Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Paikan42
Homme de 44 ans vierge
#185441
Bonjour à tous.
Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps. Je l’ai découvert par hasard. J’aime y venir. Les témoignages, les questions, les réponses, tout est très intéressant et enrichissant. D’utilité publique. Je me sens moins seul dans ma situation – seul face à des statistiques écrasantes et sans appel. :wink:
J’ai besoin de vos avis et de conseils. J’ai fait la connaissance d’une femme. Je ne lui ai pas encore parlé de ma virginité. Je ne sais pas comment le faire. On a sympathisé sur un site de rencontre. On a échangé des messages, beaucoup de messages pendant plusieurs semaines avant de se rencontrer une première fois. On a abordé plein du sujet au fil de nos échanges. Mais pas la sexualité. Au début de nos discussions, elle s’est dite surprise et contente de tomber sur un homme qui ne lui parle pas continûment de sexe. Après, c’est elle qui a fini par aborder le sujet. Moi, j’ai éludé la question en disant que c’était un peu douloureux et que de toute façon je préfère tourner vers l’avenir. Elle m’a parlé de ces ex compagnons, deux histoires assez longues et des quelques partenaires qu’elle a eu en plus. Je ne sais pas comment lui dire. J’ai peur de sa réaction, peur de tout gâcher.
Je ne vais revenir sur mon histoire, les grandes lignes sont dans ma présentation. Je n’ai eu qu’un flirt, un début d’histoire il y a deux ans. C’était avec une femme rencontrée dans les mêmes conditions. A l’époque, j’ai choisi de n’en parler à la dernière minute. Pour être honnête, je crois que je n’avais pas vraiment choisi. Je m’étais laissé porter par ce qui se passait. Déjà, le premier baiser, au second rendez-vous- mon tout premier à 35 ans- j’avais trouvé ça rapide (tellement inattendu). Mais comment savoir, quand on est sans repères. Bref, un peu moins d’un mois après ce premier baiser, alors qu’on était sur le point de le faire et je lui ai tout avoué. Je me sentais bien avec elle, c’est sans doute pour ça que j’ai pensé qu’elle me comprendrait. Qu’elle comprendrait pour quelles raisons je ne l’avais pas dit avant. Comment peut-on avouer ça sans mourir de honte. J’envie ces agriculteurs de l’émission de la 6, qui font leur petite confession face caméra avec le sourire aux lèvres. Comme si de rien n’était. Comme s’il avouait : « j’ai jamais passé le permis, je suis en centre-ville, j’avais le bus et la marche » .Comme s’il n’y avait pas de souffrance… J’avais peur de la perdre. Je voulais découvrir ça avec elle. Je croyais qu’elle comprendrait. Enorme erreur. D’abord elle ne m’a pas cru. Ensuite, après ce petit flottement, cette incrédulité, elle a été choquée. Je me souviens de son regard. Quand on a franchi le cap depuis plus de 15 ans, je suppose que ça doit être difficile à concevoir que d’autres un peu plus âgés ne l’ont jamais fait. Elle a été dure. Je me souviens de certain de ces mots. Notre début d’histoire c’est terminée ce soir-là. Pas de galipettes, pas de découverte…
J’ai besoins de conseils de personne qui auraient pu se trouver dans cette situation. D’avis d’hommes, de femmes. De conseils , de rituels vaudous, n’importe quoi pour ne pas qu’elle se sauve.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#185442
C'est assez délicat. Si tu veux vraiment lui dire, il s'agit de ne pas en avoir honte. Dis-lui "moi, je suis vierge". Pas besoin d'avoir l'air gêné. Elle sera probablement surprise, et te demandera pourquoi, mais à ce moment-là dis-lui que tu n'as pas eu l'occasion, tu avais d'autres priorités... Enfin, une simple explication. Le plus important est de ne pas te comporter comme si c'était une honte.
Si malgré tout elle te rejette, eh bien au moins elle t'aura tout dit sur elle, et tu n'auras rien perdu de significatif.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#185443
Ce n'est jamais évident à dire, c'est difficile de se dévoiler... Mais je pense que si tu tiens à le dire, il ne faut pas attendre le dernier moment. Je veux dire... Ne pas se retrouver devant le fait accompli quand ça commence à devenir un peu chaud. Peut-être que cette première personne à qui tu l'as annoncé était en plein dans l'action et s'est retrouvée coupée net, sans savoir comment réagir... Alors ça n'excuse pas la fuite mais je pense qu'il faut quand même tapisser le terrain un peu avant quand même plutôt que d'annoncer ça de but en blanc.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#185446
Sa réaction a quand même été extrême ; qu'il y ait un moment d'incrédulité d'accord, mais après on se reprend.. Je comprends que tu appréhendes après ça. Mais il faut aussi se dire qu'elle a eu la pire réaction possible, et tout le monde ne réagira pas comme ça (enfin j'espère ^^).

