Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#193185
Je dirais qu'on est nombreux à avoir un idéal, celà n'est pas un mal mais qu'il ne faut pas pour autant être fermé , y mettre un peu de nuance comme pour ses principes d'ailleurs du moment que tu suis tes envies.

Une relation ne commence pas forcèment par un amour de roman, ça peut commencé par un petit peu d'intérêt qui va s'agrandir au fur et à mesure... et d'une certaine manière je trouve ça très romantique aussi.

Tu peux croire en le coup de foudre, en le grand amour, en l'homme/la femme parfaite... mais si un ami, un copain t'intéresses et que tu as envie de le revoir pourquoi s'en priver, certes il n'y a pas eu le coup de foudre et alors est-ce redhibitoire ?
Certes vous vous aimer beaucoup mais il y a des difficultés que tu n'avais pas imaginé dans ton grand amour (conflits pour les courses etc...), ou tu croyais que ton compagnon était le mari idéal hors tu lui trouve un défaut et c'est la fin du monde ^^

L'important c'est d'être ouvert, et ne pas rester fermer sur son idéal, ses principes ...tant que l'on suis ces envies.

Petit témoignage perso : mon ex ne me plaisait pas vraiment au début mais je la trouvais intéressante, et bah on a finit par s'aimé, plus tard elle m'a fait du mal sans le vouloir, et j'ai quitté brutalement mes idéaux qu'elle était parfaite... elle avait aussi des défauts . J'ai travaillé dessus, j'ai réfléchis assez longtemps et j'ai fais avec et on est allez de l'avant.
Et ça avis perso c'est très romantique :blush:
Malheureusement elle a fini par ne plus m'idéalisé non plus et elle est parti, elle est restait enfermé dans son idéal de prince charmant.

C'est pas quelque chose de spécifique aux vt, il suffit de regarder tout ceux qui courent après la relation passionelle du début inlassablement, au lieu d'accepter qu'à un moment on entre dans un amour plus doux, plus complice, mais moins intense par exemple.
opus41, Espoir77 et 1 autres aime ça
#193215
@Salambo: en effet, je suis d'accord qu'il faut communiquer au sein d'un couple. J'en ai parlé à mon psy cette après-midi, et en effet il a bien dit que le message de mon amie était clair, que pour elle, de son point de vue, il y en a trop. Après tout dépend de quel sujet de la sexualité est mis sur le tapis, mais voilà, le message est plus que limpide..

Ensuite, par rapport au fait que je sois toujours dans l'ombre, en effet, on est pas encore officiellement ensemble, et je lui ai dit qu'une partie de moi pensait à la séparation, même elle, qui a senti que je prenais de la distance (mais au départ c'est moi qui ai voulu pour faire un break et voir où j'en étais), le fait de se quitter lui a aussi traversé l'esprit. Mais elle pense toujours qu'elle à confiance en moi, elle, nous et que on va finir par être ensemble, même si cela prend "beaucoup" de temps.
#193219
Hyperion a écrit :Je te remercie Opus41 :wink:
Question: le fait de parler beaucoup de sexualité avec son amie/copine et que celle-ci se sente mal à l'aise à la longue et pense que ça peut cacher quelque chose, est-ce que c'est possible que justement il y ait un problème derrière? Mon amie m'a dit d'en parler absolument avec mon psy car elle pense qu'il y'a un problème avec ça.
Tout dépend de comment tu lui en parles aussi et quand. Maintenant je trouve ça bien perso d'abordé les éventuels problématiques ou interrogation. Après elle est peut être mal à l'aise avec le sujet tout simplement. Si tu lui parle d'un sujet en particulier régulièrement et que ça tourne dans ta tête en boucle que tu t'épanches continuellement sur le sujet elle peut effectivement se poser des questions. Par contre si c'est plus léger mais trop régulier ça peut la déranger.
Parfois on peut se poser beaucoup de question un peu bizarre, perso je me demandai souvent ce que pouvait bien ressentir mon partenaire lors de la pénétration ... mais par la suite à quoi ça sert vraiment sauf si il n'a pas l'air d'aimer ou s'il n'a pas de plaisir etc, là ce n'était pas le cas. Ce que je veux dire c'est que si ces questionnement ne touchent pas ton couple spécifiquement elle peut croire que ça te perturbe plus que la "normale".