Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#189223
pomme22 a écrit :As-tu un ou deux amis proches, voire quelqu'un de ta famille qui pourrait te donner des conseils et d'aider à te booster un peu ?
Si ma mère me booste car elle connait tous mes problèmes (ou les devinent) mais bon ... elle fera rien à ma place
Mon père on en parle pas de ça c'est différent

J'ai vu la fille au sport tout à l'heure, elle était à côté durant le cours. J'ai été incapable de lui arracher un mot pour lancer un truc.
Je me déteste ...

Mais bon faut être réaliste, elle a pas l'air de manifester le moindre intérêt non plus.
#189299
pomme22 a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Dans le fond, je suis d'un tempérament plutôt introverti et je sais que j'ai besoin d'avoir du temps toute seule chez moi, mais quand même j'ai pas mal d'activités à l'extérieur dans une semaine lambda, et quand je suis avec les autres, je sais me montrer sociable et enjouée.

Je pense qu'il y a de nombreux facteurs à mon inexpérience amoureuse, mais l'un d'eux me semble avoir une importance non négligeable, même si bien évidemment il n'explique pas tout : depuis mon adolescence, j'ai évolué essentiellement dans des environnements à forte majorité féminine : que ce soit durant ma scolarité, à la fac, au boulot, dans mes loisirs, mes activités associatives, etc.
En gros, je vois des gens, mais je rencontre peu d'hommes. Les seuls hommes que je fréquente, ce sont des amis avec qui je fais quelques sorties en tête à tête, mais ça ne favorise pas beaucoup les rencontres car on doit avoir l'air en couple. Ou alors les petits copains de mes amies.

Je n'ai pas très envie de bouleverser ma vie quotidienne et de me forcer à participer à des fêtes ou à faire des activités qui ne m'intéressent pas juste pour voir des hommes. D'autant que généralement, les sociabilités de groupe me lassent vite et c'est vrai que mon cercle social ainsi que celui de mes amis est relativement étroit, ce qui ne multiplie pas les chances de nouvelles rencontres. C'est presque un cercle vicieux au fond :wink:

Certains se reconnaissent-ils dans ce que je dis ? Et n'avez-vous pas quelques conseils ? Du genre, je sais pas, aller davantage dans les lieux que j'aime bien (bibliothèques, cafés, ...) et essayer d'attirer l'attention avec des signes distinctifs du style un journal, un gadget, un livre ayant une connotation bien particulière (idéologique, esthétique ou autre)... Je ne l'ai (encore) jamais fait de manière volontaire, mais j'ai remarqué que ça incitait les gens à poser des questions et à engager la conversation.

Mille mercis d'avance à ceux qui voudront bien me dire leurs pensées ! :grinning:
Oué, eh bien je suis au regret de t'annoncer que l'on est dans le même cas, tous les 2.
J'ai eu un cursus scolaire technique, où j'ai fréquenté que des potes pas particulièrement entourés de filles non-plus, j'ai des occupations de mec et ce que je fais de mon temps libre n'est pas vraiment fait pour attirer la gente féminine, bien qu'il y en ait tout de même, et j'ai croisé dans ces activités des filles que j'ai beaucoup appréciés.

Si tu es cérébrale, une bibliothèque est un lieu très bien, mixte, et fréquenté par des gens un temps soit peu cérébraux aussi.
C'est un lieu que j'aime beaucoup.
Bon, je n'ai pas encore vraiment rencontré une fille qui me plaisait qui lisait un livre particulier pour m'alpaguer, mais je ne désespère pas :wink: (et j'ai du coup jeté mon dévolue sur une bibliothécaire, pour finir par ratisser)

Café-philo, si ça existe encore et qu'il y en a chez toi ?
Ca peut permettre d'échanger des points de vu avec sont beau gosse de voisin de table sur des sujets profonds. :smile:

Dans ce genre de cas, il faut que tu recenses les lieux publique où tu te sentes bien, mais si tu veux attirer l'attention de gars au hasard, il faudra mouiller ta chemise, car je pense qu'il faudra que tu essayes un minimum de faire causette, et ça c'est pas toujours facile.
Sinon, si tu penses avoir du charme, tu peux essayer d'attirer les mecs par le regard, mais ça sera probablement plus aléatoire que par la parole :wink:

Tiens, quelles sont ces activités féminines dont tu parles ?
Peut-être que dans le lot, il y aurait quelque chose qui me plairait à faire et me permettrait de rencontrer des filles biens ?