Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#195374
Malgré la frustration, que veux-tu faire de toute manière si ce n'est digérer ?
La vie t'apprend à être moins sentimental sur ce genre de choses, bien qu'il paraît que le hommes ont le droit d'être sensible.

Mais dans les faits, ce n'est pas tout à fait vrai malheureusement.
par SnapBack
ans
#195380
Tu devras t'y faire, malheureusement.
La déception s'atténue avec le temps, tu peux me croire.

Prends le temps qu'il faut pour assimiler ta frustration avant de pouvoir repartir.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#195388
Coelio a écrit :Je pense que BBB parle irl...
L'ignorance soudaine et inexpliquée est fréquente sur les SdR, on le sait tous.
En fait, le cas de figure que j'évoque est général... Ça peut se produire virtuellement ou Irl...

Concernant cette attitude sur les sdr, c'est un classique auquel je ne prête plus attention... Par contre, lorsqu'elle vient d'une personne avec laquelle il y a une relation appuyée, même juste virtuellement, je trouve qu'elle dégage un réel potentiel destructeur...

Je me demande ce qui pousse une personne à aller loin dans les échanges, dans les confidences, jusqu'à partager une forme d'intimité, et puis à tout stopper...

Je peux concevoir que d'un côté, on se rend compte que les choses vont trop loin et prennent une direction qui ne plait pas nécessairement, et que l'on décide d'arrêter les frais... Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un moment donné, on joue sciemment un jeu dangereux, en sachant pertinemment bien que de l'autre côté, des attentes risquent de naître...

On est souvent critique avec ceux qui voient ou entendent des signes qu'ils ne devraient pas percevoir... Mais je me demande aussi dans quelle mesure ces signes ne sont pas réels et envoyés consciemment ou non par des personnes qui soit en jouent à des fins qui m'échappent, ou sont tout simplement maladroites...

Et puis parfois, je pense aussi que ces signes sont bien réels, mais ne sont pas assumés par leurs émetteurs...

Souvent, la personne qui a vu ou cru voir ces signes est mal perçue, d'autant plus qu'elle risque de mal réagir... Mais le regard critique devrait peut-être être porté ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#195403
Bonbenbof a écrit : Je me demande ce qui pousse une personne à aller loin dans les échanges, dans les confidences, jusqu'à partager une forme d'intimité, et puis à tout stopper...
Je peux peut être en partie répondre à ça car je suis dans un processus pas complétement éloigné de ce que tu décris : pas une nette rupture de contact ou ghosting, mais quand même une prise de distance évidente, du coup je peux essayer de donner quelques explications sur la raison de ma démarche :

Pour situer, c'est une nana avec laquelle je discute depuis pas loin d'un an , au bout de quelques messages échangé sur adopte, on s'est mis d’accord que la relations serait purement amicale (pour disons des raison d’incompatibilité de vie) mais vu qu'on appréciait discuter ensemble on a souhaité néanmoins garder le contact.
On s'est rencontré deux ou trois fois IRL pour boire des verres et un concert.

Pendant des mois les échanges étaient assez conséquent et quotidiens, mais au cours des derniers mois la conversations s'est sensiblement essoufflé, à un moment donné j'ai fait quelques efforts pour entretenir un peu le truc, elle aussi du reste , mais je me suis aussi pris quelques gros vents dans les dents, d'autres trucs ne me plaisaient de toute façon pas trop dans la relation (un petit coté bureau des pleurs ...mais à sens unique?!) du coup j'ai simplement arrêté de relancer le dialogue, qui finalement se limite maintenant à quelques échanges hebdomadaires autours de post Facebook, et peut être une conversation en MP plus poussé ... disons, une semaines sur deux.
En gros je la relance pas , de temps en temps elle initie le dialogue je discute de bonne grâce, j'y prends du plaisir mais je ne fait pas plus d'effort que ça.
Ça peut paraitre froid de ma part et pas forcément très sains comme approche, mais à un moment donné pour moi c'est "donnant donnant", dans l'absolu je l'ignore pas non plus et je ne refuse pas le dialogue, simplement m'étant pris un certains nombre de "petites" claques, je ne m'expose plus.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#195408
Bonbenbof a écrit :
Concernant cette attitude sur les sdr, c'est un classique auquel je ne prête plus attention... Par contre, lorsqu'elle vient d'une personne avec laquelle il y a une relation appuyée, même juste virtuellement, je trouve qu'elle dégage un réel potentiel destructeur...

