Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#185418
Salut à tous.

Cela fait 3 ans que j'ai rejoint le forum.
Depuis ce temps rien n'a beaucoup bougé de coté du "tic-tac", il est toujours aussi engourdit (les personnes qui suivent Antoine Daniel comprendront peut-être... :D )

Sauf que depuis Janvier cela pourrais changer.

J'aurais besoin de votre point de vu pour pas foirer une opportunité qui s'offre à moi, et surtout j'ai besoin de beaucoup d'encouragements :

Voici mon histoire récente:
Il y a un peu moins d'un an, une jeune canadienne d'origine chinoise est arrivée dans une entreprise dans le bâtiment dans lequel je travail et qui regroupe plusieurs petites entreprises.
Il y a une salle pour manger commune et c'est donc comme cela que je l'ai connue.

Au début, nous avions l'habitude de manger avec ses collègues, mais comme celles-ci étaient assez exubérantes et très bavardes alors qu'elle est plutôt réservée, elle restait très en retrait, et comme elle est canadienne sa langue natale est l'anglais et nous ne faisions pas trop d'efforts avec les collègues pour parler anglais avec elle.
Je n'avais pas particulièrement d'attirance pour elle, je veux dire une attirance physique.
Et depuis que ses collègues ont quitté l'entreprise (depuis janvier donc) et qu'elle reste seule a venir manger régulièrement avec nous, elle parle aussi très bien le français maintenant, et nous avons donc fait plus ample connaissance et elle s'est littéralement révélée à nous, ou du moins à moi, je ne sais pas trop ce qu'en pense mes collègues en fait.

Cette fille est en fait tout ou presque ce que j'admire chez les filles. :heart_eyes:
Elle est cultivée, elle est capable de parler de choses assez diverses comme la politique, la culture des pays, elle a soif d'apprendre et partager sa culture avec des cultures étrangères, elle aime les langues, elle sait jouer du piano, et de plus elle est un peu réservée, juste ce qu'il faut, bref une fille qui ne pouvait que me plaire et qui m'émerveille jours après jours à chaque fois qu'elle m'en apprend un peu plus sur sa vie.
Quand je discute avec elle, je suis à l'aise, je n'ai pas de gêne comme je peux avoir avec d'autres filles qui sont plus sur le paraitre que l'être.

Bon, du coup c'est une fille raffinée et comme je suis un peu plus brut de décoffrage, il y a des choses qui me font tout de même douter sur notre potentielle compréhension mutuelle si l'on venait à partager un moment de vie et cela me bloque aussi un peu.
C'est une citadine, et même si je dois vivre en ville pour bosser, je suis plus campagnard dans l'âme.
Bon, après on peu pas se retrouver sur tout, hein ?

Une autre chose qui me surprend pas mal aussi, c'est le fait que l'attirance mentale que j'ai pour elle se transforme aussi en attirance physique.
Comme je le disais plus haut, au début je n'avais pas d'attirance physique pour elle, je ne suis pas particulièrement fan du type Chinois, mais sa beauté intérieur a su révéler sa beauté externe à mes yeux.
C'est un truc que je trouve parfaitement incroyable.
Je crois que je suis cuit, en fait. :fearful: :smile:

Bon voilà pour l'histoire, maintenant je reste un peu bloquer sur quoi faire.
En fait, j'ai un blocage psychologique avec les meufs qui me plaisent et je n'ose pas leur proposer de faire quelque ensemble, même en tout bien tout honneur, car j'ai peur qu'elle me considère soit comme un relous, soit comme un pervers qui ne voudrait que la baiser et la peur du rejet me bloque. P.U.T.A.I.N! :rage: (et il est nécessaire, et c'est pourquoi je contourne la censure!)
Non, mais je me mettrais des baffes des fois ! :confounded:

Bon assez digressé sur mon piètre moi...
En fait, comme j'ai peur du rejet ou même du jugement, j'ai toujours (les 3 ou 4 fois où je l'ai fait de ma vie) avoué directement et de but en blanc mes sentiments à la fille qui me plaisait, et voila le résultat.
Ca n'a jamais marché.
Bon faut dire que c'était pas comme ici, où finalement on se connait tout de même assez bien.

Aussi, il y a autre chose qui me bloque : mes collègues.
Comme ils savent très bien que je suis puceau, si je commence à proposer à cette fille de sortir avec moi, je sens que je vais en prendre plein la poire.
Et même si ce ne sera pas méchant, je ne sais pas si je vais supporter ça.

Bon, bref le dilemme quoi !
Vous feriez quoi vous ?
Mesdemoiselles, Mesdames, comment vous attendriez-vous qu'un homme vous dise ce qu'il ressent pour vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, yen a long.
Dernière modification par icare le 09 févr. 2017, 23:37, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#185419
Pourquoi ne pas voir cette femme en-dehors des bureaux, pour commencer ?
Histoire d'être encore mieux fixé. J'imagine qu'elle a déjà fait son petit tour, mais tu pourrais lui faire visiter des choses typiquement françaises (le french kiss, ce sera pour plus tard si tu as une touche :grin: ).

Pas à pas, prends ton temps et ne sois pas trop pressant surtout.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#185421
Hello
J'aurai dit pareil. Pourquoi ne pas lui proposer d'aller boire un verre ou autre... et les collègues ne sont pas obligé de savoir !! Ils sont toujours là ? ou tu peux discuter avec elle sans intrus autour ? Pour un rapprochement éventuel, tu verras plus tard. Une étape à la fois !

