Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par LeCid
Homme de 35 ans vierge
#186345
Bonjour à tous !

Sans faire de généralités, j'estime personnellement que ma VT est aujourd'hui essentiellement dû au fait que je fais finalement très/trop peu de rencontre. Même si ces rencontres n'aboutissent à rien, c'est toujours une expérience permettant d'améliorer son confort en société. Et mathématiquement parlant, les chances de trouver une personne intéressante augmentent avec le nombre de rencontres faites (mais continuer à privilégiez la qualité à la quantité les enfants ! :stuck_out_tongue_winking_eye: )

Du coup, quels sont vos lieux de rencontres que vous préférer ?
J'ai également vu qu'il y avait eu des propositions de rencontre entre VT, mais celles-ci me semblent toujours avortées. Je me trompe ?
Max56 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#186350
On a au moins deux couples qui se sont rencontrés via ce forum, donc ce n'est pas toujours avorté. Même s'ils se sont rencontrés au cours d'IRL groupées et non en tête-à-tête.
Mais c'est vrai que la section "rencontres" est très peu active.

(D'ailleurs, petite parenthèse à l'intention des modérateurs et du GA : est-ce qu'on a le "droit" de proposer des rencontres dans cette section ? Je comprend bien que le forum n'est pas fait pour fonctionner comme un site de rencontres, mais le logo de la section comporte quand même un coeur assez explicite...)

Perso, la plupart de mes "coups de cœur" se produisent à ma fac, qui accueille 80% d'étudiantes. Et sinon, c'est par des amis communs. Je ne me vois pas aller à un endroit spécifiquement pour rencontrer des gens, ce serait impossible de paraître naturel dans cette situation. Je vais rarement à un endroit sans un objectif particulier autre que me faire des ami(e)s.
Liliacea aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#186353
@ VACN : Oui, vous avez tout à fait le droit d'en lancer une, je croyais que c'était clair, faut surtout pas vous sentir bridé(e)s :) !!! Si j'en ai lancé moi-même, c'est aussi bien pour secouer et tenter de faire avancer les troupes (non sans succès, puisque j'ai plus ou moins contribué à la formation d'un couple) que de rencontrer personnellement de nouvelles têtes / voir en vrai les membres, et " des fois que ", peut-être rencontrer une fille compatible avec moi (une sex friend à mon actif à ce jour, c'est déjà un début).

@ LeCid : En lien avec ce que je viens d'écrire ci-dessus : non, les IRLs du forum ne sont pas toujours avortées, même si elles se produisent de manière irrégulière... Si tu as l'impression que ça ne bouge pas assez à ton goût, lance-toi :) !

Sinon les lieux susceptibles de permettre des rencontres sont un problème constant chez moi ; je garde les yeux ouverts là où je vais pour ainsi dire automatiquement (boulot, courses, milieu militant, don / achat / vente...), et actuellement je me tâte toujours pour (re)tenter des endroits où je suis moins à mon aise : les clubs de sport, et les boîtes de nuit (j'ai deux structures précises en tête). Et puis, mais vraiment des fois que, je passe en coup de vent sur OkCupid et Tinder (en évitant surtout de trop en attendre !).
Liliacea aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#186359
J'avoue n'avoir aucun lieu spécifique en tête...
C'est assez dramatique en fait. Enfin pas trop non plus, mais je laisse venir quoi. IRL, je laisse faire le hasard, les rencontres se sont faites dans le cadre de mes études ou de soirées. Mais ça reste très peu finalement, n'étant pas du genre à aller flirter avec une fille qui me plairait en soirée (d'une parce que je suis trop lent, et de deux parce que je ne saurais pas y faire).

Du coup, je me suis rabattu sur OkCupid depuis quelques temps, et ça ne marche pas trop mal. Néanmoins, je sens que ça n'aboutira pas, sauf coup de bol monstrueux (comme irl en fait, mais il n'y en a pas eu).
Tout ça me mine un peu en fait quand j'y pense, parce que je sors beaucoup, j'ai plein d'amis, je suis sociable et je crois de bonne compagnie, mais je ne cherche pas vraiment à provoquer des rencontres ni rien ^^.
Bref, voilà. Hahahaha.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#186361
C'est vrai que ce n'est pas évident, une fois dans la vie professionnelle, de faire de nouvelles rencontres... Et c'est encore plus difficile lorsqu'on débarque dans une ville où l'on ne connait personne !

Alors même si c'est difficile, il y a quand même plusieurs moyens qui permettent de voir de nouvelles têtes :
- s'inscrire à un sport collectif/en équipe (faut aimer ça) ;
- trouver une association proposant n'importe quelle activité qui nous plaise ;
- les amis d'amis (si on a la chance d'avoir un cercle social à proximité) ;
- les amis des collègues (faut bien s'entendre avec eux) ;
- OVS : ça ne marche pas forcément très bien dans toutes les villes, pour ma part j'ai fait pas mal de sorties en rencontrant beaucoup de personnes différentes, quelques uns sont devenus de bons amis que je continue à voir presque 4 ans plus tard et malgré les divers déménagements. Je continue quelques rares soirées jeux/poker de temps en temps mais je trouve que la qualité a baissé dans ma ville ;
- UCPA : là encore, j'ai fait des supers rencontres. Peu avec qui j'ai encore contact mais c'est un bon moyen de voir de nouvelles têtes.

Il existe également d'autres "sites" permettant de faire des connaissances sans que ça ait de connotation amoureuse : couchsurfing (certaines villes ont des communautés qui bougent bien) ; AVF, l'association des villes françaises... Même style qu'OVS mais je crois que c'est payant et il me semble que la moyenne d'âge est assez élevée.

Bon, je te dis ça mais moi-même j'ai beaucoup de difficultés à initier les rencontres alors peut-être que je ne suis pas le meilleur exemple ! :sweat_smile:
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#186393
Punaise LeCid, je pense exactement comme toi,
Finallement ma VT est essentiellement due à mon isolement social et les quelques blocages qui se créent en périphérie.

Le combo vie pro + nouvelles villes tout les 1 ou 2 ans ===> isolement et solitude horrible
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#186465
Personnellement, j'ai effectivement restreint mon cercle social en commençant à travailler.
Et en plus toutes les activités que je pratique sont quasi exclusivement masculine, et très particulières, et quand je me fais des potes dans une de ces activités, comme l'endroit où je vis est très dynamique mais très cher, il y a un turnover assez conséquent, donc ça va, ça vient...
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#186584
Pour ma part, quand je change de ville, je m'inscrit dans des clubs/assos mixtes: badminton, escalade, volley...
ça permet de faire des rencontres assez hétéroclytes.

Puis je regarde les groupes facebook du coin, ça donne des idées...

Si quelqu'un a d'autres idées.
par LeCid
Homme de 35 ans vierge
#186813
Merci à tous pour vos réponses :) C'est du coup plus ou moins les idées que j'avais en tête, mais je pense que c'est pas plus mal de les poser par écrit : ça pourra toujours servir à quelqu'un !
Lereveur a écrit :@ LeCid : En lien avec ce que je viens d'écrire ci-dessus : non, les IRLs du forum ne sont pas toujours avortées, même si elles se produisent de manière irrégulière... Si tu as l'impression que ça ne bouge pas assez à ton goût, lance-toi :) !
C'est l'impression que j'avais eu en regardant cette rubrique. Ceci dit, c'est assez normal : qui irai poster un compte-rendu de ce qu'il s'est passé ?
x00 a écrit :Pour ma part, quand je change de ville, je m'inscrit dans des clubs/assos mixtes: badminton, escalade, volley...
Je pense qu'une association est peut être ce qu'il y a de mieux pour construire de nouveaux liens sociaux "naturels". C'est, selon moi, dans ce genre de contexte qu'on a le plus de chance de nouer de solide amitiés, voire plus. Mais je suis peut être naïf :innocent:
Après la question est : quelle(s) association(s) ? C'est la réponse que je suis encore en train de chercher...
Max56 a écrit :Punaise LeCid, je pense exactement comme toi,
Finallement ma VT est essentiellement due à mon isolement social et les quelques blocages qui se créent en périphérie.

Le combo vie pro + nouvelles villes tout les 1 ou 2 ans ===> isolement et solitude horrible
Personnellement la solitude ne me dérange pas. En même temps, j'ai connu l'exclusion sociale malgré moi pendant plus de 10 ans, donc j'ai appris à vivre sans compter sur les autres. Même ma VT ne me dérange pas plus que ça en réalité : c'est surtout la pression sociale sur le célibat et la volonté de fonder un foyer qui me frustre.
D'où cette volonté d'essayer d'enrichir mes relations sociales : cela permet déjà de découvrir de nouvelles choses (et j'adore ça, apprendre des nouveaux trucs :p), mais c'est aussi rencontrer des personnes qui t'amèneront à rencontrer d'autres personnes, et ainsi de suite. Je le compare pas mal au relations professionnelles que l'on peut avoir dans une entreprise, et qui est sand doute le meilleur vecteur de recrutement et de promotion.
Après ce pose la problématique de : "oui ok mais je vais où ?". Rencontrer des gens sans but c'est compliqué. Et l'intérêt des salles de sports, des associations, etc est là : les sujets de conversations seront déjà définis et cela permet d'embler de briser la glace. Encore faut-il trouver la motivation d'aller dans une salle de sport (oui, ça fait 1 mois que je cherche ma motivation :confounded: )