Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#191899
Elle sait que tu as démarré ta vie sexuelle à deux plus tard que la moyenne, mais elle te fait remarquer que tu as l'air de "tout" découvrir, malgré le fait que tu n'as pas de difficultés particulières. :neutral_face:

Tu n'es peut-être pas un homme de nature à diriger, tout simplement. Ne complexe pas sur ce genre de choses, ce serait dommage.
#191911
@Vacn: c'est vrai que je ne suis pas de nature à diriger, mais plus à écouter qu'à prendre des décisions. Comme elle connait ma situation actuelle, peut-être que cela joue aussi. Après c'est un constat qu'elle a fait et qu'elle ne m'en veut pas du tout, et que je n'ai pas à culpabiliser ou quoi que ce soit d'autre. C'est difficile quand même, bien qu'on est énormément de points en communs et qu'on se ressemble beaucoup.

Pour l'instant c'est en pleine réflexion comme je l'ai dit, mais ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision.
#191993
L'ex de ma cousine lui a dit qu'elle aurait dû vivre cette relation (elle avait 25 ans à l'époque, c'était son premier copain) quand elle avait 16 ans. Je trouve très indélicat de faire ce genre de remarque, j'imagine qu'il la trouvait trop exubérante, ce qui n'est pas mal en soi. Si je me rappelle bien, il y a eu une femme sur le forum qui a dit que son copain apprécie ça, vivre avec elle l'amour comme à l'adolescence.
Et puis si je me rappelle bien, vous vivez une relation compliquée, elle hésite entre deux hommes (si ce n'est plus vrai, je m'excuse), elle aussi manque de maturité d'une certaine façon, non ?
#192064
@Amélie: Nous en avons parler mercredi soir, et j'ai appris que c'était plus d'elle que le problème venait que de moi ou son copain actuel. Elle a été en Tunisie pour son stage de danse et il s'est passé quelque chose. Elle a senti que je prenais de la distance (je le lui avait dit aussi) et moi aussi (mais c'est évident du fait de ma décision). Je lui ait dit mon déchirement et le fait qu'une partie de moi penser à la quitter, elle a été compréhensive. Chez elle aussi ce mot lui ait passé par la tête, du fait de ce qu'elle a vécu et de sa remise en question sur elle-même. Après il y'a pleins d'autres facteurs qui rentrent en compte mais pour l'instant nous sommes encore dans l'indécision. Bien qu'elle garde espoir et qu'elle croit toujours en moi, elle et nous, le spectre de la séparation plane un peu aux-dessus de nos têtes.
#192065
Hypérion , je trouve votre réflexion et vos échanges plutôt positifs et matures .. Vous arrivez à mettre des mots sur vos doutes et à vous les exprimer. Quoiqu'il arrive , tu peux être fier de toi , de ton comportement ! Si ça ne marche plus et que c'est fini , ta réflexion actuelle te permettra de rebondir . Et qui sait si cette réflexion commune n'améliorera pas votre relation ? De toute façon ( même si une séparation n'est jamais anodine) , tu es dans le vrai ... Bon courage
#193096
Je te remercie Opus41 :wink:

Question: le fait de parler beaucoup de sexualité avec son amie/copine et que celle-ci se sente mal à l'aise à la longue et pense que ça peut cacher quelque chose, est-ce que c'est possible que justement il y ait un problème derrière? Mon amie m'a dit d'en parler absolument avec mon psy car elle pense qu'il y'a un problème avec ça.
#193099
Perso , la communication est une grosse lacune , et ç'est ça qui tue mes relations je pense. La communication semble hyper importante , on est 2 , donc il faut échanger , communiquer , ça règle bien des malentendus , les non-dits mènent à la frustration , aux doutes sur la confiance que l'autre peut nous apporter si on n'ose pas dire . Mais discuter est mieux que de ne pas parler. C'est peut être elle qui a un souci ? Il faut en parler à 2 , quitte à en parler avec qq'un ( à 2 + 1 tiers personne ) ( c'est mon avis)
Espoir77 aime ça
#193121
En effet, cela peut tuer une relation. Cependant, j'en parlerai à mon psy cette après-midi, car cela me perturbe. A une époque où on a la chance de parler de sexualité librement, je trouve cela ahurissant d'entendre dire qu'en parler à la longue cache forcément quelque chose et qu'il faut consulter, encore plus quand sa moitié ose dire qu'on (par rapport au mec et donc à remplacer par tu) semble être (ou qu'on est) pas épanoui dans sa sexualité. :open_mouth:
opus41 aime ça
#193129
encore plus quand sa moitié ose dire qu'on (par rapport au mec et donc à remplacer par tu) semble être (ou qu'on est) pas épanoui dans sa sexualité. :open_mouth:
Oui , pour la confiance en soi c'est pas top .. (et je sais , j'ai entendu ça aussi , que j'aimais pas faire l'amour :disappointed_relieved: ) C'est juger l'autre , alors qu'on est censé échanger et discuter des problèmes.
Tu as raison d'en parler à ton psy .
J'y vais aussi cet aprem ;-) . La dernière séance fut tendue. En fait parfois j'ai l'impression qu'elle cherche à me rassurer , en me disant que j'ai fait plein de trucs , et que je dois continuer, que ce qui s'est passé avec mon ex, , ce n'est pas de ma faute . etc .... qu'elle a ses problèmes , qu'elle est un peu névrosée. Etc ... et ça ne me plait pas. J'ai mes torts !!!! je le sais .. J'ai bien trop de lacunes ( en communication notamment )et de retard pour me voiler la face .
#193181
Hyperion a écrit : Question: le fait de parler beaucoup de sexualité avec son amie/copine et que celle-ci se sente mal à l'aise à la longue et pense que ça peut cacher quelque chose, est-ce que c'est possible que justement il y ait un problème derrière? Mon amie m'a dit d'en parler absolument avec mon psy car elle pense qu'il y'a un problème avec ça.
Je suis pour la communication au sein d'un couple.
Si tu en parles vraiment beaucoup trop de son point de vue, je pense que c'est indélicat de te dire que ça cache quelque chose, elle aurait simplement pu te dire qu'elle préfèrerait que tu en parles moins, tout du moins avec elle.
Ensuite, notre position de VT/ex-Vt peut-elle jouer dans le sens où on semblerait rattraper le temps perdu? Je ne sais pas, je ne pense pas mais si jamais tu peux en parler avec ta psy, ça ne peut pas faire de mal, ne serait-ce que pour te rassurer sur ce point.
Mon copain, qui est loin d'être VT, me parle souvent de sexualité, des fois je lui dit de mettre le hola car cela me met parfois la pression, toute seule comme une grande je le sais en plus :sweat_smile: . Et il comprend à chaque fois :grinning:
Mais on va dire que des tes derniers écrits, ce qui a retenu mon attention c'est que tu es toujours l'homme de l'ombre et qu'elle n'a toujours pas "congédié" son "petit ami officiel".... Et ça c'est pas bon.