Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187900
SnapBack a écrit :La timidité, la gêne brident beaucoup et on passe à côté de beaucoup de choses par peur, peur de mal faire, peur de la réaction de l'autre.
Tu as oublié la peur d'agresser l'autre sans le vouloir :sweat_smile:
Une vraie teigne, celle-là.
Azrael a écrit :lâcher carrément "j'ai envie de sortir avec toi", ça me semble mettre un autre poids sur ses épaules, et susceptible de créer un plus grand malaise.
Justement, le but est de ne pas en arriver là. Le faire comprendre, mais pas de façon aussi brutasse.
Azrael a écrit :je sais que certains noircissent l'acte de séduire, par peur de se voir vantards, lourds, moins sincères ou je ne sais quoi, mais je crois que ça met plutôt en lumière tes qualités quand c'est bien fait
Et justement, la question de départ est "comment est-ce que c'est bien fait ?". Évidemment, quand c'est bien fait, ça aide, mais comment fait-on ?
katy81 a écrit :se rapprocher physiquement être plus "intime" prendre la main de l'autre
Ce n'est pas intrusif de faire ça ?
Je sais que les gens (hommes ou femmes) ne sont pas en sucre, mais quand même...
C'est vrai que perso, j'aime beaucoup quand quelqu'un que j'apprécie me touche. Je ne le prend pas mal, au contraire. En transposant ça aux autres...
Mais quand même, sans savoir d'avance si l'autre le prendra bien, il y a un risque important de blesser... Et faire du mal aux autres, c'est difficilement supportable.
...
Bon, d'accord, les gens ne sont pas en sucre. Les gens ne sont pas en sucre, les gens ne sont pas en sucre :sweat_smile:.
En cas d'erreur, se rétracter et s'excuser. On est des humains imparfaits, on peut faire des erreurs.
par SnapBack
ans
#187902
Les mains, pour un contact physique, c'est le moins intrusif.
On se sert les mains, on se dit au revoir avec.

En fonction de l'ambiance, juge si c'est opportun de lui prendre la main :wink:

Certaines personnes sont plus ou moins tactiles, en cas de doute, demande si elle apprécie qu'on la touche (à des endroits "corrects" au tout début, bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#187925
C'est intéressant comme question^^
Je pense qu'en matière de flirt le regard y est pour beaucoup. Il y a une lueur un peu différente dans les yeux de quelqu'un qui est "intéressé". Ça fait un peu vicieux dit comme ça, non? :sweat_smile:
Je pense que ça se voit à l'attention particulière que tu vas lui porter. On a naturellement tendance à essayer de "capter" les réactions et les émotions de quelqu'un qui nous plaît et ça se voit.
C'est bien pour ça que j'ai tendance à éviter le regard quand je me trouve dans une situation périlleuse...

Sinon, tu peux effectivement tenter le tactile. Si prendre la main te paraît trop intrusif, tu peux toujours lui toucher le bras, tu verras bien si elle cherche à éviter le contact.

Le flirt est un art bien compliqué. Chacun a une sensibilité différente et si certains vont préférer une approche frontale, ça en fera fuir d'autres. Encore faut-il savoir lire la personne en face :smile:
Amaz, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#187961
VACN a écrit :Et justement, la question de départ est "comment est-ce que c'est bien fait ?". Évidemment, quand c'est bien fait, ça aide, mais comment fait-on ?
Bah je crois qu'on a à peu près tout dit. Tu commences par tenter de déterminer s'il y a un intérêt, si ça te semble bon tu agis selon l'instant, et la personne (quelque chose donne à penser qu'elle a un problème avec le toucher, qu'elle est susceptible en tel point? etc).

Pour ce qui est du contact, on peut privilégier le geste fugace quand on ne le sent pas trop (toucher l'épaule, mettre légèrement la main sur son dos quand on entre quelque part?). Prendre sa main ou mettre sa tête sur la sienne, autant c'est moins complexe par exemple devant un film, autant tu peux vite te retrouver "ah ouais maintenant je fais quoi/chais pas quoi dire", embarras de part et d'autre voire aucun n'ose bouger :sweat_smile:

Quant à l'humour, les allusions... J'imagine que tu as ton idée de ce qui est drôle ou non, je doute que tu seras irrespectueux ou inutilement vulgaire. Si tu te demandes ce qui peut être fun ou acceptable, tu peux toujours nous demander à partir d'exemples, même si on risque de ne pas tous être d'accord vu que ça reste subjectif.

Et bien évidemment la gestuelle qui va avec, comme il y a une façon de sourire pour faire comprendre que c'est de l'humour, on ne fait pas certaines choses replié sur soi-même.

En tout cas il n'y a pas de panneau qui brille : "maintenant oui ce sera bien", il y a souvent un risque que non elle ne soit pas intéressée, qu'elle prenne mal ce qui n'a rien de bien excessif, il ne faut pas pour autant en faire un plat.
par katy81
ans
#187975
VACN a écrit :
katy81 a écrit :se rapprocher physiquement être plus "intime" prendre la main de l'autre
Ce n'est pas intrusif de faire ça ?
Je sais que les gens (hommes ou femmes) ne sont pas en sucre, mais quand même...
C'est vrai que perso, j'aime beaucoup quand quelqu'un que j'apprécie me touche. Je ne le prend pas mal, au contraire. En transposant ça aux autres...
Mais quand même, sans savoir d'avance si l'autre le prendra bien, il y a un risque important de blesser... Et faire du mal aux autres, c'est difficilement supportable....
Bon, d'accord, les gens ne sont pas en sucre. Les gens ne sont pas en sucre, les gens ne sont pas en sucre :sweat_smile:.
non mais tu ne fais pas ça comme un sauvage :sweat_smile: , juste tu peux le faire dans un contexte de jeu par exemple ou comparer vos mains la grandeur etc.. un truc du genre ou " il fait froid ooh oui regarde mes mains sont plus chaudes ou plus froides que les tiennes ?!" ça c'est vraiment LA technique que j'ai longtemps utilisée et c'est franchement pas mal .... sauf en plein été bien sur :joy: si elle porte une montre, un bracelet ou une bague tu peux toujours tenter de t'y intéresser ou un verni à ongles particulier etc..

Etre léger sans en faire trop et ne pas insister si elle n'est pas réceptive, ça finit par faire lourding.
Luna28 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#188016
Luna28 a écrit :C'est intéressant comme question^^
Je pense qu'en matière de flirt le regard y est pour beaucoup. Il y a une lueur un peu différente dans les yeux de quelqu'un qui est "intéressé"
Tu veux dire, si il ou elle te regarde en bavant ? Image
Coelio, Liliacea aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#188027
Un donut dont les jours sont comptés :smile:
Je crois que je prendrais le premier avion pour un autre continent.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#188030
Luna28 a écrit :Un donut dont les jours sont comptés :smile:
Je crois que je prendrais le premier avion pour un autre continent.
Pourtant cette langue a l'air magique... :grin:


(Bon j'arrête d'inciter au flood... Le topic étant intéressant à la base quand même...)