Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Shay
ans
#176266
Coucou !
Aujourd'hui c'est la rentrée... C'est une période que je vis un peu mal depuis un certain temps.
Je n'ai pas toujours eu envie d'avoir des enfants, du coup avant ça m'allait très bien. Mais depuis environ un an c'est le cas et je sais que je n'ai que 24 ans, mais j'ai peur de rater ma chance.
Alors je regarde ma page facebook, je vois toutes mes copines d'enfance et du collège poster des photos de leur bambin pour le premier jour d'école et je me sens terriblement seule. Elles sont heureuses et tristes à la fois et je rêve d'être à leur place.

Moi aussi j'ai envie de tomber amoureuse, de me poser et d'avoir des enfants par la suite... Mais ce n'est pas prêt d'arriver.
Alors je souhaite à tous ces enfants une bonne rentrée, avec le sourire car je suis contente pour eux, mais au fond je me sens exclue.

J'ai cinq neveux et nièces et je suis très maternelle avec eux. Je les conseils, les aides et m'en occupe. Ce sont eux qui m'ont donné l'envie d'avoir un enfant un jour, mais j'ai peur que ce jour n'arrive jamais par ma faute.

Si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à me raconter vos expériences. Homme ou femme, je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas. La petite horloge qui fait tic tac et qui chaque année fait de plus en plus peur. Comment faites vous pour ne pas trop déprimer la première semaine de Septembre ? (Et ça marche aussi pour les fêtes comme noël, les anniversaires, Pâques etc).

EDIT : Je me suis trompée d'endroit, pardon ! N'hésitez pas à le remettre à la bonne place.
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#176269
Salut Shay,
Je me reconnait un peu dans ce que tu dis les événements des uns sont quelques part les non événements des autres.

Concernant la rentrée, je fais pas trop attention aux enfants. Par contre dans la rue et vie de tout les jours il m'arrive de capter des regards entre un enfant et sa mère ou des instants fugaces qui me touchent dans ma tête... mon côté romantique peut être...

Sinon par ailleurs il y a 3 dates que je déteste depuis 3 ans :
- mon anniversaire. Ou il n'y a plus que ma famille qui me le souhaite et cette date est le marqueur numérique de la VT
- noël que je passe tout seul
- le 1er de l'an pareil
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#176271
J'ai aussi envie de fonder une famille, un jour...

Dans mon cercle d'amis et connaissances, c'est plutôt études longues. Ce qui me préserve pas mal.
Mais je sais que ça commence à se marier (pas dans mon entourage direct, mais j'en entends parler par mes amis justement, de leurs amis d'école, de camarades de lycée communs) et j'avoue que ça me stresse. J'ai un couple d'amis très très très proche qui finira par se marier dans un an ou deux je pense, et enchainer avec des gamins.

Et ça me met en panique. Je suis content pour eux, je ne suis pas jaloux non plus, mais ca me rappelle que mes situations pro et perso ne sont pas très avancées (je fais une thèse, je ne suis plus financé à la fin du mois, derrière chômage... je vais m'occuper, je suis du genre actif à ne quasiment jamais baisser les bras, j'ai un plan pour après, mais faudra pas que je me rate...sinon je vais très très mal le vivre).

