Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#184894
En fait , si tu as envie . Fais-le .... Mais ensuite si tu sens une réticence de l'autre côté , selon votre situation , le pourquoi de cette prise de distance , tu devras en tirer les conclusions .. Parfois , ça peut faire redémarrer une relation , ou d'autres fois montrer qu'il faut accepter cette prise distance . Chaque situation est différente .. Bon courage
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#184900
Tu n’es pas obligée de parler de toi dès le premier message si tu n’es pas sûre que ça intéresse ton interlocuteur. Demande des nouvelles simplement, et donnes des tiennes si tu as une réponse.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#184902
Qu'est-ce qui t'empêche de prendre des nouvelles dans le fond ? c'est quoi qui te gêne ? je trouve que le 1er message de Pasta est très bien comme message d'accroche pour prendre des nouvelles ...
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#184906
Tu apportes un nouvel élément il me semble . Tu parles de crise . Et que tu as déjà demandé des nouvelles restées sans réponse. Donc ça veut dire quelque chose non ? Peut être qu'il souffre aussi de ça , mais pense qu'il vaut mieux couper . Alors à mon humble avis , il vaut mieux ne pas insister. Parfois ce genre de situation s'apparente à faire un deuil . Et si on n'accepte pas ça , le deuil ne se fait jamais . Si l'autre veut rompre le contact et que tu le relances , tu le "déranges" dans son désir de passer à autre chose , de laisser passer la souffrance , et toi même tu ne fais que retarder cette phase. Ce n'est que mon avis . Et pas un expert en relations humaines :wink: Bon courage
Gege aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#184951
Je demanderais des nouvelles dans le style du message de Pasta, après si ça ne répond pas, généralement je réessaye genre un mois après, puis si rebelote, je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#184953
Ben disons qu'elle a expliqué qu'elle avait déjà pris des nouvelles , sans réponse. Je me demande si ça vaut le coup d'insister , si ce n'est pour remuer le couteau dans la plaie. A mon avis ;on ne peut pas forcer l'autre à répondre , ou insister trop. Pour moi si l'autre ne répond pas , c'est qu'il ne veut plus de cette "relation" ( quelle qu'elle soit) Il faut en venir à respecter le choix de l'autre . C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#184954
Bleue a écrit :Que faut il faire quand au fond de soi même on aimerais tellement prendre des nouvelle d'une personne qui compte vraiment pour nous, mais au même temps ne pas oser
Parce que y'a eu des prises de distances de part et d'autre, qui reste toutefois pas vraiment définitive
Du coup, par moment je ne sais plus comme je dois faire et ça fait mal de résister à quelque chose qui devrait être naturel et spontané...
Je me pose la question mais de quel type de relation s’agissait-il ?(amical ou +) Car tu nous en parle mais sans en dire trop et cela me mets le doute.

Pour la petite anecdote personnelle(en adéquation éventuelle avec ta situation) comme j'aime tant en écrire.

Alors que j'étais lycéen je me suis fait un ami et puis par la suite pour des raisons et d'autres nous nous sommes quitté en mauvais terme. Mais je ne parvenais pas à accepter la situation(l'ego qui parle :D) et puis un jour juste comme ça je lui ai envoyé un message sur FB pour prendre de ses nouvelles mais j'ai ressenti, qu'il ne s’agissait pas du bon moment, je n'ai pas insisté ! cela ne servait à rien d'insister :)

De l'eau à couler sous les ponts et des années plus tard je l'ai croisé alors que je faisais mes courses. Et ce fut lui qui m'a recontacté pour prendre de mes nouvelles, je n'ai pas répondu sur l'instant car je fus surpris ! très surpris même ! Étant que lorsque je l'avais contacté il m'avait répondu sèchement et puis je me suis dit pourquoi pas va, je lui ai donc répondu poliment et il a fait de même et voilà tout. Quelque temps plus tard ce fut moi qui a pris l'initiative du contact et il ne m'a pas sèchement répondu cette fois-ci, au contraire, et d'ailleurs ce jour-là nous nous sommes par écrit expliqué sur notre mécontentement passé et cela a permis de crever l'abcès et depuis ce jour-là nous prenons lui et moi selon notre humeur de temps à autre des nouvelles sur ce que nous devenons.

Comme quoi même lorsqu'on on se quitte en mauvais terme que ce soit amicalement parlent ou autres rien n'empêche des années plus tard une fois que l'eau à couler sous les ponts de reprendre contact, sans que forcément les non dits ne refondent surface :)

Fin bref, c'est à toi de voir, selon ce que ton cœur te dicte, certes, je ne vais pas mentir en écrivant qu'il y a un toujours un petit risque mais si nous ne le prenons pas . Comment pouvons-nous en être sûr que la personne n'a pas évolué sur son avis vis a vis de notre personne et si même la personne ne répond pas ou sèchement, cela ne veut pas forcément dire que le dialogue est définitivement mort et si même à ce moment-là le contact ne se fait pas, ça peut le ou la faire réfléchir et finalement, c'est la personne qui reprend de nos nouvelles. À moins d'avoir affaire à quelqu'un de très têtu ça fait plaisir lorsqu'une personne veut bien prendre de nos nouvelles :blush:

Je pense qu'il ne faut surtout pas insister à envoyer des nouvelles, voire et si contact impossible alors passer à autre chose, je pense que cela peut se ressentir lorsque le dialogue est infaisaible mais le cas contraire également, je pense qu'il est possible de ressentir lorsqu'il y a une brèche qui est ouverte :)
Dernière modification par Amaz le 28 janv. 2017, 21:45, modifié 1 fois.