Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Steph90
33 ans vierge
#190930
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir quand on est VT et qu'on a un-e partenaire potentiel en vue, que lui dire quand la personne commence à vous questionner sur votre passé amoureux ? Faut-il lui dire qu'il est inexistant ?
Cela fait une semaine que je parle avec une fille sur un site de rencontre (je suis homo), pour le moment le courant passe très bien, on se plait mutuellement mais on en est encore au stade de faire connaissance. Et voilà qu'elle me demande si j'ai déjà eu quelqu'un dans ma vie. Je ne sais quoi lui dire. J'ai bien eu une petite histoire avec une copine à l'adolescence mais ce n'était qu'un flirt, on était pas vraiment en couple. Hormis cela je n'ai rien vécu et je vais avoir 27 ans.
vos conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup de m'avoir lue :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#190935
Le plus simple est de dire "j'ai eu une histoire un peu difficile, / compliquée, (ce qui n'est pas un mensonge, si on y réfléchit : la difficulté, c'est la non-histoire, justement), je préférerais attendre un peu pour en parler". Cela laisse le champ libre pour en parler par la suite si une relation s'installe, quand on est plus en confiance, et on n'a ni le problème de l'aveu-qui-peut-faire-fuir (ou dont on a peur qu'il fasse fuir, car c'est tout de même relativement rare), ni celui du "je n'ai rien dit, comment va t-il/elle prendre le fait que je ne lui en parle que maintenant".

Sans compter que "tu es la première", (le premier) quand les choses ont commencé et se passent bien, c'est un surplus d'émotion. Enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu ...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#190940
Et puis, l'absence prolongée de relations n'est-elle pas (hélas) plus répandue parmi les homosexuel(le)s ?
Ce n'est pas une critique, bien sûr ; comme l'homosexualité est minoritaire, les partenaires potentiels sont plus rares, et comme ce n'est pas toujours accepté par les gens autour de nous, j'imagine qu'on peut s'attendre à ce que tu aies eu plus de difficultés à approcher des femmes qui t'intéressaient. Donc, comme ça a priori, et je peux me tromper, la personne avec qui tu parles pourrait s'avérer plus tolérante vis-à-vis de ton manque d'expérience.
par Steph90
33 ans vierge
#190942
Merci à vous deux pour vos réponses :)
Traviata, je t'avoue que j'hésite un peu à répondre cela :C'est quand même déjà d'emblée de difficultés, de problèmes...et elle dans son esprit va s'imaginer quand j'ai déjà eu quelqu'un mais que c'était compliqué, cela ne pourrait-il pas justement la faire fuir ?
VACN: Merci, en effet je pensais cela aussi, que si je n'avais jamais eu personne c'était à cause de mon homosexualité.
Pourtant quand je regarde les autres homos, que ce soit des filles ou des garçons je constate qu'ils ont autant d'histoires que les autres. je pense plutôt que la vraie cause est mon handicap ; j'ai un handicap cognitif qui touche la coordination des gestes pour faire simple, car je suis née grande prématurée. Cela me pose également des soucis dans les relations sociales (hyper timide et beaucoup de mal à aller vers les autres). Mais cela non plus d'ailleurs je ne lui en parle pas pour le moment.
Eh oui je cumule les minorités, maintenant pourquoi, je n'en sais rien car ce n'est vraiment pas un choix...

Ajouté 1 heure 9 minutes 9 secondes après :
Je reviens vous donner des nouvelle : J'ai reçu il y a une heure un message de la fille en question :"je suis désolée mais plus de nouvelles alors je te quitte, bye". Le dernier message qu'elle m'avait envoyé était hier vers cette heure-ci aussi. Je l'avais vu mais n'avais pas encore répondu car je réfléchissais (notamment à cette question de VT). Je suis déçue je commençais limite à m'y attacher en plus. Maintenant je me demande : est-ce moi qui ai été en tord d'avoir attendu 24h avant de répondre à un message ?

Enfin bon je ne suis pas prete d'y être débarrassée de cette VT.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#190952
Franchement, ne t'en veux pas.
Tu peux tenter de lui expliquer que tu réfléchissais justement, si tu penses que cela vaut le coup.

Mais tu ne dois surtout pas t'en vouloir. Dans tous les cas, on ne claque pas la porte parce que la personne n'a pas répondu dans l'instant, c'est quoi ces histoires?
Elle a fait preuve d"une trop grand impatience je trouve...

