Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#186140
Sujet peut-être pas forcément positif, mais je cherche surtout à viser la vérité.

Est-il possible d'avoir un problème par rapport à ses exigences ? Je m'explique. De ma propre expérience j'ai pu constater une chose : je suis attiré par des filles qui ne sont pas attirées par moi et j'attire des filles qui ne m'attirent pas.

Est-ce que je vise trop haut ? Est-ce que je dois pas me contenter d'essayer d'apprendre à aimer quelqu'un qui ne me plait pas au premier abord ?
Au final, il y a t-il une limite dans notre capacité de séduction ? On nous fait croire qu'en amour tout est possible, mais avec le temps, j'ai pas vraiment l'impression. Tout est possible seulement pour les gens les plus beaux, les plus charismatiques.

Du coup si on apprend à aimer quelqu'un qui ne nous plaisait pas forcément, je trouve que ça casse l'idée même de l'amour, on se tourne vers elle par défaut et je trouve ça triste. Et c'est surement un choix par défaut dans les deux sens d'ailleurs, je suis sûr qu'il y'a plein de couples qui commencent comme ça..

Voila ce soir, j'ai un sentiment de lassitude, de blasitude.. du coup, en étant objectif, sans langue de bois, est-ce que je me dois d'arrêter d'espérer le vrai coup de foudre ou est-ce qu'un coup de coeur physique (sachant que j'ai pas des goûts originaux) peut vraiment marcher pour quelqu'un de lambda aussi bien physiquement qu'au niveau du caractère ?

J'ai un ami qui est sorti avec une fille qui ne lui plaisait pas physiquement, et aujourd'hui ils ont l'air heureux ensemble, amoureux même. Mais clairement je me vois mal pouvoir faire comme lui.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#186141
Sujet intéressant :)

Oh bah sans langue de bois :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui le physique à son importance, et tout comme toi je ne me vois pas sortir avec une fille qui dès le premier abord me déplaît sur le plan physique mais sait-on jamais, on peut s'en faire une ami et puis avec le temps éventuellement la relation évolue...
Est-ce que je vise trop haut ?
Sinon pour ce qui est de l’exigence et du physique, ce n'est pas facile de juger ton exigence...

Mais après je ne sais pas ce que tu entends par " moche " ou " belle ". Je te pose donc la question, qu'est-ce que tu entends par exigence ? Quel serait le physique d'une fille qui ne te plaît pas ?
Est-il possible d'avoir un problème par rapport à ses exigences ?
Oui je pense que oui, il y a effectivement parfois des mecs qui sont particulièrement tatillons sur le physique et s'ils n'ont pas une mannequin rien ne va et de même du coté de la gent féminine :sweat_smile:
Est-ce que je dois pas me contenter d'essayer d'apprendre à aimer quelqu'un qui ne me plait pas au premier abord ?
Sans langue de bois je pense que non, ce n'est pas hyper productif que de se " forcer " à sortir avec une fille qui ne nous va pas et de la choisir par défaut "... Est-ce car j'ai un côté romantique ? Mais je me dis que si deux personnes se mettent en couple, c'est car elles sont déceler un quelque chose de spécial chez la personne qui la différencie des autres.

Et disons plus terre à terre, rien que sur le plan sexuel, cela a son importance que de sortir avec une fille qui nous plaît physiquement, si le corps de la jeune femme ne nous fait ni chaud ni froid, on n'est pas sortie d'affaire :sweat_smile:

J'ai essayé d'être a mon niveau le plus objectif possible ;)
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#186142
Pour être déjà tombé sous le charme d'une fille qui pourtant ne me plaisait pas du tout physiquement, oui, le physique ne fait pas tout.

Je n'aime pas lire que l'on puisse viser "trop haut". Cela signifie qu'il y a différentes catégories de personnes, que tu vas je suppose, en plus, classer simplement sur des critères aussi arbitraires que le physique.

On peut se déprécier, complexer pour X raison(s). Ce qui donne ce sentiment qu'on ne sera jamais assez bien pour cette personne qui nous plaît.
"Comment pourrait-elle accepter de se mettre avec quelqu'un d'aussi moche que moi?", c'est une question que je me suis posé plusieurs fois. Et elle était complètement nulle cette question, parce que d'une part elle ne tient compte QUE du physique, comme si le physique était l'alpha et l'oméga de la rencontre amoureuse, ceux répondant aux canons de l'époque ensemble d'un côté, et ceux qui n'y répondent pas ensemble d'un autre.
Non, c'est profondément stupide et réducteur. Si on ne m'aimait que pour mon physique, ça me ferait mal. Et ce serait super méprisant aussi, de penser qu'une femme ne verrait que le physique.

