Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#176311
Toute façon tu sais il n'y a pas manuel pour parent et les parents qui font des gosses sans être des lumières de savoir tu en as des tonnes et des tonnes :joy:

C'est pas comme prétendre à une formation ou alors à une prestation social, faire un enfant n'importe qui en a le droit sans concession et sans test au préalable sur diront nous la stabilité des parents, quelque part ce serait choquant moralement parlant si il devait y avoir des critères dans la conception d'un enfant.
par SnapBack
ans
#176312
C'est ce que l'on fait croire, mais un enfant demande des soins, il doit être instruit, il doit être aimé pour pouvoir s'épanouir et ainsi devenir un futur citoyen. Si je devrais avoir un enfant, autant lui donner un maximum de chances pour survivre dans un monde où on l'a appelé à venir s'incruster. C'est une responsabilité énorme bien que l'on dit que c'est un droit libre...

Être parent, c'est un vrai métier qui s'apprend.
resO aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#176315
Ah ça me déprime un peu la rentrée, mais moins qu'avant vu que je peux étudier chez moi depuis quelques mois. FB par contre c'est pire, surtout quand tu retrouves des connaissances qui sont parties en vacances, qui s'installent dans leur maison notamment en couple, ont un bon boulot etc. Ça te rappelle à quel point ta vie à côté c'est de la m.... quand c'est tout le contraire (des petits boulots, pas de voyages, célibat)...

J'ai déjà pas une bonne situation pour rencontrer une femme alors faire des gosses dans ces conditions, c'est impensable et irresponsable (puis c'est pas demain la veille que je peux en faire tout seul). Puis vu l'enfance que j'ai vécue, je n'ai pas trop envie de leur infliger les même galères. J'aimerais qu'ils ne manquent de rien sans les pourrir non plus, mais pouvoir les soutenir et les aider le plus possible comme j'aurais aimé qu'on fasse avec moi. Leur offrir la vie dont je rêvais. Vous pensez que ma VT serait liée à ce désir de ne pas avoir d'enfants (pas tout de suite en tout cas si je change d'avis mais c'est pas certain) ?
Comment les aimer comme il faut quand on n'a pas connu un schéma parental idéal ?

En même temps je me dis que vivre sans enfants c'est être condamné à la solitude, surtout si je reste célibataire.
Quand je serai trop vieux ( purée je redoute déjà d'être quinqua) j'aurai pas d'enfants avec qui parler et ou à voir...et après ce sera le mouroir ...
Je suis encore loin d'en être là mais rien que cette VT à mon âge est calvaire alors qu'est-ce que ça sera plus tard...
Désolé pour l'ambiance.

Je n'aime plus trop Noël, mon anniversaire ( encore une année de vt à endurer) et la st-Valentin qui me rappellent ce célibat.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#176320
Luna28 a écrit :Pour moi un parent représente un pilier, et actuellement, je suis plutôt un roseau qui plie sous le vent.
Les roseaux plient mais... On connais la suite. ;)
Amaz a écrit :quelque part ce serait choquant moralement parlant si il devait y avoir des critères dans la conception d'un enfant.
Pourtant, il y en a, des officiels comme des tacites.

Les enfant finissent par quitter la maison, au bout d'un moment. Tant mieux, d'ailleurs. On est donc condamné à sa propre compagnie quoiqu'il arrive. :)

C'est une qualité que je trouve à notre génération, de s'interroger. "Est-ce que je veut vraiment des enfants ? Est-ce raisonnable, là ?". J'ai l'impression que les précédentes ne se posaient pas beaucoup de questions.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#176322
C'est vrai que la questionbs des enfants est un peu plus difficile pour les femmes, l'homme pouvant procréer plus longtemps qu'elles.
Je rejoins les 2 messages de Snapback, beacoup de gens font des enfants sans en avoir vraiment les compétences, certains font ça pour combler un vide, d'autres pour des raison économiques, dans le meilleur des cas c'est le fruit d'un long processus muri entre 2 foux amoureux.
J'ai 26 ans et bientôt 27 mais je me sens vraiment trop gamin, je me vois pas aller emmener des gosses à l'école CHAQUE jour ou aller les chercher le soir à l'étude taper la discute avec d'autres parents dont j'en ai rien à ficher, leur faire à manger, aller faire les courses, supporter les cris, les pleurent, ohlala ça me fatigue rien que d'y penser !! :sleeping:
Et puis à tout les coups je serais un père inquiet h24 et hyper protecteur, surtout pour une fille...
Ce qui me fait suer ce serait d'être le dernier d'une lignée :unamused:

Mais en tant que malthusien accompli et pour la décroissance, faire des enfants qui seront des futurs consommateurs travailleurs qui participeront au rouage de ce système capitaliste funeste, je préfère ne pas y penser pour l'instant :relieved:
par Shay
ans
#176351
Je suis d'accord avec vous pour les soins que demande l'enfant. Donc quand je fais les calculs dans ma tête : Trouver un boulot + Trouver un toit + Trouver quelqu'un... je me dis que ça devient chaud avec l'âge qui avance. Il est bien sur hors de question de faire un enfant sans situation stable. Par contre je tiens à préciser qu'on peu être pauvres et d'être d'excellents parents, puis riches et être horribles ! Le principal c'est d'avoir vraiment envie d'apprendre et d'élever cet enfant dans l'amour et le respect.

@Narval : C'est ça, même si pour les hommes c'est un peu pareil. Peu de chance qu'à 60 ans, ils trouvent une femme sous l'âge de 40 ans et donc encore capable de procréer. Donc y'a la petite horloge également j'imagine. Tiens, c'est marrant ça. Pourquoi avoir une fille est toujours plus inquiétant pour un homme que d'avoir un garçon ?

