Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#189359
VACN a écrit :Aucun(e) ami(e) ni aucune connaissance ne me dit ce genre de choses... Faut croire que les gens savent pourquoi je suis toujours seul :smirk:

Bref, on part un peu en hors-sujet :wink:

La question était dirigée vers vous tous, à la base. Pour partager des pistes éventuelles.
Désolée, j'ai dû confondre, j'ai cru que tu l'avais écrit ici que quelqu'un (une amie) t'avait dit ça.
Pour ma part, je n'essaie plus de me forcer de sortir. Ce soir je devrais aller à un cours de danse, c'est déjà payé à l'avance, sauf que le cours est vraiment trop tard (21.30) et que je n'arrive pas à suivre la chorégraphie du prof. Il y a un grand décalage par rapport aux autres, j'ai raté beaucoup de cours et les autres de toute façon n'étaient pas des débutants. J'avais aussi envie de participer à une soirée café des langues mais là c'est pareil, je me dis que je le ferai plus tard, qu'il faut encore apprendre toute seule. Je pense que je n'ai pas l'énergie de faire des activité en semaine, ou alors je dois faire des trucs plus simples.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#189423
VACN a écrit :Si les choses qu'on aime faire sont d'ordre privé ? Ou pas "fascinantes" pour le commun des mortels ? Pour moi, ce sont les jeux de rôles, par exemple.

[...]

Est-ce que vous jugez votre vie intéressante ou pas assez ? Est-ce que vous avez une idée de comment l'améliorer sur ce point ?

Évidemment, si je me pose cette question, c'est que je me demande aussi si ma vie est vraiment intéressante...
Pour le JDR, t'as contacté des clubs ou associations locales ? Tu peux déjà rencontrer de nouvelles têtes comme ça.

A part l'absence de petite copine qui est un gros problème, ma vie a pris un tour relativement potable ces derniers temps niveau intérêt, faut dire qu'étant bien occupé, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Rien d'innovant : mon boulot, la récup' (don / achat / vente / échange), le militantisme, ciné / JDR / jeux vidéos / lecture (pas trop le temps pour ces dernières semaines), beaucoup de vélo (la majorité de mes déplacements). Je ne sais pas si je reprendrai le dessin un jour, mais les idées dans mes cartons ne manquent pas. Et faut que je motive à creuser la piste arts martiaux. Tout ça remplit déjà amplement mon quotidien et me donne matière à conversation.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#189434
Amelie a écrit :
VACN a écrit :Aucun(e) ami(e) ni aucune connaissance ne me dit ce genre de choses... Faut croire que les gens savent pourquoi je suis toujours seul :smirk: [...]
Désolée, j'ai dû confondre, j'ai cru que tu l'avais écrit ici que quelqu'un (une amie) t'avait dit ça.
Je voulais dire que personne parmi mes ami(e)s ne me dit "je ne comprend pas pourquoi tu es toujours seul". Par contre, effectivement, plusieurs m'ont déjà dit que "ça viendra en son temps", mais c'est surtout mes proches qui me rabâchent ce genre de trucs.

Bref, fin de la parenthèse.
Lereveur a écrit :Pour le JDR, t'as contacté des clubs ou associations locales ? Tu peux déjà rencontrer de nouvelles têtes comme ça.
Pas encore, non. J'ai déjà tout un groupe de copain / copines fondé autour d'activités de geeks diverses. Il y a toujours l'idée de fonder une association municipale, mais ça ne devrait pas être pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#189678
Je me permets d'intervenir même si je ne poste pas beaucoup sur le forum...

Personnellement, rendre sa vie intéressante pour moi c'est aller à fond dans une activité comme tu l'as déjà dit VACN. Ceci même si c'est une activité plutôt "geek", où le potentiel de rencontres du sexe opposé est plus faible par exemple (perso, j'adore tricoter, peu de chances de trouver mon prince charmant dans un groupe de tricot :sweat_smile: ).