Et donc pour démarrer, on ne parle pas encore de sentiment... juste on voit si en dehors du taf, vous vous entendez bien aussi...
Coelio aime ça
par Hopper
ans
#185424
Pas de déclaration de but en blanc. Je me permets de le souligner et de le mettre en gras parce que je sens venir le truc gros comme une maison. Pour l'instant, tu ne la connais que dans un cadre précis, celui du boulot. Vous ne vous êtes jamais vus en dehors et vous ne vous côtoyez que sur les temps de midi, en présence de collègues. Vous n'avez jamais partagé de moment à deux, en tête à tête, et c'est pas là que je te conseille de commencer : trouve un prétexte sympa pour lui proposer d'aller boire un café un jour, histoire de faire plus ample connaissance dans un contexte différent, sympa et léger. Ce sera un bon début.

En tout cas : pas d'enflammade. Ne lui parle pas de sentiments naissants (ou déjà bien présents) et ne commence pas à te demander si vous iriez bien ensemble alors qu'elle est citadine et toi campagnard ou je ne sais quoi, l'heure n'est pas encore à ça et c'est le meilleur moyen de te (et inconsciemment de lui) mettre une pression pas possible sur les épaules. Garde la tête froide, même si ce n'est pas toujours évident quand on a peu d'opportunités.
VACN, Amaz, Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#185425
Bonsoir Icare,

En plus de ce que t'a dit SnapBack, j'ai bien peur que mon conseil soit très générique et très simple à formuler, mais pourtant vrai : montre ton intérêt. Mais attention, pas n'importe comment.

Effectivement, ne te presse pas. Évidemment, il ne s'agit pas de lui déballer d'emblée un plan de vie commune, mais ça je pense que tu le sais déjà :wink:
Sur le papier, ce n'est pas très compliqué : invite-la à passer du temps avec toi, hors du contexte pro, où elle y est plus ou moins obligée.

Propose-lui de faire quelque chose avec toi. Un simple café ou un resto pourraient faire l'affaire, mais pourquoi ne pas te montrer créatif ? Tu pourrais lui suggérer une activité que vous appréciez tous les deux, un musée, une expo, ou quelque chose d'encore plus original.
Je me rappelle un film qui m'a beaucoup plu, "Hitch". Au-delà du fait que c'est une fiction, la plupart des conseils donnés par le personnage principal en matière de séduction font sens ; et l'un des trucs qui m'ont marqué, c'est que pour leur premier rendez-vous, il emmène la femme qu'il a rencontrée... faire du jet-ski sur l'Hudson River.
Ça fait sens parce que je pense que la clé, c'est de se démarquer. Combien d'hommes l'ont déjà invitée à boire ou manger* ?
Tu peux tout à fait arriver à faire sensation autour d'un verre, mais ça risque de te demander un effort supplémentaire pour sortir du cadre classique du tête-à-tête au café. Alors que si tu lui proposes un truc qui vous plaît à tous les deux, rien que ton originalité pourrait la convaincre d'emblée (j'ai bien dit pourrait).

D'autre part, un petit conseil qui risque de te faire moins plaisir : sois préparé à ce qu'elle te rejette. Vu les sentiments que tu nous dis avoir pour elle, ce scénario ne doit pas être agréable à envisager, mais il faut quand même t'y préparer. Si tu attends d'être sûr qu'elle va dire oui pour te manifester, rien ne se passera jamais avec elle. Donc, passe outre la peur qu'elle te dise non, et va lui montrer (doucement) ton intérêt. Malheureusement, il n'y a pas d'autre option.
Ça ne veut pas dire qu'il faut partir défaitiste. Qui sait, peut-être que tu lui plais aussi ? Et pourquoi pas ? Sois juste préparé à encaisser un éventuel rejet, même s'il risque de faire très mal.
Le juste milieu n'est pas facile à trouver (je le cherche encore :sweat_smile:), mais ça me paraît indispensable.

Bon courage, en tous cas !

*oui, bon, d'accord, j'ai tendance à faire pareil de mon côté ces derniers temps ; faites ce que je dis, pas ce que je fais :laughing:
Dernière modification par VACN le 09 févr. 2017, 23:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#185426
Pour moi, un dilemme, c'est quand on hésite entre deux choix aussi tentants (ou aussi pourris) l'un que l'autre... Là, ce que je vois, c'est que soit tu tentes ta chance avec une fille que de toute évidence tu kiffes, soit tu la laisses te passer sous le nez. Y a photo de mon point de vue, faut tenter, même maladroitement, même si ça rate. Parce que d'expérience, le pire, c'est de se mordre les doigts quand on a laissé passer une opportunité (parce qu'on a pas forcément su la reconnaître à temps comme telle et / ou qu'on s'est cherché de excuses pour ne rien faire).

Tes collègues, je comprends tes craintes mais... on s'en f-o-u-t. Tu vas pas les laisser, via des commentaires pas très fins, te torpiller un possible bonheur, non ? Ta vie ne leur appartient pas !

Tu dis que tu es brut, et perso plutôt que de me prendre la tête (ou justement parce que j'en ai assez de l'avoir fait pendant des années), je préfère faire " bête et honnête ", et en plus y a au moins une fille - Gege - pour proposer exactement ce que j'allais te suggérer : l'inviter à prendre un verre. Puisque tu dis n'avoir pas de problème pour discuter avec elle, il me semble plutôt aisé de glisser en passant, quelque chose comme " dis, ça te tente qu'on prenne un verre ensemble ? Mercredi, ça t'irait ? "

Sinon, d'accord avec Hopper, bien que ça me semble assez évident : balancer tout de go un " je t'aime ", ça arriverait comme un cheveu sur la soupe.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#185429
Le smiley est peut-être mal choisi, mais je voulais dire que vous me forcez à aller vers quoi je redoute, et c'est dur d'entendre la vérité que je connaissais déjà au fond de moi-même. :smile:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23