mettant presque tout parfois sur le dos du physique ou des femmes... et après on nous parle de bien-pensance :smirk:).
Max56 a écrit :Objectivement,
-j'ai peu d'activités intéressantes (pour quelqu'un) en dehors du sport
-je n'ai plus de boulot
Qu'elle femme voudrait de ça ?! AUCUNE
Je pense qu'il est important d'avoir au moins un ami ou deux qu'on voit de temps en temps, le contraire rebute quand même pas mal de monde. Niveau activités, moi c'est pareil du moins ce que j'aime ne les ferait pas toutes rêver. Mais je pense qu'on trouve volontiers des choses à faire en couple (regarder un film ou je ne sais quoi), et notamment de nouvelles sorties, qu'on ne tenterait pas forcément seul mais histoire d'être à deux.

Pour la réaction au chômage, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la diversité des individus (bon, en cas de longue durée comme j'ai connu ça peut devenir une autre histoire). De plus, j'imagine que trouver une personne ouverte est quand même l'objectif... Et tous les autres ne sont pas étrangers au chômage. Je m'en faisais à cause de ma situation (l'idée que je n'avais pas vraiment avancé depuis tout ce temps), avant d'apprendre que ma future elle-même était chômeuse, entre autres choses à ce moment-là :sweat_smile:

Dans tous les cas, j'ai pris l'habitude d'évoquer mes blocages/difficultés/retards/contraintes/projets même un peu fous dès l'instant où c'est faisable, généralement avec humour et ça n'empêche pas d'inspirer confiance (ne pas réagir si mal dans la difficulté, ça reste une preuve de solidité que tu ne donnes pas tant que tout va bien), le but n'est pas de me plaindre mais d'évaluer ce qui est toléré en face.
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188189
Azrael a écrit :Je pense qu'il est important d'avoir au moins un ami ou deux qu'on voit de temps en temps, le contraire rebute quand même pas mal de monde
C'est bien ça qui me fait le plus peur, j'ai absolument personne que je vois "de temps en temps" ni masculin ni féminin.
Inconsciemment j'ai peur de la perception qu'aura un éventuel rencard de ça. A mon avis désastreux...

Mais comment faire ? par où commencer ?
dois-je repartir de tout tout en bas en regardant le petite marche en face à gravir ou regarder tout en haut de l'escalier comme maintenant ?
Sachant que tout va probablement s'effondrer quoiqu'il arrive puisque je vais devoir encore bouger géographiquement au cours de cette année.

Je suis vraiment perdu :cry:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#188190
@Katy
Mon point de vue, c'est qu'à un certain niveau, on ne fait rien si on n'en retire pas quelque chose. Mais justement, tout ce qu'on fait nous apporte quelque chose. Même un acte altruiste nous apporte la satisfaction psychologique d'avoir aidé notre prochain. Il n'en reste pas moins altruiste, c'est quelque chose d'inconscient.
Et j'ai dit qu'on interagit si on pense en retirer quelque chose ; ça n'implique pas qu'on exige quelque chose en "récompense" de l'interaction. Si tu vas parler avec un ami, c'est dans l'optique d'en retirer du bon temps, ou d'obtenir une marque d'affection, etc. Ou pour lui apporter du soutien, par exemple, ce qui rejoint le point précédent en t'apportant, à toi, la satisfaction d'avoir bien fait. Et ça ne veut pas dire qu'on est tous égoïstes.
Mais tu as raison, ça reste philosophique, tout ça. Tout ça pour dire que si quelqu'un n'a rien de positif en lui, alors personne, absolument personne ne vient le voir, parce qu'il n'y a rien à tirer de lui ; donc si quelqu'un interagit avec toi, c'est que tu as quelque chose de positif à faire partager, et que les autres veulent retirer de toi, même si c'est à un niveau inconscient.

Sur ce, bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#188197
Concernant le chômage :
J'y suis, ça ne m'a empêché en rien de faire des rencontres, qui, même si elles n'ont pas abouti, étaient pour certaines avec de jeunes femmes à la situation professionnelle bien plus enviable.
(Et comme un c*n, je me disais, "mais comment fait-elle pour accepter, alors que je n'ai pas de boulot, je ne serais qu'un boulet si ça marche etc...")

