Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#189244
En l'état, je ne tirerais pas de plans sur la comète.

Reste toi-même. Que tu paniques quand tu essaieras d'établir un contact, ou bien non (on ne sait jamais, hein, on peut se surprendre parfois), impossible de savoir ce que ça donnera réellement avant d'y être, et encore moins la tournure que le tout prendra.

Ok, rien ne te mettra à l'aise, c'est normal. Trouve la situation la moins pénible pour toi (pour aller discuter un peu, lui proposer un verre, je ne sais pas, selon là où vous en êtes dans vos échanges et rla situation de votre relation professionnelle).

Mais ne tergiverse pas trop, à t'imaginer comment tu vas t'effondrer, convulser, tétanisé par le stress etc, etc. Laisse ça de côté. Ca ne peut que te dissuader d'y aller, et ce n'est pas ce que l'on veut.
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#189248
Tu as peur de l'embarrassé mais même si elle rougit, ce sera probablement plus pour "ta déclaration" qu'autre chose... sauf si t'as mal interprété (ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas). Au contraire, elle sera contente que tu fasses le premier pas qu'elle n'aurait jamais oser faire et si elle découvre que toi aussi, sous tes faux airs, t'es un grand timide, elle n'en sera que plus flâtée :blush:
VACN a écrit :Tu pourrais tenter une approche par écrit. Je sais que j'adorerais recevoir un petit mot de la part d'une femme.
Ca pourrait être sympa, genre tu lui laisses ton numéro ("Je fais le premier pas, si j'ai bien interprété les signes, tu peux m'envoyer un sms, si pas, ce sera moins embarrassant pour tous les deux"). Je pense que de manière générale on a plus facile à s'exprimer à l'écrit qu'à l'oral :grin:
Phil1972 a écrit :Si par malheur nos regards se croisent, elle rougit (elle a la peau très blanche, cela se repère vite). Je sens que ma présence la rend "différente" et pourtant elle a l'air de chercher ma présence, tout en restant à distance.
Ahah, chercher l'autre du regard, on connait tous ! :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#189261
Phil1972 a écrit :Fuir après un message serait une mauvaise idée, je pense.
Oui, mais il ne s'agit pas de fuir.
Un petit mot déposé avant de partir, avec un sourire, voilà tout. Genre, tu dois partir de toute façon, alors tu laisses le message, peut-être avec un "bonne soirée" ou quelque chose, et puis tu t'en vas comme tu es censé le faire.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#189279
Phil1972 a écrit :
Quels sont les signes de timidité amoureuse qu'elle présente face à toi ?
Globalement, elle rougit et elle devient silencieuse. Je me suis dit que je la collais mal à l'aise mais en fait de temps en temps c'est elle qui vient me voir (alors que je vois que cela la fait rougir). Je vois aussi qu'elle me regarde quand elle pense que je ne la regarde pas. Si par malheur nos regards se croisent, elle rougit (elle a la peau très blanche, cela se repère vite). Je sens que ma présence la rend "différente" et pourtant elle a l'air de chercher ma présence, tout en restant à distance. C'est bizarre à dire, mais quand une fille me plait, j'ai tendance à agir ainsi (je contrôle mieux mon rougissement et ma voix, c'est tout).
Moi aussi je rougis facilement et ça m'a mis dans beaucoup de situations embarrassantes au bureau. Le meilleur moyen de ne pas rougir est d'en parler, d'autant plus que cette femme rougis aussi donc si ça t'arrive elle ne va pas te juger pour ça. Je connais parfaitement ce sentiment de panique mais si ça se répète et si tu penses que tes rougissements la mettent encore plus mal à l'aise, le mieux est d'en parler en dédramatisant. Vous vous parlez un peu pour le boulot ?
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#189303
Ben ça me rappelle quelque chose, cette histoire :confused:

Pour avoir été dans le même cas que toi récemment, je peux dire que l'occasion peux arriver de façon tout à fait impromptu, mais il faut de toute façon la provoquer en ayant une conversation quelconque et potentiellement banale.

Et aussi que des signes qui semblent dire quelque chose ne veulent pas forcement dire quelque chose...
Mais ce que je dis là ne dois peser en rien sur le fait que tu doives lui proposer de faire un truc quelconque avec toi.
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#189312
Amelie a écrit : Moi aussi je rougis facilement et ça m'a mis dans beaucoup de situations embarrassantes au bureau. Le meilleur moyen de ne pas rougir est d'en parler, d'autant plus que cette femme rougis aussi donc si ça t'arrive elle ne va pas te juger pour ça. Je connais parfaitement ce sentiment de panique mais si ça se répète et si tu penses que tes rougissements la mettent encore plus mal à l'aise, le mieux est d'en parler en dédramatisant. Vous vous parlez un peu pour le boulot ?
Je lui parle, mais sur des choses archi banales. Je crois que je dissimule assez bien ma propre gêne, en fait je pense que je suis même incapable de ne pas la dissimuler (c'est ainsi que j'ai appris à contrer ma propre timidité). J'ai peur de mon émotivité mais je crains la sienne. plus encore. Je sais que les personnes timides peuvent avoir des réactions qu'elle regrettent ensuite. Si je n'en fais pas assez, rien n'arrivera. Mais si j'en fais trop, elle prendra peur et pourra avoir des réactions "de timide" et je sais que cela peut être une vraie souffrance aussi. Je ne veux pas l'embarrasser, la coller dans une situation gênante.
En même temps, je dis tout cela et je réalise que je cause de trop et surtout que je pense de trop. Mais je fonctionne ainsi, j'anticipe les mouvements des gens et je ne peux pas m'empêcher de gamberger et de réfléchir. Je réalise à quel point ce peut être un handicap parfois.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#189316
Hé bien si elle a une réaction imprévue, tu le lui pardonneras plus facilement, puisque tu sais que le risque existe.

Je réfléchis aussi beaucoup, mais là, tu connais la situation. Tu ne peux pas la faire avancer autrement qu'en essayant. Ne perds pas ton temps à tourner en rond ;)
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#189336
Je pense que tu projettes beaucoup trop de ton vécu sur elle. Tu ne sais pas vraiment si le fait de rougir ou de perdre ses moyens devant toi est tellement catastrophique pour elle. Si ça serait le cas, elle t'éviterait tout simplement. Tu devrais t'occuper moins de ce qu'elle ressent, de toute façon tu ne peux pas contrôler ça, et plus de ce que tu ressens, toi.
Coelio aime ça