Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187854
Bonjour / bonsoir,

Encore une question "technique", il y a d'ailleurs peut-être déjà un topic sur le sujet.

Parmi les nombreuses lacunes que j'ai en matière de romance, et que beaucoup ici partagent sans doute, il y a le flirt. Pas la drague, à savoir l'activité plus large qui consiste à aborder des gens, et qui a plus mauvaise presse, à juste titre. Je parle du flirt, à un niveau plus concret, à savoir : une fois la personne abordée, le contact établi, comment peut-on faire, concrètement, pour manifester son intérêt à quelqu'un, et d'une "bonne" manière ? A partir du moment où on est dans une situation où on pourrait séduire une autre personne, comment s'y prend-on ?

Il ne s'agit pas d'en faire une science ; plutôt de voir comment les un(e)s et les autres s'y prennent, ce qui marche dans leur cas, ce qui leur plaît quand quelqu'un flirte avec eux / elles, ou à l'inverse ce qui ne leur plaît pas, etc.

Voilà, si vous avez des suggestions, des réflexions, des points de vue ou des expériences personnelles que vous voulez partager, allez-y. Je suis tout ouïe :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#187860
Je vais être preneur aussi, l'art de la séduction m'est une science inconnue (qui en plus ne m'intéresse pas... mais là n'est pas le sujet :grinning: ). Quand une personne me plaît, je finis par le lui dire directement, et ça ne marche pas.
par SnapBack
ans
#187863
Sans trop être un spécialiste (je parle pour moi...) et si tu as la confiance avec toi, ta dulcinée verra plus ou moins un intérêt jaillir de ta personne. Je pense à ta voix, le regard, l'attention que tu peux lui porter. Si elle est réceptive au toucher, si tu lui prends par la main et sa réaction, si ça lui plait ou non... Ce genre de choses, rien de bien fou.

C'est encore une question d'opportunité et de "chance". Si elle s'accroche à ta personnalité et que tu dégages une impression d'être bien avec elle, je ne pense pas qui lui en faudra plus pour comprendre qu'une attraction se crée entre vous.

Peut être il ne faut pas hésiter à sortir du bois. La timidité, la gêne brident beaucoup et on passe à côté de beaucoup de choses par peur, peur de mal faire, peur de la réaction de l'autre. En se lançant, quelque soit le résultat, ça enlève déjà la fameuse question du "et si j'avais pu ?".

Après, il ne faut pas être trop pressant, ni trop mou. Vois ses réactions et en fonction de toi, je pense que tu sauras quoi faire :wink:

La vie trouve toujours son chemin, comme on dit !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#187870
On est bien la preuve qu’elle ne le trouve pas toujours.

Moi non plus je n’ai jamais su quoi faire quand une fille m’intéressait, et je ne saurais probablement toujours pas. Enfin je n’ai pas vraiment dépassé la prise de contact cela dit.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#187880
Pasta a écrit :On est bien la preuve qu’elle ne le trouve pas toujours.
Pas encore... :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#187881
Il faut évidemment s'adapter à la personne et à la situation. Avec ma cop je me suis vite dit qu'il n'allait sûrement pas être nécessaire d'y réfléchir, qu'on pourrait se rapprocher naturellement parce que "évidence" (dans un silence tombé sur une heure de délice :yum:), d'autant qu'elle n'est pas du genre à attendre ou s'enfuir si la réponse ne vient pas.

Mais sinon je préfère toucher le terrain par une tentative d'humour/séduction, notamment compliment ou taquinerie un peu burlesque (bien sûr il y a la façon de faire), éventuellement sexualisée sans jouer le gros lourd. Car lâcher carrément "j'ai envie de sortir avec toi", ça me semble mettre un autre poids sur ses épaules, et susceptible de créer un plus grand malaise. Après je sais que certains noircissent l'acte de séduire, par peur de se voir vantards, lourds, moins sincères ou je ne sais quoi, mais je crois que ça met plutôt en lumière tes qualités quand c'est bien fait (inventivité, savoir relativiser ou prendre les choses au second degré...).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#187887
@ VACN : Ma dernière expérience en la matière ne te sera probablement d'aucune utilité, mais peut-être qu'au moins elle te fera marrer. Faut juste que je trouve la motivation de pondre le pavé en rapport dans mon sujet perso (coming soon).
par Tyrus
ans
#187889
Amusant je comptais justement parler de mon cas dans notre section et ça va recouper ton sujet du coup...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#187893
Coelio a écrit :
Pasta a écrit :On est bien la preuve qu’elle ne le trouve pas toujours.
Pas encore... :wink:
Quand elle passe quelques dizaines d’années sans le trouver, il devient concevable qu’elle ne le trouve jamais.
par katy81
ans
#187894
3 possibilités de rapprochement (ayant eu plus ou moins de succès et à adapté à la personne en face) : ton topic me fait penser aux "signaux" ou les "codes" : viewtopic.php?f=138&t=1555
- se rapprocher physiquement être plus "intime" prendre la main de l'autre
- indirectement : le regard et le sourire (en général il est plus large et plus "niais" que pour un homme lambda :sweat_smile:)
- et une autre plus subtile l'humour et les allusions :grin:

je crois que de toute façon on est tous un peu gauche dans ces moments là après, comme dit Snapback bah il faut aussi être franc un moment ou un autre et être plus direct.
Amaz, VACN aime ça