Noël et les autres fêtes ça va. J'ai la chance d'avoir de très bons amis, d'avoir un certain nombre de relations amicales (des potentiels amis quoi, mais la vie fait qu'on se sépare parfois :) ).
C'est le matraquage de la St-Valentin qui me fatigue le plus. Je déteste cette fête pour plein de raison, dont la principale est de me rappeler mon célibat à durée indéterminée (le CDI dont personne ne veut hahaha).
Quand j'ai pas le moral, je contacte mes amis, on sort, ou alors je sors marcher tout seul, me vider la tête, voir autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#176275
Le sujet qui fait mal... :wink: J'ai de plus en plus tendance à éviter facebook pour les raisons que tu évoques. J'ai fêté mes 30 ans il y a quelques mois (ou plutôt, je me les suis pris dans la tête sans les avoir vus arriver), et depuis, je suis dans une sorte de panique. Ma vie sentimentale me préoccupe, mais pour ça il n'y a pas de date de péremption, alors que pour mon appareil reproducteur, c'est une autre affaire. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais imaginé ma vie sans enfants, mais ces derniers temps, je me dis qu'il va peut-être falloir envisager cette éventualité.
En attendant, je tricote des couvertures de naissance pour les bébés de mes amies, je gâte leurs enfants et je joue avec eux. J'aime ces moments mais ça fait mal.
En même temps, à ce moment précis, je suis tellement mal dans ma tête que je ne vois pas ce que je pourrais apporter à un enfant. Pour moi un parent représente un pilier, et actuellement, je suis plutôt un roseau qui plie sous le vent.

Après, pour moi le désir d'enfant est permanent, je ne le ressens pas plus ou moins pendant les fêtes ou à la rentrée.
Par contre dans quelques semaines je vais avoir un nouveau binôme au travail qui a le même âge que moi et qui vient d'avoir un bébé. Je crains un peu de voir tourner les photos et d'entendre parler de bébé toute la journée. C'est un clou qui n'est pas très difficile à enfoncer...

Je n 'ai pas vraiment de conseil à te donner pour éviter de déprimer à ce sujet. J'essaie juste de ne pas trop y penser et de m'occuper à autre chose.
par Shay
ans
#176276
@Max56 : Pareil pour moi lorsque je suis dans la rue, j'envie souvent ces couples, ces parents... Et je me demande pourquoi je n'ai pas réussi à évoluer comme eux.
Max56 a écrit :Sinon par ailleurs il y a 3 dates que je déteste depuis 3 ans :
- mon anniversaire. Ou il n'y a plus que ma famille qui me le souhaite et cette date est le marqueur numérique de la VT
- noël que je passe tout seul
- le 1er de l'an pareil
Je te comprends, je déteste ces trois dates aussi. Noël et nouvel an je suis en famille, mais justement ils sont tous là en couple et avec des enfants. Ils parlent de leur projets et ensuite je me sens stupide. Bête de vivre encore chez mes parents à mon âge. Puis mes anniversaire, j'ai tout simplement hâte que la journée se termine car je déteste l'idée de vieillir encore sans avancer.

@Coelio : C'est ça ! Je suis heureuse pour eux aussi et ce n'est pas de la jalousie, mais un peu de l'envie tout de même. Je suis au chômage aussi, mais plus avancé que certains tout de même (qui ont fait des enfants à 16 ans...) donc de ce côté là ça va encore. Je cherche à trouver ma voix et c'est ce qui me permet de tenir. Je me dis que si je n'ai pas avancé sentimentalement, côté pro je m'en sors vraiment mieux qu'eux.
Perso le Saint Valentin ça va encore. Je trouve cette fête un peu bête, donc j'arrive encore à ne pas trop déprimer. Bon j'avoue que ça rappel un peu le CDI :joy:

Malheureusement je n'ai pas d'amis. Beaucoup de connaissances, mais personne que je peux appeler pour proposer de sortir boire un verre par exemple. Je sors beaucoup avec mes sœurs, mais puisqu'elles sont toutes les trois mamans etc, elles sont souvent occupées lorsque j'en ai besoin et je les comprends.

Justement ma sœur m'a demandé de faire la rentrée avec elle de ma nièce ce matin, mais j'ai refusé. J'aurai adoré mais j'ai eu peur d'être déprimée en rentrant chez moi.

@Luna28 : Comment je te comprends parfaitement. J'ai tellement peur du temps qui passe et des ovules qui vont se faire de moins en moins nombreuses. je me rassure en me disant que beaucoup de femmes arrivent à avoir des enfants jusqu'à 40 ans environ, mais c'est flippant quand même. C'est exactement la même chose avec les enfants des autres (du moins ceux de ma famille). J'ai même tendance à avoir un côté trop "maman poule" mais heureusement ça ne dérange pas leurs vraies mamans.