Pour ce qui est des exigences, il en faut. Mais pas trop. Se baser sur l'essentiel, en fait. En ce moment, je crois que ce sont mes exigences, quelque part, qui m'ont bloqué en partie (elles ne sont pas les seules). Exigences qui d'ailleurs, étaient plus influencées par une pression que je foutais moi-même vis à vis du regard d'autrui (la peur du "nan mais regarde avec qui il sort"... c'est vraiment affreux, ce que j'écris). Là je travaille à les faire disparaître. A mettre de côté tous mes à priori pour ne juger que selon mes propres critères (ceux que je crois justes donc, indépendamment des autres).

On peut avoir un problème par rapport à ses exigences, j'en suis sûr. Mais il n'est pas le seul problème, il découle forcément d'un autre. Dans mon cas, ça l'est, en tout cas.
(Et ce n'est pas le seul problème qui explique ma VT, mais je les résous doucement, un par un, au fur et à mesure)
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#186143
Je me connais qu'une seule exigence : celle du visage. C'est ma seule priorité chez une femme.
Je ne pourrais pas m'attacher à un visage qui ne me convient pas... mais il faut un caractère qui me plait avant tout et ça, c'est peut-être le plus important.

Après, on discute... et on verra bien où ce que cela débouchera. J'ai moi-même un physique "pas commun" mais je sais que je peux arriver à plaire chez certaines femmes. C'est un petit plus pour son estime personnelle, bien que beaucoup reste à faire.

Pour ce qui est du corps, certaines personnes dégagent d'eux-mêmes une grande sensualité alors qu'ils ou elles ne sont pas tous et toutes dans des canons largement diffusés. Je ne pense pas, pour moi, que ce soit primordial dans une relation sexuelle. On peut être un apollon et n'avoir aucun charisme, aucune chaleur et être aussi excitant qu'une planche à repasser.

Le corps est sexuellement attirant, on ne va pas mentir mais apprendre à connaître la personne en-dehors de certains canons peut amener de grandes surprises...
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#186264
Le syndrome de la Princesse semble encore sévir.

Qu'est-ce qui est important pour toi ? Être amoureux ou non pour pouvoir faire l'amour.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#186270
L'idée même de "sélectionner" une personne sur des critères plus ou moins négociables me parait parfaitement antinomique avec le sentiment amoureux, qui nait souvent de façon imprévisible.
Baisser ses exigences ... comme on baisse ses prétentions quand on cherche un emploi ?
Tant que c'est le cerveau qui "gère", analyse contrôle, et pas le coeur et l'émotion, pour moi rien n'est possible.
Fred, Luciole aime ça
par Nikopol
ans
#186275
traviata a écrit :L'idée même de "sélectionner" une personne sur des critères plus ou moins négociables me parait parfaitement antinomique avec le sentiment amoureux, qui nait souvent de façon imprévisible.
Baisser ses exigences ... comme on baisse ses prétentions quand on cherche un emploi ?
Tant que c'est le cerveau qui "gère", analyse contrôle, et pas le coeur et l'émotion, pour moi rien n'est possible.
Maintenant c'est un peu comme ça que ça fonctionne.
Il y a un conflit de génération.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#186284
Nikopol a écrit :
traviata a écrit :L'idée même de "sélectionner" une personne sur des critères plus ou moins négociables me parait parfaitement antinomique avec le sentiment amoureux, qui nait souvent de façon imprévisible.
Baisser ses exigences ... comme on baisse ses prétentions quand on cherche un emploi ?
Tant que c'est le cerveau qui "gère", analyse contrôle, et pas le coeur et l'émotion, pour moi rien n'est possible.
Maintenant c'est un peu comme ça que ça fonctionne.
Il y a un conflit de génération.
Hein? :confused:

Tu veut dire que maintenant Les relations (avec un grand L pour bien généraliser) sont froides et calculées et non dirigés par nos émotions comme avant?
par Nikopol
ans
#186287
Fred a écrit :
Nikopol a écrit :
traviata a écrit :L'idée même de "sélectionner" une personne sur des critères plus ou moins négociables me parait parfaitement antinomique avec le sentiment amoureux, qui nait souvent de façon imprévisible.
Baisser ses exigences ... comme on baisse ses prétentions quand on cherche un emploi ?
Tant que c'est le cerveau qui "gère", analyse contrôle, et pas le coeur et l'émotion, pour moi rien n'est possible.
Maintenant c'est un peu comme ça que ça fonctionne.
Il y a un conflit de génération.
Hein? :confused:

Tu veut dire que maintenant Les relations (avec un grand L pour bien généraliser) sont froides et calculées et non dirigés par nos émotions comme avant?
Avec le tout venant du virtuelle qui prend de plus en plus de place, l'émotionnel tend à être remplacer par le paraître.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#186288
Mais en pratique, en vrai de vrai, dans les relations de couples de monsieur et madame tout le monde, tu pense vraiment que ça marche comme ça?