Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#191868
JSLR a écrit :e doute qui te tient limite éveillée la nuit avec les multitudes de questions du genre "ne suis je pas en train de me planter? est-ce normal? est-il la personne faite pour moi? "
bizarrement je pense que si on se pose autant de questions c'est que la personne n'est pas faite pour nous.
Lorsqu'on doit prendre une décision qui peut avoir des conséquences assez importante pour la "Vie" sa vie (comme un mariage ou vouloir des enfants etc.., on peut se poser ce genre de question mais ça ne tourne pas dans la tête pendant des semaines c'est ponctuelle. Une sorte de "coup de flippe".
Si on se demande tous les jours ou régulièrement si on est fait pour être ensemble, ou si on cherche des éléments positifs à la relation du type "est ce que je suis heureu(x)se ? est ce que je l'aime ? est ce qu'il/elle m'aime ou est ce que j'ai envie de vivre avec lui/elle ?"
c'est que la relation n'est pas très fiable, qu'il y a quelque chose qui cloche.
je ne parle pas de coup de foudre car à mon sens c'est éphémère, je l'ai ressenti 3 fois et aucune de ses relations ne m'auraient rendu heureuse sur du long terme, parce qu'après coup j'ai découvert des personnalités avec lesquelles ça n'auraient pas collé.

il ne faut pas confondre non plus être romantique et être "fleur bleue" comme je dis "niais d'amour", il y a des gens romantiques qui ne pensent pas que leur relation est féerique.
Si vous savez que vous n'êtes pas parfait vous avez conscience que l'autre non plus.
Certes on peut idéaliser l'autre au départ de la relation mais ça ne dure pas, ça ne veut pas dire non plus que vous n'aimerez plus votre conjoint de la même manière.
#191872
@Katy81: ton message est intéressant. Je me pose actuellement des questions similaires, et une partie de moi tend à se tourner vers la sortie... :grimacing: C'est difficile et pour l'instant ce n'est pas définitif mais cela me gênerait beaucoup d'en arriver-là. De plus, j'essaie de comprendre ce qu'à voulu dire mon amie (voir la question que j'ai postée sur ce topic et pour laquelle j'ai répondu par retour envers moi et dans Etat d'Esprit du Moment).
#191880
(Pour le coup, petit HS, désolé)
En fait, Hyperion, si tu ne comprend pas ce que ton amie t'a dit, ben... demande-lui, non ?
Et si tu sens que, pour une raison ou une autre, tu ne peux pas te le permettre, eh ben je crois que tu as la réponse à ce qui a l'air de te tracasser ces derniers temps.
#191882
@Katy81: mon amie m'a dit au téléphone et par sms que je n'ai pas le comportement d'un homme de trente ans, mais d'un jeune ado de 20 ans qui découvre tout de la vie, de l'amour et de la sexualité.

Ensuite, elle m'a dit une chose sur la fellation qui m'a bien surpris.

@VACN: je lui aie demandée, mais elle-même n'arrive pas à me dire exactement ce que c'est. Apparemment c'est un tout mais cela me semble très flou et difficile à discerner (elle-même le ressens et a des difficultés à l'exprimer clairement).
#191884
Hyperion a écrit :mon amie m'a dit au téléphone et par sms que je n'ai pas le comportement d'un homme de trente ans, mais d'un jeune ado de 20 ans qui découvre tout de la vie, de l'amour et de la sexualité.
Il n'y a pas comme un problème avec ce questionnement de sa part ? :confused:
Est-ce qu'elle sait que tu es / as été vierge tardif ?
#191886
Hyperion a écrit :@Katy81: mon amie m'a dit au téléphone et par sms que je n'ai pas le comportement d'un homme de trente ans, mais d'un jeune ado de 20 ans qui découvre tout de la vie, de l'amour et de la sexualité.
En fait on doit avoir le même ressenti Hypérion et les mêmes doutes , un manque de maturité lié au retard dans les relations avec un partenaire intime. En tout cas , c'est mon ressenti (vis-à-vis de moi même) et le fait que ma partenaire et moi n'arrivions pas à communiquer , que je n'arrive pas à exprimer mes attentes , à les partager , à lui faire des choses que je voudrais faire mais que je n'ai pas pu lui faire à elle ( je comprends toujours pas pourquoi , peut être que j'ai mis une barrière cette fois entre les sentiments et le sexe ? ) jusqu'à ce qu'elle me dise aussi que pour elle , je n'aimais pas faire l'amour ( ça , ça tue le peu de confiance que j'avais acquis) . Donc oui !! je pense que plus que les attentes irréalistes , c'est sans doute le manque d'expérience qui est un problème ..
#191890
dans ce cas c'est plus clair, il n'y a pas de rapport entre être VT et avoir un comportement "gamin" ou "d'ados".

Il y a certains adultes qui ont eu des relations à un age dirons nous classique (18-23 ans) qui ne seront jamais adulte dans leur tête et leur comportement (je ne parle pas de relation intime).
Et puis qu'est ce qu'elle veut dire par un comportement "adulte" ? chaque personne a une façon d'être (tactile ou pas bavard ou pas etc...)
Si c'est d'ordre sexuel (technique), dans ce cas effectivement on ne peut pas tout savoir en étant VT, si c'est sur des aspects charnels a elle aussi de faire un effort pour te mettre à l'aise.
Après vu la situation, si elle attend de toi quelque chose de plus impliqué a elle aussi de prendre conscience que tu n'es pas dans une posture vraiment idéale. Une relation est toujours à 2.
VACN aime ça
#191896
@Vacn: oui elle sait que j'ai été vierge tardive, je l'ai dit le jour de mon anniversaire.

@Katy81: elle est très adulte dans sa tête, très indépendante aussi, mais c'est aussi une grande romantique. Niveau sexuel, j'apprends mais il n'y a pas eu de doutes ou autres problèmes, bien au contraire. Sur les aspects charnels aussi, pas trop de difficultés non plus, mais par exemple, il m'arrive très souvent de la serrer dans mes bras quand je suis derrière elle et quand par exemple je la tient par les épaules pour qu'elle avance, cela lui fait penser aux enfants qui font la queue-le-le.
Je pense que je n'arrive pas à avoir une attitude d'homme qui "dirige" (pas dans le sens machiste ou misogyne). Il m'est très souvent arrivé par exemple de lui demander, dans le cadre d'un restaurant, ou de prendre une rue, lequel/laquelle elle souhaitait aller/prendre, dans le but d'avoir aussi son avis sur la question, car c'est toujours bon d'avoir un autre point de vue et de se mettre d'accord ensemble. Comme elle dit très souvent "je ne sais pas", c'est difficile pour moi de choisir, de prendre des décisions pour deux.
#191897
Pour ce qui est de choisir , ca peut etre une demande de sa part , justement pour que tu prennes une décision ? Mais c'est plutôt bien si elle te laisse choisir . Vous pouvez convenir aussi de choisir chacun votre tour ( dans le respect des gouts de l'autre bien sur) . Pour ce qui est de la queue leu leu , c'est bizarre de prendre ça au 1er degré . C'est dommage ( mais c'est souvent bête ces choses là ! :unamused: ) de s'arreter à des broutilles de ce genre ....