Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Shay
ans
#176354
rooter a écrit :@Shay, tu as consulté quelqu'un, pour ce trouble de la personnalité potentiel ? Cela peut être utile, ça n'est pas très confortable.
Non, je ne me sens pas à l'aise à l'idée de consulter en fait. J'ai fait une énorme dépression qui a durée quatre ans et je m'en suis sortie toute seule (encouragée par un ami qui m'a poussé à faire des efforts). Je me sens bien maintenant, beaucoup de gens me disent que je sors largement plus, que j'ai l'air beaucoup moins timide (même si je le reste) donc je ne vois pas l'intérêt de consulter maintenant que je sais avancer toute seule. J'y ai songé de nombreuses fois, mais ça me met trop mal à l'aise.

Merci narval et impala pour les liens. Je viens de faire le test sur le premier site et ça confirme encore que je suis une introvertie...
Votre profil : vous êtes clairement Introverti.

Avec un score entre 100 et 150 sur une échelle de 0 à 150, vous êtes clairement introverti(e).

Etre introverti signifie simplement avoir besoin de calme et de solitude pour recharger ses batteries. Ce n'est pas de la timidité.

Comme un tiers de la population, seule la solitude vous repose. Peut-être êtes-vous plutôt solitaire, peut-être aimez-vous avant tout être au calme tranquillement chez vous avec un bon livre... mais peut-être aimez-vous également sortir avec des amis, de temps en temps, et faire des activités qui vous sortent de chez vous.

Dans tous les cas, c'est dans la solitude que vous trouvez le repos. Même si vous aimez le contact avec les autres, celui-ci a tendance à vous fatiguer rapidement.

Sachez que c'est tout à fait normal, c'est votre manière de fonctionner, qui n'est ni moins bonne ni meilleure que les autres.

Pourtant, les introvertis sont souvent affublés à tort de qualificatifs peu agréables : "timide", "réservé", "dans son monde", "ne parle pas assez", et j'en passe. A force d'entendre cela, souvent nous perdons confiance en nous, ou nous nous isolons...

C'est que nous vivons dans une société qui aime l'extraversion. Et gare à ceux qui ne répondent pas aux critères de la majorité !
Je me reconnais très bien dans cette réponse.