Tu aurais pu être malade, avoir un accident, un imprévu, des choses plus graves à gérer ou tout simplement pas la tête à lui répondre.
Bref, tu n'as vraiment pas à t'en vouloir, j'insiste.

Bon courage, garde le cap, et le moral! Ca va le faire :)
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#190958
Suite à mon expérience d'il y a quelque semaine sur Adopte et à des questions répétées sur mes anciennes relations etc
Ben j'ai avoué ma VT de manière progressive.

Résultat :
Fin immédiate et automatique de la relation. Je suis devenu en 5min le petit garçon pré pubère pas sûr de lui, voire un peu bizarre. Elle cherchait un HOMME
Elle a été gentille formules de politesse, "je ne juge pas blablabla" mon cul oui au revoir

A mon avis ce genre d'aveu c'est à double tranchant. Si c'était à refaire, je l'avouerai que si je sortirai avec la fille et que la confiance avec serai suffisamment bonne.
Mais plus jamais en virtuel
par Steph90
33 ans vierge
#190984
Coelio a écrit :Franchement, ne t'en veux pas.
Tu peux tenter de lui expliquer que tu réfléchissais justement, si tu penses que cela vaut le coup.

Mais tu ne dois surtout pas t'en vouloir. Dans tous les cas, on ne claque pas la porte parce que la personne n'a pas répondu dans l'instant, c'est quoi ces histoires?
Elle a fait preuve d"une trop grand impatience je trouve...

Tu aurais pu être malade, avoir un accident, un imprévu, des choses plus graves à gérer ou tout simplement pas la tête à lui répondre.
Bref, tu n'as vraiment pas à t'en vouloir, j'insiste.

Bon courage, garde le cap, et le moral! Ca va le faire :)
Merci beaucoup, tu me rassures :)

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
Max56 a écrit :Suite à mon expérience d'il y a quelque semaine sur Adopte et à des questions répétées sur mes anciennes relations etc
Ben j'ai avoué ma VT de manière progressive.

Résultat :
Fin immédiate et automatique de la relation. Je suis devenu en 5min le petit garçon pré pubère pas sûr de lui, voire un peu bizarre. Elle cherchait un HOMME
Elle a été gentille formules de politesse, "je ne juge pas blablabla" mon cul oui au revoir

A mon avis ce genre d'aveu c'est à double tranchant. Si c'était à refaire, je l'avouerai que si je sortirai avec la fille et que la confiance avec serai suffisamment bonne.
Mais plus jamais en virtuel
Merci beaucoup pour témoignage:)

franchement j'ai l'impression que sur les sites de rencontres les gens ne sont pas sérieux : cette fille me parlait de belles valeurs, de tolérance, de patience dans le couple, me disait que je lui plaisais encore 24h avant de m'avoir bloquée. sinon je suis de ton avis que c'est mieux de ne pas annoncer de choses trop privées avant de connaître réellement la personne.
par SnapBack
ans
#190985
Je constate que beaucoup souhaitent tout et tout de suite.

Sans volonté de construire quelque chose, même avec une personne pas très expérimentée (mais entre nous, on n'a pas été livré, à la naissance, avec des modes d'emplois pour savoir comment on faisait l'amour ?).

Si les gens se disent "tolérants", personnes ne seraient choqués par la virginité. J'en suis convaincu.
Ce n'est pas plus bête que de ne pas savoir nager ou de ne pas savoir comment faire du vélo.

Juste une opportunité manquée ou qui n'a pas encore été résolue, rien de plus.
par Steph90
33 ans vierge
#190986
SnapBack a écrit :Je constate que beaucoup souhaitent tout et tout de suite.

Sans volonté de construire quelque chose, même avec une personne pas très expérimentée (mais entre nous, on n'a pas été livré, à la naissance, avec des modes d'emplois pour savoir comment on faisait l'amour ?).

Si les gens se disent "tolérants", personnes ne seraient choqués par la virginité. J'en suis convaincu.
Ce n'est pas plus bête que de ne pas savoir nager ou de ne pas savoir comment faire du vélo.

Juste une opportunité manquée ou qui n'a pas encore été résolue, rien de plus.
Mais quand j'y pense même les gamins de 14 ans on plus d'expérience que moi en relations affectives/sexuelles. Et sinon même pour la nage ou le vélo c'est pareil quand on y pense si on a pas cette compétence passé un certain âge les gens se posent des questions aussi...