Je me demande ce qui pousse une personne à aller loin dans les échanges, dans les confidences, jusqu'à partager une forme d'intimité, et puis à tout stopper...

Je peux concevoir que d'un côté, on se rend compte que les choses vont trop loin et prennent une direction qui ne plait pas nécessairement, et que l'on décide d'arrêter les frais... Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un moment donné, on joue sciemment un jeu dangereux, en sachant pertinemment bien que de l'autre côté, des attentes risquent de naître...

On est souvent critique avec ceux qui voient ou entendent des signes qu'ils ne devraient pas percevoir... Mais je me demande aussi dans quelle mesure ces signes ne sont pas réels et envoyés consciemment ou non par des personnes qui soit en jouent à des fins qui m'échappent, ou sont tout simplement maladroites...

Souvent, la personne qui a vu ou cru voir ces signes est mal perçue, d'autant plus qu'elle risque de mal réagir... Mais le regard critique devrait peut-être être porté ailleurs...
Merci tu as écrit ce que je pense depuis un petit moment quand on me dit souvent que je m'enflamme trop vite.

Mais on est deux et l'autre fait en sorte que..

Ça fait peut-être partie de la séduction de faire des compliments , mais quand ce n'est pas sincère c'est sûr que ça n'aide pas à faire confiance ensuite et de croire ce que l'on nous dit.

Et on y croit peut-être parceque on a pas de l'habitude de tout ça et que on a tellement envie d'être avec quelqu'un.

Quand quelqu'un vous dit que vous êtes formidable et la femme idéale que vous le rencontrez que ça se passe bien, qu'il vous dit à bientôt et ensuite plus rien sans explications.

Ça n'aide pas à avoir confiance en soit et on se demande vraiment ce qu'il s'est passé.

Le souci c'est que ce n'est pas facile de faire confiance et si l'autre est vraiment sincère après ça .
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#195410
Bonbenbof a écrit : Concernant cette attitude sur les sdr, c'est un classique auquel je ne prête plus attention... Par contre, lorsqu'elle vient d'une personne avec laquelle il y a une relation appuyée, même juste virtuellement, je trouve qu'elle dégage un réel potentiel destructeur...

Je me demande ce qui pousse une personne à aller loin dans les échanges, dans les confidences, jusqu'à partager une forme d'intimité, et puis à tout stopper...

Je peux concevoir que d'un côté, on se rend compte que les choses vont trop loin et prennent une direction qui ne plait pas nécessairement, et que l'on décide d'arrêter les frais... Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un moment donné, on joue sciemment un jeu dangereux, en sachant pertinemment bien que de l'autre côté, des attentes risquent de naître...
Je ne pense pas qu'il y ait dans ce cas forcément une volonté de nuire. C'est une solution de facilité. En coupant tout, sans un mot, je m'épargne l'effort de trouver une manière correcte et élégante de te dire que je ne souhaite pas continuer, sans même parler d'avoir peut-être à me justifier ensuite en fonction de ta réponse. Enfin, je limite aussi le risque d'une réponse.
C'est lâche, mais facile. Comme fermer les yeux devant une situation dont on sait qu'il faudrait intervenir.

Je ne cautionne pas, je trouve ça vraiment nul, mais bon... On n'est pas tous courageux pour les mêmes choses :) .