J'ai toujours trouvé que les personnes passionnées avaient un pouvoir d'attraction fort ;-)
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par motus
Homme de 62 ans vierge
#189853
Bonjour,

Merci VACN de poser cette naturelle et très intéressante question "Comment rendre sa vie plus intéressante sans renier sa nature ?".

Mais pour répondre à la question, il faut d'abord s'interroger, comme le fait Coelio, sur ce qu'est une vie intéressante ?
Dire qu'une vie est intéressante, ou non, c'est avant tout poser un jugement de valeur sur cette vie. Et comme chacun de nous émet des jugements de valeur et passe au crible les faits et les dires de chacun, c'est donc très facile d'affirmer que telle vie est intéressante ou pas. Ce qu'il y a de réconfortant avec les jugements de valeur, c'est qu'on peut en émettre sur tout et sur tout le monde, c'est gratuit... et au final assez stérile. En écrivant cela, j'émets moi-même un jugement de valeur dont la stérilité est bien réelle.

Chacun de nous, avec ses propres critères, est apte à juger si une vie (la nôtre comme celle d'autrui) est intéressante.
Mais ce qui sera jugé intéressant pour les uns sera vraisemblablement jugé insupportable pour les autres. Et inversement.
Pour certains, sortir en boite tous les week-ends, faire un trek au Népal, multiplier les rencontres, sauter en parachute, regarder un match de rugby à la télé, avancer sur Candy Crush, fonder une famille... rendra leur vie intéressante.
Pour d'autres, ce sera aller écouter un quatuor à cordes, flâner sur les bords de Loire, donner des heures de bénévolat, jouer un match de tennis, faire du camping dans les Vosges, écrire un essai, vivre seul(e)... qui rendra leur vie intéressante.

Peut-être y a-t-il des critères objectifs et mesurables permettant de juger l'intérêt d'une vie : l'argent, les rencontres, le bonheur, le travail, les loisirs, les kilomètres parcourus, les amis, les activités, la famille, etc. ?
Est-ce à dire que plus on a de loisirs, plus on a d'argent, plus on est heureux, plus on est actif, plus on a d'amis, plus on voyage... et plus notre vie est intéressante ? Cela a-t-il véritablement un sens de penser les choses ainsi ?

Pour répondre à la question, je dirais que la meilleure façon de rendre sa vie plus intéressante sans renier sa nature est de vivre à chaque instant la meilleure version de soi-même.
Cela résulte donc d'un choix personnel, d'une vision que l'on a de soi-même pour soi-même.
Cela propose aussi un questionnement personnel : qui suis-je ? qui veux-je être ?
Cela nécessite des efforts : il faudra vraisemblablement sortir de sa zone de confort pour créer la nouvelle version améliorée de soi-même. Cela pourra même être l'affaire de toute une vie. Chaque pas vers cette meilleure version de soi-même sera une réussite personnelle contribuant à rendre sa vie plus intéressante tout en ne reniant jamais sa nature.
Si j'estime que cette meilleure version de moi-même est de m'éclater en boîte : allons-y !
Si c'est faire un maximum de rencontres : allons-y !
Si c'est se mettre à la viole de gamme ou au yoga : allons-y !
Si c'est fonder une famille : allons-y !
Et même si c'est tout abandonner pour vivre de l'aumône : allons-y !

C'est à chacun d'estimer quelle est la meilleure version de soi-même et de mettre en oeuvre les moyens permettant de la réaliser.
Coelio, VACN aime ça
#189881
je ne peux pas repondre à la question pour la simple et bonne raison que je n'en sais rien
je ne considère pas ma vie intéresse car la solitude me pèse trop et que je n'ai pas de vie sociale.
je vais au boulot, au sport, je regarde des séries, je tiens un blog donc j'écris, je lis, je fais parfois de la photo.
voilà, j'ai pourtant le temps de m'ennuyer, de procrastiner et j'aimerais voir plus d'amis...
ma vie serait intéressante si mon boulot me plaisait, si j'avais une vie sociale remplie et des activités qui m'épanouissent