Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Anais64
Femme de 34 ans non vierge
#178081
Bonjour à tous,

ce sujet est plutôt dirigé vers les anciens VT mais je prends les avis et conseils de tout le monde!

Je suis un peu perdue. Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un de formidable, une personne qui m'a permis de franchir le pas, une personne qui m'a permis de m'ouvrir et de découvrir les joies d'être en couple et du sexe.
Les aléas de la vie ont fait qu'aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble.
Je me rends compte que malgré cette bonne expérience avec lui mes angoisses d'avant ressurgissent à l'idée de rencontrer une nouvelle personne. Je pensais que cette expérience m'aurait donné confiance en moi mais pas du tout! Mes peurs sont toujours là!
Aux anciens VT, avez vous été dans la même situation que moi? Comment l'avez vous vécu?
Avez vous des conseils à me donner pour sortir de cette spirale?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#178084
En tant qu'ancien VT je garde une bonne partie des barrières et des blocage que j'avais avant de passer le cap.

Je pense qu'en fait on peu prendre les choses selon une perspective différente : comme individu, on travail sur nos angoisses nos peurs nos névroses (éventuelles), nos difficultés a interagir avec l'autre Etc...

Perdre sa virginité, pour moi c'est juste un "point d'étape" (bon une belle étape quand même hein :sweat_smile: ), ça veux forcément dire qu'on à réglé un certain nombres de choses, ou au moins qu'a un moment donné on à réussi à les dominer, mais faut pas s'attendre pour autant à ce que ça "arrange" tout ce qui ne nous conviens pas d'un point de vue relationnel.

Je pense qu'on s'améliore au fur et a mesure des rencontres, du temps et des relations ... dans mon cas, certains trucs sont beaucoup plus facile maintenant qu'il y a quelques années (Les rendez vous, l'échange ...) D'autres continuent de bloquer (la prise d’initiative, parler de mes envies et de mes sentiment, manifester mon attirance...).
Pour avancer j'essaye de toujours rester dans l'action, de rencontrer autant que je peux, de nouer des contacts Virtuellement ou IRL, pour moi c'est compliqué c'est long, mais à la fin chaque "histoire" chaque relation, qu'elle que soit sa durée (des fois, juste une conversation) apporte sa petite pierre à l'édifice et permet d'avancer un peu.
Coelio, x00, VACN et 1 autres aime ça
par Lyautey
Homme de 37 ans vierge
#178310
Je suis désolé d'apprendre cela...
Je pense que ce n'est pas en quelque mois que le "syndrome VT" que nous avons depuis plusieurs années va disparaître.
Pourquoi ne pas continuer avec une autre personne que tu apprécies sans pour autant en être amoureuse ?
Ça te permettrait d’acquérir de l’expérience en toute confiance.
Et pourquoi pas partager le peu d’expérience que tu as avec un VT...
par katy81
ans
#178312
ce n'est pas si étrange que ça, puisqu'une nouvelle relation veut dire se dévoiler une nouvelle fois à un autre une personne qui ne nous connait pas du tout.

Pour la suite je dirai que tout dépend de comment s'est terminé l'histoire précédente et les conséquences sur ton ressenti.
Perso j'ai eu du mal à me dévoilé paradoxalement de manière sentimentale, j'ai eu des relations sexuelles très tôt après notre 1ère rencontre, mais réinstauré une confiance, partager des choses, se projeter a été plus compliqué, il faut se faire réapprivoiser. mais c'était du à ma rupture difficile et longue.
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#179522
J'ai eu une copine il y a plusieurs mois (presque années maintenant) Nous avons eu quelques expérimentations ensemble. Disons qu'il y a eu rapport sexuel mais sans... disons le bouquet final :blush:
Au final on est pas resté ensemble.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu un rapport sexuel "incomplet" ou bien est-ce du à ces nombreuses années de virginité, mais j'ai également ce sentiment d'être encore VT.

D'ailleurs je n'ai même pas modifié mon statut (vierge/non vierge) tellement j'ai encore ce sentiment.