En fait, quand on rencontre une personne, et qu'on est en recherche d'un avenir avec cette personne éventuellement, on ne va pas s'arrêter à ce qu'elle est. Si on a le nez creux, on peut "percevoir" son potentiel.
Et quand bien même elle galèrera toute sa vie... Vous préférez quoi comme maman pour vos hypothétiques futurs enfants? Une avec un boulot pas fou, qui se démène et les aime, ou une plus détachée, qui ne les aimera pas forcément moins, mais aura moins de temps pour car son excellent salaire lui nécessite de bosser 70h par semaine?
Je caricature, il y a tout un tas de panels au milieu.

Bref, juger une personne sur un unique critère, c'est stupide. Et quand bien même elle le ferait, tant mieux pour vous, ça vous épargnera une déconvenue.

Ce n'est pas une tare, une honte, une preuve d'incompétence, que sais-je. C'est la faute à pas de bol, on a tous des creux et le droit de rebondir.
Amaz, VACN, Liliacea aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188220
Je viens de passer 1h+ à remplir de manière détaillé mon profil dépoussiéré d'Okcupid où il y avait juste une phrase bidon et une photo.
Et là je vais pour lancer la recherche... désillusion, il y a qu'une fille à 50km à la ronde de ma localisation. Tristesse et décadence. Je vais aller faire le même lift de profil sur Badoo mais dur de trouver la motiv là

PS: 10 à 100km à la ronde ...^^
par Nikopol
ans
#188221
C'est un peu l'envers du décors sur les SDR quand tu habites une petite ville. Ou quand le site est peu connus et gratuit.

J'ai fait le même constat sur tinder, ou en 5min je fais le tour des profils. J'avais aussi le même constat sur meetic à l'époque, ou la moyenne d'âge est de 45 ans et les femmes sur une distance de 60km se comptaient sur les 10 doigts de la main (en enlevant les fakes). Constat qui peut se transposer à OVS d'ailleurs.

Le seul sites de rencontre "valable", de ce côté là pour moi a été AUM. Ou le nombre de nanas à 50-60km à la ronde était correct.
Dernière modification par Nikopol le 23 mars 2017, 14:52, modifié 1 fois.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188222
Nikopol a écrit :C'est un peu l'envers du décors sur les SDR quand tu habites une petite ville.
J'ai fait le même constat sur tinder, ou en 5min je fais le tour des profils. J'avais aussi le même constat sur meetic à l'époque, ou la moyenne d'âge est de 45 ans et les femmes sur une distance de 60km se comptaient sur les 10 doigts de la main (en enlevant les fakes). Constat qui peut se transposer à OVS d'ailleurs.
Je viens d'envoyer un message à l'unique femme dans un rayon de 50km lol ça calme de suite ça met la pression dit comme ça. En plus son profil est intéressant et me correspond donc je tente la maigre chance.
par Nikopol
ans
#188224
Max56 a écrit :Pourtant à 10min de voiture il y a Vannes qui compte 140000 habitants aire urbaine. Je reste dubitatif ... Nos amies les bretonnes sont toutes prises ?
A mon avis le désert concernant les nanas sur okcupid, dans ton cas, tient plus du fait que le site n'est pas Français est peu connus. Car si tu habite à 10min d'une ville de plus 100 milles habitants, normalement si tu vas sur d'autres sites style AUM, ca devrait être plus fournie sans soucis.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188225
Oui sur adopte ça va ya du monde mais bon c'est payant ... enfin pas pour tout le monde :/
par Nikopol
ans
#188227
Max56 a écrit :Oui sur adopte ça va ya du monde mais bon c'est payant ... enfin pas pour tout le monde :/
Hé oui.
Mais comme je l'ai dit, on peut pas reprocher aux vendeurs de vouloir faire du biz, quand il y a la queue jusque dans la rue dans son magasin.
Max56 aime ça
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14