L'envie est permanente depuis environ un an également, mais certaines datent plus que d'autres. Je m'imagine tellement en tant que mère, que j'ai du mal a accepter que peut-être je ne le serais jamais. (J'ai espoir, mais la peur est plus forte que tout).

Merci à tous pour vos messages, vos expériences et vos conseils. :)
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#176280
Ah oui tiens tu parles de la St Valentin...j'ai oublié de la citer celle là tellement elle rentre dans une oreille et sort par l'autre
C'est quelle date d'ailleurs déjà ? :sweat_smile:
le genre de jours ou t’éteins la TV aux infos de 20h où ils te montrent les zamoureux

Tu vis chez tes parents ? t'as fini tes études et t'es en recherche de travail ?
J'ai vécu 6 mois chez mes parents jusqu'à décrocher mon 1er job. Ce fût 6 mois difficiles sur le plan personnel.
Je te souhaite de trouver quelque chose pour prendre ton autonomie au quotidien.
par Shay
ans
#176295
Max56 a écrit :Tu vis chez tes parents ? t'as fini tes études et t'es en recherche de travail ?
J'ai vécu 6 mois chez mes parents jusqu'à décrocher mon 1er job. Ce fût 6 mois difficiles sur le plan personnel.
Je te souhaite de trouver quelque chose pour prendre ton autonomie au quotidien.
Merci, mais pour le moment je ne peux pas prendre mon autonomie même si j'en est très envie.
Malheureusement, j'ai arrêté les études à l'âge de 18 ans à cause d'une dépression (ce qui a produit une exclusion sociale, la perte de mes amis et donc la VT). Depuis j'enchaîne les formations et les stages histoire de me faire de l'expérience et je cherche du boulot. Donc bon, sans ressources fixes, pas le choix de rester chez maman et papa... J'ai hâte de pouvoir devenir plus indépendante et je suis prête en plus.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#176299
Ah c'est marrant je voulais ouvrir un topic similaire mais ne sachant pas trop comment m'y prendre car sujet délicat j'ai préféré m'abstenir

J'aimerais bien un jours avoir des enfants, je ne sais pas si serai un bon père mais si un jour je rencontre une fille avec qui construire une relative stable et passer un moment de vie. Mais bon, on verra bien ce que nous resservira. Autrement bon je n'ai ni neveu ni rien donc je n'en souffre pas, je ne rencontre que rarement des enfants ^^

sinon ma sœur a eu sa rentrée scolaire, pion dans un collège, c'était la rentrée des 6ièm et elle a dû deja sévir, comme elle le dit les gamin cacos ça se remarque vite ! :D
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#176303
Luna28 a écrit : Par contre dans quelques semaines je vais avoir un nouveau binôme au travail qui a le même âge que moi et qui vient d'avoir un bébé. Je crains un peu de voir tourner les photos et d'entendre parler de bébé toute la journée
Et quand tu crois être à l'abri de ce genre de "désagrément" en raison de l'âge de tes collègues, elles deviennent grand mère :sweat_smile: Alors qu'au travail, on n'en a rien à faire de leur crétin de môme qui fait kapoué :rage:
https://youtu.be/O21yKYKglVM
Pasta, Genisa aime ça
par SnapBack
ans
#176309
En premier temps, l'indépendance complète (ce que je recherche depuis des années, maintenant) avant de penser à la compagne et aux enfants :wink:

J'y pense et ça me plairait beaucoup d'avoir un enfant, mais il faut mûrir encore un peu, ça demande de grosses responsabilités pour de nombreuses années. Et comme on le disait plus haut, ça ne se fabrique pas encore tout seul.

Indépendance, boulot stable, VT annihilée, petite copine et après, on verra. Mais ça reste dans un coin de ma tête.