Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par motus
Homme de 62 ans vierge
#184676
Bonjour VACN,

Définition : "La virginité est l'état d'une personne qui n'a jamais eu de rapports sexuels".
La question est donc : qu'entend-on par rapports sexuels ?
Faut-il considérer la question sous un angle anatomique ou relationnel ?

Oui, dans un de mes post j'ai posé (et je me suis posé) la question à ce sujet, et j'ai aussi vu dans les tiens que tu apportais des réponses et que tu envisageais la définition de la virginité sous un autre angle, dans une approche d'un "dépucelage progressif". L'idée est originale et séduisante...

Pour une femme, la réponse est sans appel : une femme perd sa virginité lors de sa première pénétration.
Pour un homme, la réponse pourrait donc logiquement être sans appel également : un homme perd sa virginité lors de sa première pénétration.
Non ?
Mais la réalité n'est effectivement pas aussi simple : une lesbienne ayant des relations sexuelles avec sa compagne mais n'ayant connu aucune pénétration est-elle vierge ? un hétéro ou un homo pratiquant la fellation ou la masturbation mutuelle (avec une fille ou un garçon) mais n'ayant jamais pratiqué la pénétration est-il vierge ? Et les bi : ça devient quoi le critère pour mesurer leur virginité ? Et puis, les deux premières réponses sont-elles vraiment sans appel ?

Il y a certes un grande différence (un fossé abyssal ?) entre un mec qui n'a jamais embrassé, touché, caressé, masturbé, sucé ou léché, pénétré, parfois même seulement vu nue une femme, et le mec ayant déjà connu tout ça mais n'ayant pas encore pratiqué le coït.
Techniquement, et même sémantiquement, ces deux mecs dont les expériences sont pourtant très éloignées sont tous les deux vierges.
Ou non ?!!...
Cela dépendrait donc du jugement de chacun sur la notion de "rapport sexuel".

On a donc à peu près deux approches :
- une première approche du style "virginité à points" (5 points si tu embrasses sur la bouche, 10 points si tu embrasses avec la langue, 25 points si tu caresses le sexe de ta (ton) partenaire... et à 100 points tu n'es plus vierge),
- une deuxième approche qui est celle du "tout ou rien" (tant que t'as pas pénétré, t'es toujours vierge).

En fait, aucune n'est totalement satisfaisante : on peut très bien dire que tenir la main de l'autre personne ça fait 3 points, sourire à l'autre personne 2 points, se masturber en pensant à l'autre personne 1 point... tout cela reste assez subjectif (c'est dans la tête, comme tu le dis), et on en arrive à une virginité à géométrie plus que variable selon les individus qui jugent la chose ! La deuxième approche, bien qu'ayant le mérite d'une plus grande clarté objective, est loin de répondre de manière satisfaisante à tous les cas de figure. Mais que penser alors d'une pénétration sans coït ? Et d'un coït sans orgasme ?...

Pour ma part, j'ai bien connu des nuits de câlins, le sexe oral, la masturbation mutuelle (qui sont assurément des activités sexuelles)... mais n'ayant jamais pratiqué la pénétration (le coït, l'accouplement, la copulation...), je me considère comme étant vierge.
par Amelia
ans
#186266
Je me considère comme bi(70% femmes 30% hommes) mon orientation sexuelle n'a pas de lien avec ma VT.
Selon moi on perd sa virginité lors d'une relation sexuelle, pénétration ou pas, si j'ai une relation sexuelle avec une femme et qu'on se donne du plaisir l'une et l'autre, c'est une perte de virginité, pour moi c'est le fait de se donner du plaisir mutuellement.
J'ai une amie qui à vécu un viol étant enfant, ça la frustrait beaucoup de dire qu'elle avait perdu sa virginité à 9ans avec un voisin. Sa psy lui à dit qu'elle pouvait considérer sa première relation sexuelle entre partenaire consentant comme sa perte de virginité, c'est rien de scientifique(comme déchirure de l'hymen=perte de virginité) mais c'est ce que je trouve le plus sain et vrai.
rooter aime ça