Pareil que Yellenah, le dire vraiment au dernier moment ça peut casser l'ambiance.. Perso je crois que je l'annoncerais une fois la relation un peu lancée, mais avant l'étape des câlins. Et je pense que j'essayerais d'être sincère ; sans en faire des tonnes, on peut expliquer que c'est un sujet un peu douloureux, mais qu'on tient à en parler pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension, etc..
J'espère pour toi que ça marchera cette fois-ci :)
VACN, Coelio aime ça
#185447
a mon avis si vraiment tu y tiens et d'ailleurs pourquoi souhaites tu lui dire ? le dire à ta future partenaire ?

mieux vaut attendre un moment de confiance partagé pas dans un moment sensuel ou érotique. Ce n'est pas la situation idéale car le cerveau dans ses moments là est plutôt déconnecté, on est dans l'instant, dans l'émotion on se dévoile tel que l'on est niveau intimité pas dans un moment de rationalisation.
Je comprends la réaction de ta première expérience, malgré tout et si ça la dérangeait, elle aurait pu être plus délicate, plus bienveillante.
A la limite je dirai passe à autre chose dans ta tête toutes les femmes (et les hommes) ne réagissent pas de la même façon. Par contre je suis mitigé sur le fait de dire je suis VT, mais dire que l'on a eu peu d'histoire sans aller dans les détails. Tu pourras plus tard te confier plus.
VACN et 1 autres aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#185461
Je rejoins assez Katy, mais pour affiner ma réponse, j'aimerais savoir exactement pourquoi tu as décidé de le dire à ta précédente partenaire. Et pas au meilleur moment, je dirais.

Je pense que de nombreux membres de ce forum focalisent sur LA première fois, a fortiori les moins jeunes, parce que ce n'est pas le cas du plus grand nombre de connaitre cette première fois à 25, 30, 35 ans ou plus, c'est vrai. Mais c'est le cas de plus de personnes qu'on ne le croit, d'une part, et d'autre part, ce sera aussi UNE première fois pour elle. Une première fois avec un autre partenaire, et c'est presque aussi "stressant" qu'une "première première fois". Il faut désacraliser la chose, et prendre du recul, vraiment. Je t'incite à lire certains témoignages positifs disant très clairement "je me suis pris la tête pour rien, c'est naturel et intuitif" et il n'y a strictement aucune raison pour que ça se passe mal juste parce que c'est la première fois ...

On a évoqué le fait que ne pas le dire était un manque de confiance, une tromperie ... je ne suis pas d'accord.
Pour moi, je l'ai dit et répété, il n'y a pas de règle en la matière. Et même après, rien ne t'y oblige, et peut-être que tu le diras beaucoup plus tard, alors que vous aurez une relation installée. Ou que tu ne le diras pas ...
Mon homme ne me l'a jamais dit ouvertement, et je ne me suis jamais sentie trahie. Mais émue, oui.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#185465
Je l'ai dit à pas mal de monde, au fil du temps. Au début comme un aveu, et puis, peu à peu, comme une simple information. Aujourd’hui, je crois que ça ne me perturbe plus trop d'en parler (bon, selon le contexte, hein...). Du coup, je peu peut-être de donner une idée statistiques des réactions. ^^

Clairement, la majeur ^partie des gens s'en fichent. C'est même un peu vexant, on a l'impression (réaliste) qu'ils ne perçoivent pas la souffrance que ça suppose. Mais en fin de comptes, c'est pas plus mal : ça permet de ne pas rester sur cette souffrance. :grinning:

Quelques moqueries, aussi, mais en fait... la c'est moi qui m'en fiche. Faut pas avoir peur d'avoir mal. ^^ C'est pas grave, en fin de comptes. (Bon, j'ai de l'entrainement, pour ça).
par Yann
Homme de 37 ans non vierge
#185750
Pareil je savais pas trop comment l'annoncer, et je m'étais dis que je lui dirais juste avant que ça devienne trop chaud. C'est pas trop évident, et j'ai imaginé plein de fois la scène et ce que j'allais dire avant et dans les heures qui ont précédées. J'ai sentis que c'était le moment, car je ne me sentais plus à l'aise de continuer plus loin sans lui dire. Je lui ai donc dit que je n'avais jamais fait l'amour avec une femme avant, et que j'allais surement être un peu maladroit. Je pense qu'elle a été un peu surprise, mais elle a très bien pris çà, et elle m'a mis à l'aise pour que ce cela passe bien.

Pour préciser un peu le contexte, il s'est passé moins de 3 semaines entre la rencontre et faire l'amour ensemble, donc ça été assez rapide. Mais le point principal, c'est surtout que nous avions créé un fort sentiment de confiance entre nous, même si je la connaissais peu, je lui faisais confiance, c'est aussi ça qui a permit que je lui dise assez facilement.

Bon après la relation n'a pas duré, mais c'est une autre histoire.
VACN, Achil aime ça