Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#188922
Bonjour,
Un peu gênée de vous demander conseils quand je suis si peu "active" et nouvelle sur le forum mais bon j'espère que vous ne m'en voudrais pas.
J'ai rencontré un homme ( sur un site de rencontre après avoir "rencontré" bon nombre de...enfin bref...) On a discuté une bonne dizaine de jour sur divers sujets par de longs sms , pas de remarques déplacés ni de sous entendu lourds et ni de pressantes questions sur le physique ou autre . On a appris à se connaître et tout allait bien. En confiance, j'ai donc accepté d'aller prendre un verre cette semaine. La soirée s'est bien déroulé , on a bien discuté, bien rit. Sauf que physiquement , ça coince. Pas qu'il soit aux antipodes de la photo que j'avais vu mais... j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'attirance de ma part. Il est pas "moche" (concept propre à chacun on est d'accord) pourtant. Il est timide donc son corps est en quelque sorte "recroquevillé" ( je sais pas si c'est clair pour vous comme cela l'est pour moi) , il prend pas vraiment soin de son look non plus sans que cela soit catastrophique. Après niveau de ce domaine c'est aussi un peu l'inconnu ( forcément ). Est - ce que l'attraction doit être instantanée? Et d'ailleurs " attirance" dans le fond ça veut dire quoi? Purée j'ai l'impression de poser des questions d'une ado de 15 ans!! Bien sûr il y a des hommes que je trouve charmants, mignons ou sexy mais est-ce que je suis "attirée " par eux? Alors 2 questions : l'attirance c'est quoi? Qu'est ce qu'on ressent? Et est ce que cela doit être forcément instantané?
Et puis je me pose aussi des questions: il est timide , fiable, adorable et gentil...justement n'est ce pas ça qui me pousse à "poursuivre" avec lui? Le fait d'être en sécurité et de ne pas vraiment prendre de risque. Si j'avais eu de l'experience est-ce que je me serais arrêté sur lui? Enfin tout est hyper confus dans ma tête et tout se mélange...un peu d'aide pour éclaircir tout ça ne serait pas de refus.
Merci à vous
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188924
JSLR a écrit :Il est timide donc son corps est en quelque sorte "recroquevillé" ( je sais pas si c'est clair pour vous comme cela l'est pour moi) , il prend pas vraiment soin de son look non plus sans que cela soit catastrophique
Salut,
soit un peu plus explicite^^ Il te plait pas physiquement ? où c'est que le look ?
Si c'est que ce dernier, ça peut s'arranger
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#188930
JSLR a écrit :? Et d'ailleurs " attirance" dans le fond ça veut dire quoi?
Pour moi c'est le fait que tu pourrais le regarder dans les yeux avec envie sans parler pendant longtemps.
Après faut voir ce que tu cherches, si tu veux une relation sérieuse, laisse lui sa chance, combien de nanas sont avec un mec qui ne correspond pas à leur standard ?
SI tu veux juste te faire de l'expérience sans aller plus loin, je te conseilles d'arreter, ça risque de lui faire mal si il veut du sérieux
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#188952
Si tu ne sais pas alors mon conseil serait de le revoir une seconde fois. La 1ère rencontre, c'est toujours particulier. Autant pour lui que pour toi. On n'est pas forcément à l'aise ou au mieux. Le 2e rdv permet de ne plus avoir aussi l'angoisse ou l'appréhension du 1er rdv et de le voir autrement.
Au 1er rdv, c'est soit un non sûr et certain, soit un je-sais-pas, rarement un grand oui. Le grand oui, je n'y crois pas, pas pour nous en tout cas, car on se pose beaucoup de questions dans notre situation. ..
C'est mon avis :)
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#188976
Bonjour matinale,

Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire et de me donner quelques pistes de réflexion.
Max56 a écrit :soit un peu plus explicite^^ Il te plait pas physiquement ? où c'est que le look ?
Physiquement , il pourrait me plaire. Il a du charme et je pense que le look joue aussi beaucoup. Apres réflexion, je pense aussi que son "attitude" corporelle est du à de la timidité et que du coup comme il est pas à l'aise, il est moins " attirant". J'ai du être comme ça à un moment dans ma vie : moins à l'aise physiquement donc moins jolie vis à vis des autres. J'ai peut être un peu oublié qu'un homme pouvait aussi être timide à un premier rendez vous :pensive:
Narval a écrit :Pour moi c'est le fait que tu pourrais le regarder dans les yeux avec envie sans parler pendant longtemps.
Nava,
Je vais peut être essayer ça alors :wink: Bien que ça me parait "nébuleux " comme théorie. Mais merci d'avoir essayer de me décrire la chose

:
Narval a écrit :SI tu veux juste te faire de l'expérience sans aller plus loin, je te conseilles d'arreter, ça risque de lui faire mal si il veut du sérieux
:anguished: Alors là je n'avais même pas pensé à ça...d'où mon message de SOS pour justement pas faire trainer le truc si ça a peu de chance d'aboutir. Je l'ai déjà dit ...certainement comme la majorité des vierges tardifs , à un moment donné qui n'a pas pensé à faire "ça" pour se débarrasser de ce fardeau avec le premier venu et passé à autre chose...mais pour ma part JAMAIS en devant utiliser l'autre. Ou en lui mentant pour y parvenir. Perdre ma virginité oui mais pas par n'importe quel moyen non plus. Je ne suis pas désespéré , ni insensible aux émotions et sentiments des autres.
Gege a écrit :Si tu ne sais pas alors mon conseil serait de le revoir une seconde fois.
Gege, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi et du coup je vais le revoir pour un deuxième rendez vous . J'en serais peut être plus après

Merci encore une fois d'avoir eu la gentillesse de me répondre :blush: Et n'hésitez pas à continuer :innocent: :wink:
Coelio, x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#189281
Alors suite de la série pour ceux que ça intéresse ( moi ça me fait du bien de m'épancher en fait)
Après 2 nouvelles rencontres, le problème physique a fini par se résoudre. Je pense que la timidité et la peur qu'il ressentait ne lui a pas porter justice et à véhiculer des "ondes" peu flatteuses. Encore ce constant : quand tu te sens en confiance et plus sûre de toi ça modifie complétement ce que les gens peuvent voir de toi! Maintenant plus je le vois, plus je lui trouve du charme! Et je suis donc au début d'une jolie histoire , enfin j'espère. J'ai plus qu'à essayer de faire taire mes angoisses sur la suite ( et plus le temps passe plus elles se font fortes) mais pour le moment tout se passe bien :blush:
VACN, Coelio aime ça
par Hopper
ans
#189289
Génial ! Je ne découvre le topic que maintenant et la plupart des choses que je voulais dire deviennent obsolètes à la suite de ce dernier message. Je voudrais juste ajouter une chose qui me semble importante cela dit, en rebondissant sur les propos de Narval : pensez un petit peu à vous-mêmes et à ce que vous voulez vous avant de penser aux autres. Arrêtez une bonne fois pour toutes de vous dire "ça pourrait lui faire du mal si je fais ça et si par malheur lui est comme ça, je devrais peut-être arrêter", vous n'en savez rien et les gens ne sont pas en sucre, ils ne vont pas se casser en mille morceaux pour un mot ou un geste de votre part. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut se transformer en monstre d'égoïsme et ne penser QUE à soi-même mais bien qu'il faut D'ABORD penser à son propre bonheur avant d'essayer de comprendre ce qui ferait celui des autres.

Pensez à ce que vous voulez vous, vous verrez que les autres ne vous en voudront pas. Ce sera même tout le contraire.

Fin de la grosse parenthèse, maintenant je peux le redire : génial !
Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#189376
Ah ah, je l'avais dit... :D c'était pareil pour moi en fait ;)
Chouette de lire ça en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#189380
Gege a écrit :Ah ah, je l'avais dit
Madame Irma?!
Mais oui, tu avais vu juste :smirk: