Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Jules
Homme de 44 ans vierge
#194748
Bonjour,

Que faire si je suis attiré par une femme pour son caractère mais que je la trouve moche ?
par SnapBack
ans
#194749
Des membres expliquaient que l'amour se construit et qu'ils ou elles n'étaient pas spécialement attirés physiquement au début.

Comme la beauté est subjective (après tout, on ne te connait ni toi, ni ta chère et tendre de photo), je tenterais le coup si l'entente est plus que bonne.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#194750
Jules a écrit :Que faire si je suis attiré par une femme [...] ?
Va vers elle. A partir du moment où tu es attiré...
La beauté ne se trouve pas chez l'autre, mais dans ton regard. Et un regard, ça peut changer.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#194752
Tu la connais depuis combien de temps? Vous vous êtes déjà parlés? Perso j'avais une amie au lycée que je trouvais "moche" au début, puis 1 an et demi plus tard, après qu'on ai passé pas mal de temps ensemble pendant un voyage scolaire et après que j'aie appris qu'une autre fille qui m'attirait était déjà en couple... bah hop, comme par magie j'ai commencé à trouver cette amie belle et attirante. Ce genre de choses peuvent changer, mais pour cela il faut passer du temps ensemble et apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#194764
Si de caractère elle te plait, pourquoi ne pas creuser mais si vraiment son physique te rebute malgré que la fille t'intéresse mentalement parlant, je te dirais bien de ne pas forcer, tant-pi, passe à autre chose si même en apprenant à la connaître son physique te rebute
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#194770
De ma faible expérience personnelle, je dirais que le mental fait tout et le physique assez peu.
Toutes les filles qui m'ont attirées et pour lesquelles j'ai osé essayer quelque chose ne m'attiraient pas vraiment physiquement.
Par contre, il est extrêmement rare que je trouve une femme moche, au point de la trouver repoussante.

Peut-être peux tu au moins chercher à mieux la connaitre, comme le disent nos camarades ci-dessus, et si tu n'arrives pas à apprécier son physique pour ce qui est de la relation physique, alors tu peux la gardé en tant qu'amie.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#194773
Honnêtement, je sais pas si j'aimerais être à la place de cette femme dont tu parles jules :sweat_smile: déjà parce qu'il y a des chances qu'elle ait remarqué ton manque d'attirance pour son physique...

Perso, je serais super vexée si je découvrais que qqn me trouve moche mais souhaite quand même "tenter sa chance" en raison de ma "personnalité" (et aussi parce qu'il n'a finalement que peu d'autres choix) . Il y a surement qqn qui va la trouver à son goût ou pour qui l'apparence physique ne compte pas non? Dans ce cas, mieux vaux la laisser trouver cette personne et se tourner vers d'autres horizons je dirais...

Mais ce n'est que mon avis :grinning:
icare, mamoruka aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#194782
On parle parfois des "yeux de l'amour" et c'est assez juste.
Tu peux être attiré "plastiquement" par quelqu'un, même quelqu'un que tu ne connais pas, et ne connaîtras peut-être jamais. Dès le moment où tu éprouves une attirance, puis des sentiments, tu ne perçois plus du tout le physique de la même façon. Tu perçois l'autre dans sa globalité, et tu ne dis pas "je l'aime bien qu'il/elle soit moche", mais "je l'aime tout entier(e) tel qu'il/elle est. "
Coelio, VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#194784
Déjà, tu peux commencer par ne plus employer l'adjectif "moche" dans ta tête.
Il est cruel. Je ne sais pas si tu perçois toute la connotation négative qui va derrière, mais c'est horrible. Ca changera déjà ta manière de la percevoir, de ne plus l'employer (si, si...).

Sinon, je plussoie Traviata. Je me suis déjà enflammé pour une fille, tout en sachant qu'elle ne me plaisait pas physiquement. Et bah je ne regrette pas d'en être tombé amoureux, même si ça n'a abouti à rien, et je le referai sans hésiter si c'était à vivre à nouveau (et je me démerderais même pour que cette fois-ci, ça marche).

(Enfin, je terminerais par le fait qu'en vrai, personne n'est moche. Quand on veut, on trouve de la beauté chez n'importe qui, il suffit juste de ne pas s'arrêter à une image fixe, une photo, les canons, de ne s'attarder que sur ce qui ne "va pas" etc, etc...
Et surtout, qu'on ne discute pas avec un physique, ni qu'on ne vit avec).
VACN aime ça
par Jules
Homme de 44 ans vierge
#194790
Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques.

Il s'agissait juste d'une question, je ne connais pas de fille "moche" et de toute façon, je ne connais pas du tout de fille, alors c'est vite réglé. Je me suis permis d'utiliser l'adjectif "moche" car moi même, je suis très loin d'être un canon de beauté. Je sais qu'il n'y a pas que ça qui compte, qu'il faut aussi prendre le temps de découvrir le caractère de la personne pour découvrir son "moi intérieur" mais bon, il faut avouer qu'être mignon ça aide quand même un peu.

Et sinon, si je connaissais une fille comme celle dont je parle, je tenterai pas ma chance avec elle. Je suis vierge depuis 37 ans (presque 38), je ne suis pas à quelques années près. Je n'ai pas envie de le faire avec la première qui acceptera, juste histoire de faire comme tout le monde.