En tout cas je sais que je n'imagine plus ma vie sans élever au moins un enfant. L'année dernière je me disais encore " mouais, c'est pas le plus important" puis en fait, si, c'est devenu primordial pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#176370
A 24 ans, c'est pas non plus encore la course.
C'est normal de s'en préoccuper, mais il ne faut pas que ça devienne un poids si lourd.

Si je ne me vois pas avoir des gamins dans l'année avec quelqu'un avec qui je viendrais de me mettre en couple, après deux ans de vie commune, je commencerais à y réfléchir sérieusement si tout va bien.

Ca peut aller très vite. T'as ton boulot, même si tu ne rencontres quelqu'un que dans trois ans (je te le souhaite pour bien avant évidemment), ça te fera 27 ans, tu peux être maman sans stress à 30/31 ans.. Donc ne te mets pas la pression inutilement, ce serait dommage de rater de jolies occasions à cause de ça.
par katy81
ans
#176385
24 ans c'est l'âge où on se cherche encore parfois (surtout aujourd'hui) si tu "comptes" en année ça te parait inimaginable ou mal barré. A 24 ans c'était hors des questions d'avoir un enfant et ce jusqu'à mes 30ans à peu près.
Mais pour exemple rencontre avec mon conjoint à 31ans, 4 mois après on vit ensemble et 1an 1/2 après on tente de fonder une famille. ça fait 4ans que l'on vit ensemble.
je crois qu'il ne faut pas se donner d'échéance pour des choses que l'on ne maitrise pas entièrement, on n'a pas de boule de crystal et deviner comment va se terminer l'année ni commencer la suivante.

et essais autant que possible de te protéger des autres (oui encore une fois) qui nous parle d'horloge biologique et tout le toutime, même si effectivement la femme est moins féconde à 35ans qu'à 25. Tu aviseras au moment voulu et en plus un enfant se fait à 2, pour peu que ton conjoint lui ne soit pas près tu devras encore attendre un peu :wink:

pour ce qui est d'exposé les enfants sur FB ou au bureau, c'est une question de personnalité, certaines collègues n'ont aucune photo visible de leur bébé quand d'autres accrochent et expose tout dessins, cadeaux de fête des mères, etc..

la rentrée est toujours un peu difficile mais on reprend vite le rythme et la routine à mon grand regret. Ce qui me fait rire c'est surtout toujours la même musique de "alors tes vacances ? tu as eu beau temps c'était bien etc..." "oui très bien, jusqu'à ce matin :sweat_smile: " et comme tous les ans les journalistes en font des caisses
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#176386
@ Shay : A 24 piges c'est pas la cata, loin de là, et puis si je me souviens bien de ce que tu as écrit, tu sais que tu peux plaire aux hommes... Avec un petit peu plus d'assurance et / ou un zeste de chance, ça devrait pouvoir le faire.

Pour répondre au sujet, la rentrée m'indiffère. Ma date d'anniversaire par contre m'agace depuis quelques années, je préfère donc qu'on m'en parle aussi peu que possible. Je suis arrivé à l'âge où mes parents nous ont eu, mon faux jumeau et moi, deux ans après notre frère aîné. A l'époque mon père avait son boulot, qui est resté le même jusqu'à sa retraite, et la maison familiale allait être achetée sous peu. Là où je me retrouve toujours plus ou moins précaire - bien que mon boulot actuel me plaise et que je me contente très bien de ma location de 16 m² - et sans la moindre petite copine.

Sachant que j'estime aussi bien pour des questions de santé que de décalage, que même en tant qu'homme il y a des limites d'âge pour procréer, ça me semble peu probable de rattraper autant d'années perdues en un laps de temps hyper court, cad rencontrer quelqu'un, construire une vie sentimentale qui me comble et aller jusqu'à transformer l'essai en fondant une famille. Autant dire qu'il faudrait que je tombe sur une femme exceptionnelle.

Exceptée l'une ou l'autre situation rêvée, idyllique, je n'ai jamais vraiment eu d'envie d'enfants... Surtout vu comment va le monde actuellement, je ne trouve pas que je ferai un cadeau à ma progéniture en les faisant naître dans un tel contexte. En tout cas avoir une fille ne m'effraie pas plus que d'avoir un garçon.

Ou peut-être que plus tard, les circonstances feront que je recueille l'un(e) ou l'autre gamin(e).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#176387
La rentrée ne me dérange pas du tout. Mon anniversaire non plus.
Le seul jour qui me fait me sentir un peu mal, c'est la Saint Valentin (c'est le 14 février, d'ailleurs, je ne sais plus qui demandait ça :smile:). Surtout parce que l'idée qu'il faut être deux pour être heureux, dans laquelle on baigne en permanence, est multipliée ce jour-là.

Pour ce qui est des enfants, il y a quelque temmps, je disais que je ne voulais pas mourir sans en avoir eu. Une discussion avec une amie m'a fait réaliser que je voyais les enfants que je pourrais avoir comme une extension de moi, une case à cocher sur une liste de choses à faire avant de mourir.
Depuis, je n'en fais pas un objectif absolument indispensable. C'est plus un rêve. J'aimerais toujours avoir des enfants. Pour être honnête, je préférerais avoir une fille, probablement parce que je me sens mieux en général avec les femmes qu'avec les hommes ; c'est un constat, et ce serait bien que ça change, mais pour l'instant c'est comme ça.
J'ai même déjà pensé à un nom, alors c'est dire :laughing:

Et je ne crois pas que l'état actuel du monde (qui n'est pas forcément aussi terrible que ce qu'on nous fait croire, malgré ses nombreux problèmes) m'interdirait de donner naissance à des enfants ; ce serait plutôt une obligation de faire de mon mieux pour améliorer les choses pour eux.
Amaz aime ça