Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#186319
Carino a écrit :La timidité pour un homme c'est nul ... :smirk:
Pourquoi spécialement les hommes ? Pour n'importe qui arriver à un certain stade la timidité est problématique pour le relationnel. Et non seulement pour l'amour mais dans la vie en général, c'est relativement handicapant. Étant fut un temps très timide, je suis satisfait de pouvoir prendre la parole lorsque j'en ressens le besoin sans rougir ou bégayer, ça fait plaisir lorsqu'on constate des progressions, je me sens moins inhibé, davantage moi-même mais pour faire ego à Achill le naturel(mon moi profond) est toujours présent, je ne suis pas devenu extravagant ou je n'ai pas un charisme dingue ;) et j'en ressens pas le besoin.

Achill si tu arrives à travailler sur ta timidité faute d'avoir une copine tu te sentiras mieux dans ta peau :)
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#186323
Et pourquoi ne pas tout simplement laisser leur chances à ceux à qui on plait, même s'ils ne correspondent pas à notre idéal ? Je ne parle pas de sortir avec par défaut, car se forcer ne mène à rien ni pour l'un, ni pour l'autre, mais au moins, de mettre ses aprioris de coté, prendre le temps de faire un peu connaissance et de voir si cela peut évoluer ou pas du tout. C'est toujours plus constructif que de ne pas considérer la personne du tout, à cause de critères purement arbitraires.

Et, non, ce n'est pas une histoire de génération. Des couples où l'un plaisait moyennement à l'autre au premier abord j'en connais au moins 3, pourtant ce sont des couples qui durent tous depuis plus d'un an. Et quand bien même effectivement, certaines personnes se mettent ensemble par défaut, je trouve ça dommage aussi, mais qui nous dit qu'ils ne vivent pas au final la plus belle histoire de leur vie ?

Concernant les sites de rencontre, pour moi, ils ne font que retarder l'émotionnel, mais ils ne l'effacent pas pour autant.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#186324
Bon, alors, si je comprends bien, si mamie Traviata a abaissé ses exigences au point de recruter un mec ni spécialement beau, ni spécialement charismatique, et qui de surcroît a la vidéo en panne, (mais qui la rend très heureuse), c'est une question de génération.

Mais alors comment expliques-tu que sa fille de 27 ans ait choisi un gars ni spécialement beau, ni spécialement charismatique, ni spécialement fortuné, mais qui partage ses goûts pour le grand air et qui la fait rire ?

Même la plus jeune - qui n'a pas sauté le pas, rassurez-vous, à 16 ans elle est au stade amourettes lycéennes- dit parfois "il est mignon", certes, mais surtout "il est gentil", "il a tellement d'attentions" ...

Serait-ce donc vraiment générationnel ? Ah mais p'têt que c'est génétique en l'occurrence ?

On oublie que "générationnellement", pendant très longtemps les couples se sont formés sur la base d'un appariement social, même si les romans d'amour disaient le contraire.

Evidemment que nous sommes visuels (enfin, pour la grande majorité) et qu'il y a une attirance visuelle, donc superficielle, de prime abord, mais ça se limite à donner envie ou non d'aller plus loin. Parfois, on essaye d'aller plus loin alors que l'attirance n'est pas fulgurante, parce que quelque chose d'autre vous attire. Ce n'est pas pour autant qu'on "prend qqun par défaut", qu'on "se contente de ce qu'on peut chopper"..
Quant à dire "bon à la rigueur, je veux bien du tout venant pour baiser, mais jamais, au grand jamais, pour me mettre en couple" , une question me vient : et si, en piétinant tes exigences pour te contenter de la sauter, tu découvres une fille pas forcément très belle, mais qui a des tas de qualités et qui te rend heureux, tu la jetteras quand même ? Par principe ou à cause du regard des autres ?
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#186336
Question très intéressante,
Pour ma part, j'ai longtemps été tres exigeant (sur le plan physique) et je pense que c'est en partie la raison de ma Vt, j'ai un ou deux souvenirs en particulier. Au collège : Une pauvre camarade un peu ronde et affublé de lunette en cul de bouteille etait la risée de ma classe. J'etais moi même loin d'etre un jeune homme le populaire. Et donc naturellement, nous nous retrouvions souvent assis côte à côte. Elle est devenu une amie, nous partagions des goûts en commun et discutions souvent mais je l'admets, elle me faisait un peu honte et j'avais peur qu'on nous surprenne et qu'on se foute de nos tronche. Un jours, sans prévenir, elle m'a declaré sa flamme en public et j'ai honte de l'admettre mais pour ne pour ne pas perdre la face devant la classe, j'ai non seulement refusé ses avances, mais je l'ai en plus humilié publiquement en employant des mots très dur... je m'en veux encore pour cette histoire. Je l'ai d'ailleurs retrouvé sur facebook il y a quelque temps et c'est devenu une jeune femme splendide. Plus tard, au lycée il m'est arrivé la même chose, et j'ai malheureusement recommencé...je pense qu'à l'epoque, j'etais omnubilé par le regard des autres. Des autres que je n'appreciais pas particulièrement en plus, mais dont je redoutais le jugement.
C'était stupide.
C'est dommage de penser que les "moches" en sont reduit à se choisir mutuellement par depit. Pour commencer, il faut savoir qu'a quelques exceptions, la plupart des rencontres sont le fruit du hasard et non d'une sélection. Les sdr modifie legerement la donne, mais pas tant que ça, puisqu'ils fonctionnent en partie grâce au hasard (visibilité des profils, disponibilité etc...) Ensuite, en faisant un peu attention, tu constatera que peu de gens sortent du commun... on est finalement tous très banal, combien de gens comme vous et moi pour un Brad Pitt ? Le coup de foudre et très rare, et l'amour (à differencier du desir) mets souvent du temps à s'installer. Un temps variable en fonction des gens mais qui est nécessaire pour faire la découverte de l'autre, de son intimité, de ses aspirations, de ses crainte, de ses habitudes etc... un temps nécessaire aussi pour que suffisamment d'événement viennent eprouver votre attachement. Oui, l'aspect physique intervient, mais tant que tu n'es pas repoussé par la personne qui te fait face, je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de vous laisser une chance.
Liliacea, Coelio, Fred aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#186467
Je pense qu'il y a beaucoup d'egos à rassurer en fait dans cette histoire. Je le sais d'autant mieux que j'en suis un peu là aussi, à être attirée par des hommes beaux parce que ça me donne l'illusion de l'être en pouvant leur plaire. Mais à la finale, ce n'est qu'un jeu entre soi et soi, et ce n'est certainement pas comme ça qu'on s'ouvre aux autres pour une vraie relation.
VACN, Coelio aime ça
par Carino
Homme de ans non vierge
#186586
Tu pourrais plaire à certains mecs beaux et pas à d'autres tout simplement ... et encore faudrait-il s'entendre sur ce que c'est d'être un mec "beau" ou une femme "belle".
Pour toi il sera peut-être "beau" mais peut-être pas pour une de tes copines ..

Parce qu'il s'agit quand même de baiser au départ (désolé d'être un peu trivial) et mieux vaut le faire avec une personne qui nous attire.